[OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72135Message Pwyll
08 janv. 2020, 16:50

"Un type qui a tout laissé pour essayer de la retrouver, seul ? Ou un type qui te tient tête et se souvient qu'en arrivant ici la première fois, il a vu des Hilderins morts et leur chef envolé ? C'est toi qui a fait des trucs très bizarres ici, pas moi. Je n'ai pas été envoûté, je n'ai abandonné que ce pauvre Jazkez qui avait bien cinq patrouilleurs pour le protéger de la nuit et du marais et encore, c'était pour une urgence. J'ai retourné une ville pour Mad, mais j'ai tué personne, juste fait saigner quelques emmerdeurs qui ne voulaient pas comprendre."

Pwyll haussa vaguement les épaules.

"Enfin, chacun voit midi à sa porte. Autant se bouffer le groin ici qu'en pleine approche discrète."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72138Message Kiddle
08 janv. 2020, 21:19

Déjà un peu soupe au lait, l'hildeux perdit patience.

Ah tu m'agaces à la fin, tu te répètes mon vieux. Je me demandais juste comment un type aussi têtu... Et merde, c'est pas mes problèmes. Je me fous de savoir que tu n'as encore jamais tué personne, tu comprends ça au moins ? Je te filerai un coup de main pour retrouver la cahute du paternel de la ravisseuse sur laquelle tu pourras passer tes nerfs.

Uilleam serra les mâchoires de plus belle.

Pour avoir une dernière explication maintenant plutôt que devant ladite maisonnette : le connard de chevalier, le tueur d'hilderins, a payé et paiera encore et toujours pour ce qui s'est passé ici.

Il se leva, jeta ses os de grenouille dans le brasier, respira profondément, puis sembla plus détendu.

Je prendrai la rame, j'ai besoin d'exercice. Tu te concentreras sur les feondas ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72139Message Pwyll
08 janv. 2020, 21:53

"C'est toi qui me cherche, faut pas t'étonner de me trouver. Trop l'habitude de donner des ordres, un travers de chevalier sans doute. Et quand on se répète, c'est souvent pour faire entrer un truc dans une tête trop dure ou une oreille trop vieille. Enfin..."

Pwyll hésita un instant, un voile passa rapidement sur son visage et il sourit tristement.

"J'ai déjà tué, mais pas pour cette histoire, c'était un couple... possédé par des esprits prisonniers de notre monde, qui refusaient de devenir des C'maoghs, un truc bizarre dans le genre. Sale histoire. Ah, aussi, la fille, enfin les filles qui ont enlevé Mad, je veux pas passer mes nerfs sur elles, juste les capturer et les livrer. Histoire que quelqu'un fasse le boulot. Si tu veux ramer, très bien, 'mon vieux'."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72145Message Kiddle
09 janv. 2020, 14:11

Je t'écouterais volontiers me raconter comment tu as délivré par la mort un couple possédé si je n'avais pas d'autres chats à fouetter, mais tu as raison, je ne sais pas pourquoi je te cherche, je t'avais deviné à la minute où tu t'es présenté. Tu m'a comblé d'insultes. Tu avais des gens, des Mac Lormel à tes trousses, après avoir mis à sac leur ville, un véritable "incendie ambulant", si je me souviens bien…

La fille ou les filles n'ont pas agi de leur propre chef, un réseau dissident vit dans le marais, ça saute aux yeux, alimenté peut-être par ces Mac Lormel, que tu as retourné contre toi, marchant avec la délicatesse qui te sied sur leurs œufs…

Jazkez, si j'ai bonne mémoire n'a jamais aimé se mouiller, préférant ricaner à l'arrière. Si tu lui livres les filles, pas sûr qu'il te remercie pour le service...

Il me doit la vie, celui là, car si je n'avais pas décidé de le laisser en poste à Swelbecky, il serait mort à présent…

Comment t'es tu retrouvé à dénombrer les cadavres que j'avais laissé ici ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72146Message Pwyll
09 janv. 2020, 14:24

"T'as d'autres chats à fouetter, alors... Ferme ta gueule et prépare toi à ramer."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Choix des risques d'orientation

Message : # 72199Message Iris
17 janv. 2020, 10:29

Pwyll et Uilleam s'engageaient pour un voyage qui serait au plus court d'une cinquantaine de kilomètres, en coupant au travers par des zones largement inexplorées d'eux.

Ils avaient le choix entre trois grandes options :
  • Aller le plus vers l'est en restant en terrain presque connu, puis descendre vers le sud approximativement au niveau de Moudenn, au risque de croiser des patrouilles de Terfynisel et Moudenn, voire Losgadh s'ils allaient trop loin accidentellement.
  • Aller globalement vers le sud-est en espérant bien viser en ligne droite pour ne pas manquer Mathcotrom. En cas d'erreur, ils tomberaient sur Moudenn, ou la région de l'île mystérieuse de Uilleam, ou bien les terres de Gulguenn.
  • Aller plein sud vers l'inconnu pendant une demi-journée ou une petite journée, et bifurquer 1 à 2 jours vers l'est, en espérant ici encore arriver à la bonne hauteur. Le risque ici était surtout de descendre trop bas, vers les terres des sorcières et celles de Gulguenn.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72208Message Pwyll
19 janv. 2020, 21:49

La guerre.

Elle faisait rage entre la tête et le cœur du colosse.

Ce Uilleam était un connard imbuvable, ça ne faisait guère de doute. Même quand Pwyll avait cherché, de manière bourrue et virile, comme il se doit, de commencer à tendre une main vers l'ancien hilderin, il n'avait reçu que boue et crachat en retour.

Toutefois, Pwyll n'était pas du genre à jouer de mauvais tours, d'autant plus que Madennig lui avait plus ou moins laissé le type sous sa garde...

Comment se rattraper un début de chance pour rester à Terfynisel et faire ce qui devait être fait ? Il y avait Gulguenn et ses sbires, mais aussi ces histoires sur les sombres rituels et agissements qui menaçaient le cœur de la Forêt engloutie.

Pwyll n'avait pas oublié son respect et sa fascination pour les questions demorthèns, loin de là. Il devait y avoir un moyen pour lui de continuer à agir dans le coin, malgré Losgadh.

Il se mordilla la lèvre inférieure, souffla entre ses dents pour évacuer la tension qui nouait ses épaules.

Saisissant doucement sa hachette et son poignard, il frappa, par surprise autant que possible, les deux tempes du chevalier déchu avec les deux manches de ses armes. Son objectif était de sonner Uilleam avant de le ligoter.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Attaque sournoise fulgurante

Message : # 72213Message Iris
20 janv. 2020, 15:04

Pwyll n'était pas garde-feond pour rien : son gibier n'avait aucune chance ! Il était à la fois discret, rapide et puissant. Un coup pour gravement sonner Uilleam fut suivi d'une lutte brutale pour l'immobiliser.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72214Message Kiddle
20 janv. 2020, 16:57

Bientôt Uilleam en serait débarrassé. Pour l'instant, il avait la rame en main. Son plan à lui ? Sitôt le Pwyll déposé, il repartirait avec sa barque et ses vivres pour quitter ce foutu marais, direction Dèas. Sauf que la masse de muscles changeant d'avis le chargea dans le dos, une arme dans chaque poing, lui brisa les tempes. Groggy, Uilleam tenta de renverser l'embarcation en basculant à l'eau, mais une main le rattrapa et l'étala face contre la barque...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-44] C'est pas tout ça...

Message : # 72215Message Pwyll
20 janv. 2020, 17:17

Pesant de tout son poids et usant de toute sa force pour éviter que ça ne tourne vraiment mal, Pwyll avait cherché à sonné Uilleam pour mieux le maîtriser et l'attacher. Il commençait à avoir un petite habitude de ce genre de situation dans une barque, malheureusement...

"J'veux pas te tuer, rien de personnel."

Il ne se sentait pas bien fier. D'un autre côté, comment savoir ce que cachait le passé et l'avenir de ce drôle de bonhomme. Autant démêler tout ça au plus vite et il devait bien ça à Jazkez...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre