[OdE Chapitre 8-37]Le malade imaginaire

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

[OdE Chapitre 8-37]Le malade imaginaire

Message : # 71846Message Caeso Senjak Khan
21 nov. 2019, 18:06

La chambre de Jazkez associait un mobilier simple et utilitaire à la chaleur de deux étagères remplies d'ouvrages divers, de thèmes et de styles variés. Seul le lit semblait avoir été utilisé il y a peu. Le reste de la pièce, bien que propre, attestait de la récente absence de son occupant par un taux d'humidité plus élevé que dans le reste du château. Jazkez s'avança au milieu de la pièce puis se retourna vers Rozenn, le regard interrogateur.

-Comment souhaitez vous procéder ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chapitre 8-3?]Le malade imaginaire

Message : # 71856Message Casaïr
21 nov. 2019, 23:13

La chambre du hilderin ressemblait à ce que Rozenn s'imaginait d'une chambre de soldat, hormis peut-être les parchemins et liasses de feuilles vers lesquels elle jeta un regard interrogateur. En quoi pouvait bien consister les lectures d'un hilderin ? Hormis des rapport de mission et de la paperasse administrative (il devait bien y en avoir), elle ne voyait pas ce qui pouvait bien combler ainsi les rayonnages de cette étagère. La question de Jazkez rappela la jeune femme à la réalité.

"Je n'ai pas mon matériel, donc je vais dans un premier temps vous demander de me décrire vos symptômes. Suivant ce que vous m'en direz, je verrais si réquisitionner quelque matériel ici suffira ou s'il me faudra aller chercher quelque chose de plus adapté dans ma chambre."

La chambre. Elle regarda le chevalier avec une moue ironique, se rappelant soudain sa proposition.

"Il est d'ailleurs malheureux que vous ne puissiez me "louer" vos appartements ici en lieu et place de la seigneuresse des lieux, mais cela m'épargne la difficile tâche que de la refuser : je crains que le loyer que vous en demandiez ne soit bien trop élevé en regard de mes maigres moyens."

Elle faillit rire mais garda son sérieux malgré tout. Elle toussota dans sa main pour se donner un air moins espiègle et reprit,sur un ton davantage professionnel :

"Avez-vous des problèmes de sommeil ? Avez-vous des hallucinations ? Si oui de quel ordre ?"
Dernière modification par Casaïr le 24 nov. 2019, 03:42, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chapitre 8-3?]Le malade imaginaire

Message : # 71869Message Caeso Senjak Khan
23 nov. 2019, 18:53

Jazkez ôta son ceinturon alourdit par l'épée et son fourreau puis l'accrocha sur le rebord de son lit. Il proposa à Rozenn de s'asseoir pendant qu’il entreprit de se défaire de sa lourde cape.

-Je pense pouvoir nous faire gagner du temps et vous épargner d'aller chercher plus de matériel qu'il n'en faut. Les seuls symptômes que je ressent présentement sont surtout un net agacement et une impression de gâchis infinie. A vrai dire, il n'y a pas de fièvre chimérique. J'ai inventé cette histoire afin d'épargner à notre Seigneur Blodwen le ridicule de la situation causé par ce gros lourdeau de Pwyll et ses conséquences désastreuses sur nos relations avec nos voisins. Voyez vous il s’avère que mon auxiliaire hilderin en pinçait pour mon Osfei. Lorsque Madennig a disparu, nous avons organisé une battue pour la retrouver. Au lieu de rester à mes cotés comme sa fonction et ses obligations envers moi l'exigeaient, il s'est séparé de notre groupe. Alors que nous avions réussi à déduire l'identité des ravisseurs de mon Osfei, il a atteint de son coté la bourgade de Losgadh et, pour une raison que j'ignore encore, s'en est pris au seigneur local pensant à... Je ne sais vraiment pas à quoi il a bien pu pensé d'aileurs... bref. Le temps que nous le retrouvions et que je vienne à Losgadh pour l'aider à chercher Mad le mal était déjà fait. Cette histoire de fièvre est la seule chose que j'ai trouvé sur le moment pour justifier son comportement irrationnel et éviter que nous finissions tous les deux au bout d'une corde s'il était rattrapé.

Il marqua une pause et tapota la lèvre avec son index.

-D'ailleurs je leur ai en fait parlé d'une espèce de fièvre féonde qui l'aurait rendu fou de rage... Mais bon, ce n'est pas très important. Ce qui est important c'est que j'avais prévenu ces deux idiots et leur avait demandé de cesser cette amourette stupide qui ne manquerait pas de créer des problèmes supplémentaires et qu'ils m'avaient alors regardé comme si je débarquais d'un monastère gwydrite et que je ne comprenais rien à leur vie.

Jazkez soupira, visiblement plus marqué par le récit de cet épisode dans le relatif anonymat de sa chambre que devant tout le conseil.

-Enfin... Mad et Pwyll ont disparu et sont probablement mort, le ptit... je ne sais jamais son nom... qui nous accompagnait a été grièvement blessé... Je trouve que le prix payé est bien lourd malheureusement.

Il se reprit un peu et fit un sourire à Rozenn.

-J’espère que vous êtes rassuré sur le caractère tout relatif de ma contagiosité ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Vous en avez encore beaucoup à raconter à son sujet ?

Message : # 71870Message Casaïr
23 nov. 2019, 19:58

Rozenn écoutait le récit, hésitant entre stupéfaction et compassion. Manifestement, elle ne s'était pas attendu à une telle révélation.

"Plus j'en entends au sujet de ce Pwyll, plus je me dis qu'il s'agit d'un irresponsable apportant plus de problèmes qu'il n'en résout, soupira-t-elle. Il nous met tous dans une situation particulièrement difficile, qu'il s'agisse de Dame Blodwen en premier lieu, de vous ou de moi."

Si elle était restée assise pour écouter Jazkez, elle se releva rapidement, les bras croisés sur sa poitrine, tambourinant du pied de mécontentement.

"Je peux au moins assurer à Dame Blodwen et à votre supérieur que vous êtes en parfaite santé, mais ne me demandez pas de couvrir votre auxiliaire lorsqu'il reviendra, car à moins de plaider la folie -- passagère ou non --, tout le monde se rendra compte qu'il n'a rien d'un malade, hormis au niveau psychologique."

Elle soupira de nouveau, dardant son regard bleu azur sur le chevalier.

"Vous avez la langue bien pendue, mais vous devriez apprendre à vous en servir afin de gagner en crédibilité pour le retour hypothétique de votre camarade. Vous l'avez dit, dit-elle en levant la main pour empêcher une quelconque interruption, il a peut-être succombé, et la femme qu'il aime également, mais il faut garder la possibilité qu'ils puissent revenir tous les deux, et ce jour-là, vous avez tout intérêt à être prêt, quelle que soit la position que vous déciderez de tenir."

C'était une histoire digne d'être contée dans un des nombreux livres qu'elle a pu lire et elle percevait tout le romantisme de cette aventure, mais là, il ne s'agissait pas d'une histoire inventée, mais bel et bien de la réalité. Une réalité qui pouvait leur éclater à la figure. Elle ne connaissait pas encore Pwyll, mais elle n'était pas certaine de l'apprécier si elle le voyait apparaître devant ses yeux.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chapitre 8-3?]Le malade imaginaire

Message : # 71875Message Caeso Senjak Khan
24 nov. 2019, 19:34

Jazkez haussa un sourcil interrogateur à l'adresse de la jeune femme.

-La langue bien pendu ? Je ne suis visiblement pas le seul. Je trouve votre façon de vous exprimer bien familière pour quelqu'un arrivé dans la région depuis quoi... quatre ? cinq jours ? Je ne pense pas que vous connaissiez suffisamment Pwyll ni les tenants ou aboutissants de cette histoire pour vous permettre de juger de la sorte.


Il la regarda plus précisément.

-Je ne crois pas avoir saisi la raison de votre présence ici d'ailleurs. Réellement j'entends. J'ai bien compris qu'avoir soigné le vieux Aeodat vous avait mis dans les bonnes grâces de notre seigneur mais qu'est qu'une dame de votre rang compte trouver en venant s'installer à Terfynysel ? J'imagine que vous n’êtes pas venue juste pour organiser l'extraction du flux de notre domaine ?
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 24 nov. 2019, 19:52, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chapitre 8-3?]Le malade imaginaire

Message : # 71876Message Casaïr
24 nov. 2019, 19:49

"La façon dont j'entend parler de votre... ami, auxiliaire, ou quel que soit son titre ne le met guère en valeur, reconnaissez-le", répliqua Rozenn qui n'en démordait pas, cependant qu'elle souriait. "Quant à la raison de ma présence, je suis ici à la recherche de traitements inconnus pour des maladies qui le sont tout autant. La forêt engloutie est quasi-inexplorée, ce qui signifie qu'il s'y trouve potentiellement des plantes, des substances, ignorées du reste de Taol-Kaer et sans doute capables d'aider des personnes souffrants de pathologie que rien ni personne n'a pu soigner jusqu'ici."

Elle porta soudain la main à sa bouche.

"Bon sang, vous connaissez tout de mon terrible plan désormais ! Naïve que je suis !"

Elle éclata d'un rire joyeux.

"Je n'ai pas d'intention malhonnête, reprit-elle. Je n'avais pour seul but que d'obtenir l'accord de Dame Blodwen afin de mener mes recherches ici et les circonstance de mon arrivée ont bien failli me l'aliéner d'entrée de jeu."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chapitre 8-3?]Le malade imaginaire

Message : # 71877Message Caeso Senjak Khan
24 nov. 2019, 20:07

-C'est parce que les circonstances de votre arrivée coïncident avec beaucoup d'événements particuliers et assez inhabituels pour un petit domaine comme le notre. Vous risquez de vous faire une bien fausse impression de notre quotidien et de nos activités habituellement moins mouvementées.

Jazkez se rapprocha de la porte et s'en allait en saisir le loquet.

-Je ne voudrais pas prendre d'avantage de votre temps. Je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre mes affaires au clair depuis que je suis rentré cette nuit et j'ai cru comprendre que notre seigneur avait déjà des projets pour demain. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à venir me trouver néanmoins. Je suis toujours disponible pour aider ceux dont le savoir a permis en à peine vingt ans d'effacer les cicatrices féondes de Kel Loar.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chapitre 8-3?]Le malade imaginaire

Message : # 71878Message Casaïr
24 nov. 2019, 21:14

Inhabituels, vraiment ? Rozenn ne prononça pas ces mots à haute voix, mais son air dubitatif parlait pour elle. En se dirigeant vers la porte, elle ne savait toujours dans quelle case ranger ce Jazkez, mais il ne semblait pas un trop mauvais bougre. Pour un hilderin, s'entend.

"Nous nous retrouverons demain, alors. Je vais prévenir Dame Blodwen et votre supérieur de votre excellent état de santé puis me dénicher un varigal à l'auberge. Bonne soirée à vous."

Une fois Jazkez quitté, elle se dirigea immédiatement au bureau de Blodwen afin de lui annoncer la "bonne nouvelle".
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre