[OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

[OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72095Message Pwyll
05 janv. 2020, 15:30

Dans son abri imparfait, Pwyll s'éveilla un peu refroidi et courbaturé. L'odeur du marais matinal s'infiltrait de partout, il s'y était habitué.

Le truc, c'est qu'il était résistant et coriace le Pwyll.

Il s'étira, chassant de ses muscles les raideurs nocturnes, puis sorti se rafraîchir le corps et le visage, frissonnant, mais tenant bon face à ces rigueurs devenues son lot quotidien.

Le grand blond, un peu hirsute, laissa son regard se perdre dans les quelques nappes de brume qui semblaient préparer une drôle de soupe sur les eaux environnantes.

"C'est pas tout ça... mais, bon."

Personne ne pourrait faire quoi que ce soit pour lui, sauf lui.

Valait-il mieux attendre là des années, qu'on vienne un jour le trouver pour le pendre ?

Il savait qui étaient les deux femmes qui avaient emmené Madennig. Elles savaient forcément beaucoup de choses sur la suite.

Il savait même sur quel îlot Jazkez avait obtenu des informations à leur sujet, celui où leurs chemins s'étaient séparés cette fameuse nuit, quand Jazkez avait laissé tombé et que lui avait poursuivi, sachant que la vie ou la mort de l'Osfei se jouerait dans les heures suivantes.

Bien gentil de présenter Pwyll comme l'abruti du village qui avait fait n'importe quoi, mais il avait été le seul à vraiment tenter de trouver la rouquine. Pwyll le savait, les C'maoghs en étaient témoins et c'était largement suffisant.

Si Madennig ne s'était pas échappée par miracle, elle serait morte alors même que le chevalier était à peine en train de petit-déjeuner à Mouden. Grotesque.

Pendant ce temps, Pwyll cherchait des indices dans un château, mais le destin s'était bien joué de lui sur ce coup. Comment expliquer qu'aucun gradé de ce château n'avait eu vent de la manigance ? La notion lui paraissait encore incroyable en y repensant, puisque, il en était convaincu, la cheffe des patrouilleurs de nuit de Losgadh savait, elle...

Après s'être préparé, Pwyll voulut trouver Uilleam pour lui annoncer :

"J'en ai marre d'être ici. Je vais capturer les filles qui ont enlevé Madennig. Tu m'aides ou tu restes là ?"
Dernière modification par Pwyll le 07 janv. 2020, 12:07, modifié 1 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-43] C'est pas tout ça...

Message : # 72097Message Kiddle
05 janv. 2020, 20:34

L'hideux avait passé une mauvaise nuit. Il se gratta la tête, il soupira.

Par les C'maoghs, Pwyll, j'espère que tu as un plan.

Uilleam se redressa, épousseta son manteau...

Tu vas m'exposer ton projet, comment tu comptes t'y prendre exactement ? Je t'écoute.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-43] C'est pas tout ça...

Message : # 72098Message Pwyll
05 janv. 2020, 22:18

"L'idée serait de se rendre là où habite le père de l'une d'elles et de surveiller les lieux pour repérer les allers et venues et notamment celles d'une femme en barque, assez athlétique et qui serait dans la tranche d'âge de sa fille. Evidemment, ça suppose qu'elle passe dans le coin assez régulièrement..."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-43] C'est pas tout ça...

Message : # 72103Message Kiddle
06 janv. 2020, 15:43

Si le petit baron local a trempé dans l'enlèvement, l'habitation du père est certainement surveillée, justement dans le cas où tu te pointerais en catimini avec tes hachettes pour venger l'assassinat de l'osfei, qu'il doit croire morte après la volée de flèches qu'elle a reçu...

Uilleam grimaça et enfila son manteau.

Moi, à ta place, j'aurais accompagné Mad directement chez le commandeur hilderin en charge de la région.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-43] C'est pas tout ça...

Message : # 72104Message Pwyll
06 janv. 2020, 17:35

Pwyll souffla dans ses mains et fit craquer ses phalanges.

"Des gens pour surveiller tous les parents de tous les gens qui ont trempé dans l'enlèvement ? Je n'y crois pas du tout. Quant à aller voir le commandant hilderin, autant aller directement me pendre moi-même."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-43] C'est pas tout ça...

Message : # 72111Message Kiddle
07 janv. 2020, 10:09

Bien, bien, grommela Uilleam, seul, sans soutien, tu vas vite déchanter. Ton expédition punitive sent beaucoup la mort. La fille ne va pas tout te dire rien qu'en te voyant craquer des phalanges...

Quoi qu'il en soit, moi non plus je ne suis pas prêt à crever ici. Si l'osfei ne ramène pas rapidement Jazkez, il me faudra faire route vers le sud sans attendre, et sans barque, sans vivres, sans arme, je n'irais pas loin. Je n'aime pas prendre de décision à la hâte, mais tu ne me laisses pas le choix, puisque tu veux partir je t'accompagne jusque chez le vieux. Ensuite nos routes se sépareront. L'idéal serait d'arriver de nuit, c'est loin d'ici ou c'est tout proche ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72115Message Pwyll
07 janv. 2020, 12:29

"Je te laisse faire ce que tu veux et je ne cherche à impressionner personne en faisant craquer mes doigts, désolé si tu t'es fait pipi dessus à cette vision terrible. Attends Jazkez ici, ça m'est égal. Si finalement tu viens, je pense qu'il faudrait arriver avant la nuit. Il faudrait demander aux gens du coin où est la baraque du père de Mades. Oui faudrait que ce soit toi. Moi..., possible qu'on ait vaguement entendu parler de moi là-bas, même si c'est loin d'être sûr. La maison est celle d'un vieux pécheur, c'est tout ce que je sais. C'est peut-être à deux ou trois heures de barque."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Naviguer et s'orienter dans la forêt engloutie

Message : # 72116Message Iris
07 janv. 2020, 12:50

Si la Forêt engloutie pouvait assurément être traversée, s'orienter n'était pas si évident et les découvertes des lieux pouvaient receler quelques surprises...

Image


Image

Image

Image

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72125Message Pwyll
07 janv. 2020, 19:17

Les yeux de Pwyll se perdirent un peu dans le vague alors qu'il tentait d'imaginer le trajet.

"Enfin, deux, trois, cinq heures, difficile à dire, ce sera déjà pas mal de trouver sans problème. Je pense qu'il faudrait profiter d'être ici pour manger du chaud, puis se préparer et partir sans plus attendre."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72126Message Kiddle
07 janv. 2020, 20:17

Bien sûr, fit l'hilderin las et fatigué, d'un ton aussi neutre que possible, comment Mad a-t-elle pu apprécier un type comme toi… ça me dépasse. Casse-croûtons et allons-y.
Le cancre

Répondre