[OdE Chap 8-40] La course de Madennig - 1er Oghmios

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Interrogatoire de Iarnuud

Message : # 71952Message Iris
04 déc. 2019, 14:42

Iarnuud écoutait avec circonspection :

" Pour ce qui est des soins, la guérisseuse Névéna s'en chargera."

" Qui vous a recueillie ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] La course de Madennig - 1er Oghmios

Message : # 71973Message Madennig
10 déc. 2019, 00:18

Madennig comprit que sa visite chez Ultana était compromise. Pourquoi tenait-il à lui éviter la visite d'une Demorthen ? Iarnuud était-il Uniste lui aussi ?

"Oh... Et bien, je ne sais pas qui sont ces personnes. Une femme, agée, qui ne parle jamais. Un homme dont je ne sais quasiment rien. C'est lui qui m'a ramenée près de de Swelbecky en barque."

"Pour Jazkez, c'est que j'anticipais une possible quarantaine..."


Elle eut un regard songeur, presque désolé.

" Ce qui m'ennuie le plus, ce sont tous ces Hilderins qui ont du partir à ma recherche... Vous vous souvenez où vous avez cherché ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud

Message : # 71979Message Iris
10 déc. 2019, 22:10

" Vous me demandez si je me souviens où l'ordre hilderin vous a cherché ?"

Iarnuud regardait Madennig comme si elle était folle ou stupide. Il garda le silence un moment. Un moment qui s'étendit sur une longue inspiration et des craquements de jointures.

"Des gens inconnus, sans nom, sans lieu, recueillent une osfei perdue, enlevée par des ennemis du roi. Puis elle surgit à Swelbecky et donne rendez-vous à son osfer une semaine plus tard parce qu'elle pense avoir besoin d'une quarantaine et pour ça, elle doit aller chez une demorthèn. Plutôt que chez la guérisseuse bien connue du village, évidemment. Puis elle demande où on l'a cherchée."

De nouveau le silence.

" On ne vous a cherché nulle part. Votre piste s'est éteinte à Losgadh et le coup de folie de l'auxiliaire Pwyll a détruit toutes les chances de l'osfer Jazkez d'enquêter sur place. Il est revenu avec un éclaireur gravement blessé et en comptant un auxiliaire fugitif en prime à la place. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] La course de Madennig - 1er Oghmios

Message : # 71999Message Madennig
13 déc. 2019, 21:48

Madennig serra les dents. Accuser Pwyll alors qu'il avait été l'un des seuls à la chercher... C'était un coup de plus en défaveur de son allégeance pour l'ordre Hilderin.
Elle savait à présent que l'homme face à elle n'irait jamais chercher les coupables. Le ton employé sonnait comme une ultime humiliation.

"Je vais aller chez la guérisseuse. J'ai l'impression de ne pas m'être totalement remise des tortures subies."

Elle le salua. Elle avait la nausée au point d'en devenir bien pâle.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La suspicion de Iarnuud

Message : # 72000Message Iris
13 déc. 2019, 22:39

"Osfei, vous partirez quand vous y serez autorisée et où cela vous est permis. Vous avez déjà disparu une fois, je m'assurerai que votre osfer vous retrouve cette fois."

" En dépit des zones d'ombre que vous vous plaisez à entretenir sur les événements qui se sont déroulés."

Dans les heures qui suivirent, la guérisseuse Névéna confirma que l'osfei Madennig était en bonne santé, autant qu'elle pût l'être. Une auxiliaire hilderine à caernide vint réclamer l'osfei Madennig.

L'heure pour Madennig de payer ses dettes, et prendre ses décisions approchait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre