[OdE -Chap. 8-38 ] Le blessé bien réel

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE -Chap. 8-4X ] Le blessé bien réel

Message : # 71911Message Casaïr
29 nov. 2019, 23:42

D'abord surprise par le regain d'énergie de Kiddle, Rozenn éclata bien vite de rire.

"Inutile d'en faire autant ! lui assura-t-elle. Ce qui importe pour le moment, c'est ta guérison. Nous reparlerons de ta "dette" plus tard."

Elle lui adressa un nouveau clin d'œil tout en rangeant ses affaires. L'histoire du garçon était horrible, mais semblait loin derrière lui, il était ainsi inutile de revenir là-dessus. Quant à se rendre utile, elle ne savait pas trop quoi lui demander. Soudain, un éclair traversa son regard alors qu'une idée surgissait sans coup férir.

"En réalité, je pourrais effectivement avoir besoin de ton aide, dit-elle, changeant d'avis presque instantanément, mais cela devra attendre que tu guérisses totalement : je suis venue ici dans l'idée de découvrir des plantes inconnues du reste de Taol-Kaer, voire de la péninsule toute entière. Des plantes qui, avec de la chance, pourraient soigner des maladies ou traiter des empoisonnement n'ayant actuellement aucun remède."

Elle marqua un temps d'arrêt, fixa sa main. Avait-elle tremblé ? Elle pinça les lèvres mais retrouva rapidement le sourire.

"Par exemple, je ne connais absolument pas l'écorchée, j'aimerai donc pouvoir l'analyser et, pourquoi pas, tenter de la cultiver. Son efficacité sur les plaies comme la tienne est assez impressionnante, il faut en général mélanger diverses sources pour arriver à ce degré d'efficacité. Mais les produits manufacturés sont moins impressionnants à l'usage, concéda-t-elle. Cela signifie que je pourrai avoir besoin d'un guide dans un futur plutôt proche, et puisque tu me dois quelque chose..."

Elle laissa peser un instant le silence tout en regardant le garçon.

"Qu'en dis-tu ?" dit-elle en rompant gaiement l'étonnante connexion qu'elle venait d'établir.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE -Chap. 8-4X ] Le blessé bien réel

Message : # 71920Message Kiddle
01 déc. 2019, 11:14

Le garçon était aussi digne de confiance qu'une teigne souffrant d'une rage de dent, et Rozenn la citadine ne devait pas trop s'y connaitre en teigne. Mais ce gosse de seize ans, qui accusait un retard de croissance, d'éducation, d'instruction, la poisse qui le poursuivait depuis sa naissance venait enfin d'en prendre un sacré coup, enfin ! Il eut de quoi être sincère pour une fois dans sa vie.

J'en dis que vous pouvez compter sur moi.

Demeurait ce mystérieux tremblement que Rozenn camoufla un peu trop rapidement d'un sourire. La beauté aurait-elle un prix en fin de compte ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE -Chap. 8-4X ] Le blessé bien réel

Message : # 71922Message Casaïr
01 déc. 2019, 22:22

"L'affaire est entendue", sourit Rozenn.

Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié et s'apprêta à partir, mais se souvint qu'il y avait un autre élément qui posait problème ici.

"Tu n'as pas peur de rester ici, seul ? demanda-t-elle, la mine soudain soucieuse. L'autre garçon, celui avec un chat... Je lui ai parlé il y a quelques jours et il me semblait, disons, étrange, mais pas méchant. Depuis, j'ai appris qu'il avait tenté d'assassiner Jazkez et que Pwyll semblait s'en être porté garant pour une raison qui m'échappe encore. Je sais bien que juger quelqu'un sans le connaitre n'est pas très poli, alors j'aimerai ton opinion à son sujet."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE -Chap. 8-4X ] Le blessé bien réel

Message : # 71927Message Kiddle
02 déc. 2019, 18:30

'tain Pwyll, merci du cadeau…

Kiddle lui répondit soucieusement à ce sujet.

Vous parlez de Aeldred-au-chat, Pwyll nous a demandé d'être gentil avec lui. Mais honnêtement, y'a plus de garant, moi je le surveille pas. Il peut assassiner qui il a envie, ce mec... Surtout n'essayez pas d'approcher son chat, moi je dors avec un couteau. Hé oui, pas l'choix...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE -Chap. 8-4X ] Le blessé bien réel

Message : # 71935Message Casaïr
03 déc. 2019, 16:06

Rozenn marqua le coup. Elle scruta Kiddle pour voir s'il plaisantait mais cela ne semblait pas être le cas.

"Son chat n'a pas voulu que je le caresse, mais... Aeldred ? ne m'a pas semblé..."

Elle ne termina pas sa phrase, troublée par les dires du garçon.

"J'ai l'impression que si l'on va dans son sens, c'est quelqu'un de vivable. Il avait l'air content que je m'intéresse à son histoire et à celle de son chat. Le problème -- ou une partie du moins -- vient sans doute de là. Il faudra sans doute que je continue de lui parler, il y a certainement quelque chose à faire. Je suis médecin après tout, je ne peux décemment pas laisser quelqu'un dans le besoin", conclut-elle avec un grand sourire.

Rozenn se leva finalement, ses soins dispensés, elle n'avait pas de raison de rester plus longtemps. Elle ferait un tour du village pour s'assurer que personne n'avait besoin de ses services puis s'en retournerait chez elle afin de réfléchir à un prix fixe pour ses honoraires et préparer ses affaires.

"Je dois accompagner Dame Blodwen demain, donc si tu as besoin de soins, il te faudra demander à Névéna. D'ici à mon retour, porte-toi bien et ménage ton bras."

Elle salua Kiddle une dernière fois avant de se diriger vers la porte.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre