[OdE - Chap. 8-43 ] Décisions - 2e Oghmios

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE - Chap. 8-43 ] Décisions - 2e Oghmios

Message : # 72086Message Iris
03 janv. 2020, 14:05

Madennig et Jazkez s'étaient éloignés de la table du petit déjeuner. Un fond de tension était palpable.

Que s'était-il passé ? Qu'allait-il se passer ?

Il y avait un avant et un après, mais quel serait-il ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-43 ] Décisions - 2e Oghmios

Message : # 72089Message Madennig
04 janv. 2020, 11:53

Madennig s'était rejoué cet instant plusieurs fois dans sa tête, cet espoir de survivre pour que la vérité soit transmise.
Elle vérifia une dernière fois que ce qu'elle allait révéler ne pouvait être entendu que de Jazkez.

"Celui qui m'a recueillie, alors que les archers de ma prison m'avaient trouée à plusieurs reprises... C'est Uilleam. Osfer, il vous attend sur l'île. Pwyll est resté avec lui... Il était avec une femme âgée, isolée et silencieuse, et c'est elle qui s'est chargée de me soigner. Je n'ai rien dit à personne sauf à Pwyll et vous maintenant. "

"Que voulez vous faire, osfer ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 8-43 ] Décisions - 2e Oghmios

Message : # 72091Message Caeso Senjak Khan
04 janv. 2020, 19:32

Les murs de la petite chambre de Jazkez lui renvoyèrent les noms de Uilleam et Pwyll en écho. Le chevalier hilderin se passa la main fermement sur la figure en en triturant chaque aspérité avant de regarder de nouveau Madennig qui se tenait devant lui. Ou bien était ce juste un songe ?

-Attends attends, tu me dis que c'est Uilleam qui t'as recueilli ? Mais que vient faire Pwyll la dedans ?

Il réfléchissait rapidement à la chronologie des faits en se remémorant le départ de Pwyll quelques jours auparavant.

-De quel île parles-tu au juste ? Tu pense pouvoir retrouver facilement le chemin ? Donc tu me dis que Uilleam est prisonnier de Pwyll sur une ile dans la foret engloutie ? Tu aurais du commencer par me ramener leur tête à tous les deux, on aurait gagné du temps et de la clarté.

Jazkez laissa échapper un petit rire goguenard.

-Tu m'étonnes que Iarnuud te trouvait cachotière ! J'étais avec Uilléam et Pwyll ! Rien que ça ! Par les C'Maoghs si je ne te connaissais pas je me dirais que tu te payes ma tête ! Et la sorcière ? Elle est où ? Avec Uilléam ?

Il fit plusieurs pas dans l'espace exigu de la pièce et pensa a Blodwen et à leur mission qui les retenaient ici.

-Bon sang et l'autre gros tas qui qui nous attend pour ses voeux, je sens qu'il va me plaire lui.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-43 ] Décisions - 2e Oghmios

Message : # 72092Message Madennig
04 janv. 2020, 19:59

Elle eut un regard bien sombre quand Jazkez rit au sujet de Iarnuud. Elle ne l'aimait pas beaucoup celui là.

"Vous n'allez quand même pas arrêter Pwyll ?... Je pensais que vous seriez d'accord pour que nous trouvions un moyen de le réhabiliter... Je ne sais pas trop encore comment, mais ces gens ne méritent pas de s'en tirer après ce qu'ils m'ont fait !"

Elle souffla un instant, et reprit.

"Et non, je ne peux pas ramener la tête de l'homme qui m'a ramassée quasiment morte. Bien sur que ça ne rachète pas ce qu'il a fait, mais je préfère que vous alliez le voir avant, que vous puissiez lui poser toutes les questions qui vous tourmentent. De plus, qui sait si Uilléam n'a pas été victime d'un mauvais charme, et qu'il soit encore sous une emprise contre-nature ? Je voulais prévenir Ultana, mais Iarnuud m'en a empêché !.. J'espère que Pwyll a gardé un oeil sur lui, oui, mais vu son nouveau statut, il n'y a aucune raison qu'il m'obéisse. Je les ai laissé à l'endroit où nous avons retrouvé les Hilderins morts, je pensais vous trouver à Swelbecky immédiatement... Mais les auxiliaires ont cru bon de prévenir tout le monde que j'étais de retour... "

Elle détourna le regard, le temps de réfléchir.

"Osfer, allez-y, rejoignez Uilléam, je peux bien m'occuper de vous remplacer auprès de Blodwenn pendant une journée. Il n'est pas question de se rendre auprès du seigneur dans l'heure de toutes façons, et je peux gagner du temps..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 8-43 ] Décisions - 2e Oghmios

Message : # 72094Message Caeso Senjak Khan
05 janv. 2020, 13:47

-Une journée ! Tu penses vraiment que je vais aller trouver Uilleam pour discuter une après midi et boire le thé ? Qui a l'air d’être victime d'un mauvais charme là tout de suite à ton avis et sous l'emprise de son ravisseur !

Il s’arrêta de marcher un instant.

-Et Pwyll putain ! Je sais pas ce qui est le pire ! Ce qui vient de se passer à cause de vos baiseries ou le fait que tu continues à rien comprendre de la situation !

Jazkez s'approcha de Madennig.

-Je l'ai déjà réhabilité figure-toi ! Je l'ai fait passé du statut de forcené abattu à vue à celui de taré ! Afin de lui éviter l'échafaud pour avoir agressé un seigneur dans sa propre salle de conseil ! J'ai ensuite menti à Tairdelbach en lui disant que je l'emmenai se faire juger à Déas alors que j'avais déjà prévu de le laisser filer ! Mais c'est bien la dernière chose que j'ai pu faire pour permettre à Blodwen de sauver les apparences et faire en sorte que ses sujets ne soient pas juste vus comme un ramassis de sombres crétins. Maintenant que Uilleam s'est rendu compte que Pwyll n'a pas du tout perdu l'esprit mais qu'il a au contraire toute sa tête comment va se passer la suite à ton avis ? Comment va être jugé son comportement à Losgadh ? Mes justifications et prises de position ? Il m'avait dit qu'il resterait près de Mouden et se ferait oublier, de quoi ça à l'air maintenant ?

Il se rapprocha un peu plus du visage de son Osfei.

-Je ne veux plus entendre parler de Pwyll est ce que c'est bien rentré dans ton p'tit coeur meurtri ! Vous avez déclenché ce contre quoi je vous avais justement mis en garde. Le petit auxiliaire hilderin un peu simplet, lié à un chevalier de l'ordre par une dette de vie et amoureux de son osfei qui agresse une ville entière pour retrouver sa petite chérie disparue après avoir abandonné son maitre dans les marais. Pathétique...


Le jeune homme posa son index sur la poitrine de son Osfei.

-On ne s'attaque pas impunément à l'ordre et ceux qui sont responsables de ton enlèvement seront retrouvés et châtiés, crois moi. On ne trahit pas son ordre et Uilleam sera arrêté et jugé à Déas si je ne l'ai pas décapité avant et laissé pourrir au fond du trou ou il a abandonné Morch, je me tâte encore. Et enfin, on ne baise pas avec son ordre ! ça évite vous ! toi ! ça ! La merde quoi !

Jazkez se redressa et inspira longuement pour dissiper son agacement.

-Va voir Rozenn, je dois écrire quelques missives. Quand elle en auras fini avec toi je te dirai comment je compte occuper ma journée et les prochaines.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-43 ] Décisions - 2e Oghmios

Message : # 72096Message Madennig
05 janv. 2020, 16:23

L'osfei n'était pas ivre cette fois, elle acquiesça sans broncher avant d'abandonner son osfer à ses pensées.

Il était colère, et encore, elle ne lui avait pas avoué qu'elle avait mis en bazar sa chambre chez Tairdelbach. Elle avait eu chaud.
Ce qui était certain, pour elle, c'était que sa relation avec Pwyll n'avait pas eu le temps d'aller très loin avant que ça ne prenne l'eau. Toutefois elle ressentait plus que jamais de l'amitié pour le colosse. Cela n'était pas négociable.
Aussi, le retour de bâton contre ceux qui l'avaient enlevée et torturée annonçait aussi la possibilité de réhabiliter Pwyll. Elle l'espérait suffisamment pour se contenter de la promesse de Jazkez afin de garder espoir. Elle ne pouvait abandonner son ami à son sort.

Dans le couloir, elle s'étira un instant, grimaçant contre ses douleurs, avant d'aller frapper à la porte de Rozenn.
La pauvre femme allait avoir de quoi s'occuper...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 8-43 ] Décisions - 2e Oghmios

Message : # 72112Message Caeso Senjak Khan
07 janv. 2020, 10:40

Le chevalier hilderin descendit rapidement dans la salle de l'auberge trouver Blodwen et s'assit en face d'elle.

-Uilleam est au barreau des roseaux d'après Madennig. C'est une opportunité, clairement. J'ai envoyé Mirna préparer les auxiliaires du bastion et prévenir Iarnnud. J'ignore néanmoins si la sorcière est encore dans les parages. Si c'est le cas nos effectifs ne seront pas suffisant pour arrêter Uilhéam. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le soutien de Roparz et Cendres serait l'illustration parfaite de cette entente entre L'ordre et Ronces qui fait la particularité de Terfynysel. Nous devrions nous hâter et aller présenter nos hommages rapidement. Inutile de perdre plus de temps que nécessaire ici.


...

Jazkez prit de quoi écrire dans ses affaires et rédigea rapidement une missive sur le coin de la table. Il plia et cacheta la lettre et fit signe à Mirna à qui il remit le pli.

-Tu pars maintenant direction Swelbecky puis Terfynysel. Préviens le bastion qu'ils se préparent et se tiennent près pour une expédition au barreau des roseaux dès mon retour. La lettre est pour Iarnuud, à lui délivrer immédiatement en main propre. File.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jazkez et Blodwen

Message : # 72123Message Iris
07 janv. 2020, 15:32

Dans la salle commune, Jazkez venait trouver Blodwen. La seigneuresse écouta avec stupeur les nouvelles annoncées.

" Bien sûr, je suis convaincue que le commandeur Hafnir sera prêt à aider et vous avez le soutien des forces du domaine. Nous rentrons sur le champ. Rien ne nous oblige à rester, personne ne nous attend impérativement. Nous prendrons au besoin des caernides supplémentaires pour accélérer."

" ... mais je ne comprends pas bien pourquoi Iarnuud doit être prévenu ? Ne devrait-il pas déjà être au courant ? N'était-ce pas cela le contenu de la missive ?"

Alors que Madennig et Rozenn se préparaient à paraître en société, au rez-de-chaussée les ordres étaient donnés pour un retour immédiat à Terfynisel, au pas de course.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre