[OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71837Message Pwyll
20 nov. 2019, 17:32

Toujours dans ses pensées, c'est la question de Madennig qui l'en tira, puisqu'elle y résonnait de manière fort alarmante.

"Tu vois, tu ne sais même pas par où partir ! C'est de la folie d'y aller toute seule. Bien trop dangereux... Peut-être que je peux t'accompagner jusqu'à proximité de chez Ultana par exemple, mais dans ce cas je devrais repartir avec la barque, ce qui forcerait à trouver une explication... Ceci dit, tu peux demander à parler directement à Jazkez et au pire laisser entendre que Uilleam t'a déposée."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71838Message Kiddle
20 nov. 2019, 19:56

Attendez...

Brusquement, Uilleam se défit de sa lourde épée.

Osfei, c'est moi qui te remercie. Tiens, prends mon épée, prends-la je te la donne, fit-il lui remettant fiévreusement son arme dans les mains. Tu n'as plus à t'inquiéter pour moi, je sais ce que j'ai à faire désormais.

La présence de Pwyll lui interdisait d'en rajouter.

L'angarde de Swelbecky ne devrait pas être bien loin d'ici, juste au cas où… Bien, je vous raccompagne à la barque. J'ai mes affaires à récupérer.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pourriez vous préciser vos intentions ?

Message : # 71844Message Iris
21 nov. 2019, 10:15

Le seul moyen de regagner Swelbecky -- comme Terfynisel -- consistait à naviguer vers le nord / nord-est.

Pwyll avait une barque, celle avec laquelle il était arrivée, et ses compétences en artisanat seraient rapidement mises à l'épreuve s'il devait en fabriquer une nouvelle avec les moyens du bord.

Madennig et Uilleam étaient venus avec la barque de Uilleam, celle avec laquelle il avait fui l'emprise de la "sorcière".
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71847Message Madennig
21 nov. 2019, 18:08

Le bout du nez de Madennig se trémoussa en entendant Pwyll s'inquiéter pour elle. L'aimait-il encore un petit peu ? Elle trouva cette idée très charmante... Jusqu'à ce que Uilleam lui confie son épée et avec, ses sombres plans.

"Merci... Uilleam, surtout, ne te mets pas en danger. Tu as peut être encore en toi ce sort que t'as jeté la sorcière. Ultana saura sûrement t'aider pour te sauver entièrement de ce... Enfin... Sois patient. Jazkez reviendra avec des solutions."
dit-elle tout en allant vers la barque du Hilderin.

Montrant le petit bateau à sec, elle proposa aux deux hommes :

"Jazkez reviendra avec ici. Je la prends pour y aller seulement. D'accord ? Je devrais m'en sortir... "
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71848Message Pwyll
21 nov. 2019, 19:36

Pwyll se gratta la tête, se sentant un peu bête.

"J'ai rien compris. Qui part avec qui et où ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71849Message Kiddle
21 nov. 2019, 20:50

L'osfei se berçait encore d'illusion. Il posa la main sur son épaule, il l'arrêta avant qu'elle ne monte dans l'embarcation. Il attendit un peu d'avoir toute son attention, baissant la voix :

Tu montreras mon épée à Jazkez. Il faut qu'il comprenne, Mad, je me rends, il faudra m'emmener à Déas, voilà tout.

Sa voix se fit de plus en plus ferme et donc audible pour Pwyll.

Je l'attends ici, je ne viendrais jamais à Terfynisel rencontrer qui que ce soit.

Il se tourna alors vers Pwyll.

Je crois que c'est clair.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71850Message Pwyll
21 nov. 2019, 21:35

Quel connard ce type, décidément.

"Hmm." Voilà ce qu'il donna au chevalier, si on pouvait encore l'appeler ainsi.

Il approcha de Mad une dernière fois.

"Non, mais tu ne m'as pas compris, sans moi c'est trop dangereux ce voyage en barque, je viens."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71852Message Madennig
21 nov. 2019, 22:42

Madennig hocha la tête, et dans son regard décidé, Uilleam pouvait comprendre qu'elle ferait ce qu'il lui demande. Un sourire franc tout en rangeant l'épée à sa ceinture, avant d'observer d'en bas le colosse qui finalement s'est décidé.

Elle eut un sourire en coin avant de dire tout bas : "Puisque tu insistes..." à son accompagnateur paria, donc charmant. Elle se demanda l'espace d'un instant, si elle trouvait plus attirant encore son nouveau statut de malfaiteur du coeur... Qui s'est mis tout une ville à dos pour la retrouver, elle, la Madennig, l'osfei mal élevée, la gamine de Salann Tir trop têtue et effrontée pour obéir.

"Jazkez, j'en suis certaine, sera tout de même content... Ne serait-ce que pour comprendre... Ce mystère... Merci encore Uilleam."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Score de Milieu naturel ? ^^

Message : # 71855Message Iris
21 nov. 2019, 23:12

Uilleam demeura ainsi seul à camper sur l'île funeste, avec pour seuls vivres les maigres réserves de Pwyll qui passait surtout son temps à cueillir, pêcher, ramasser (grenouilles, crevettes, moules) et chasser. Son équipement était fruste, le colosse n'ayant aucune aisance pour les travaux manuels.

Pendant ce temps, les chastes tourtereaux faisaient route vers Swelbecky, plus proche terre civilisée.

Il sembla peut-être à Pwyll que la quantité de nénuphar était considérable.

Enfin de compte au bout de deux heures, Madennig arriva au bas de la falaise de Swelbecky, non loin de la cascade de la rivière. Il y a avait un sentier raide qui menait non loin de l'angarde - rosace devenue forteresse hilderine.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71860Message Kiddle
22 nov. 2019, 12:42

Madennig, confiante en son sauveur, avait-elle bien réfléchi ? Cette histoire de chevalier amoureux d'une sorcière magnifique, un joli conte pour endormir les petites filles ! Et Pwyll, qui voyait des fourbes partout ? L'épée en gage de sa bonne foi, cette blague ! Que pouvait valoir la foi d'un traître ?

Il attendrait Jazkez, oui mais il ne l'attendrait pas longtemps tenaillé par faim. Il serait alors poussé de quitter l'îlot, comme un rat quitte le navire. L'homme partirait alors à la rencontre d'autres hommes. Il se pourrait qu'il tombe sur les sbires des Mac Lormel, par exemple. Et avec tout ce qu'il savait… Uilleam n'était peut-être bien qu'une crevure après tout. Mais, ne dit-on pas que la faim justifie les moyens ?

Ce qui est certain, l'hildeux n'avait aucune connaissance en chasse, en pêche ou en cueillette, il ne pourrait tenir longtemps. Peu de jours.
Le cancre

Répondre