[OdE Chap.8.45] Le calme après la tempête - 2e Oghmios

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

[OdE Chap.8.45] Le calme après la tempête - 2e Oghmios

Message : # 72105Message Casaïr
06 janv. 2020, 20:23

Rozenn avait terminé son petit déjeuner tout en se demandant de quoi pourraient bien se parler les deux hilderins. Il semblait évident que l'osfei ne se sentait pas bien, mais au vu des épreuves récentes qu'elle venait de traverser, cela n'avait rien de bien étonnant, elle était même surprise de ne pas la voir plus mal encore. Mais qu'importe l'humeur des chevaliers, celle de la magientiste était égal au beau temps au dehors. Elle s'excusa auprès de Blodwen afin d'aller préparer son matériel pour rendre une certaine allure à la rouquine tout en la rassurant : elle tâcherait de ne pas perdre trop de temps afin qu'ils puissent se remettre en route promptement.

Elle regagna ainsi sa chambre d'un pas léger et vérifia son sac. Elle en sortit tout ce qu'il fallait pour retravailler la coiffure de Madennig et étala peigne et brosse sur son lit. Elle nettoya ses ciseaux qui servait à bien des choses autre que simplement couper des cheveux, les astiqua jusqu'à ce qu'ils brillent au soleil. Enfin satisfaite, elle s'assit, les jambes croisées, les mains sur les genoux, et attendit l'apprentie chevalier. Les petits coups à sa porte ne se firent pas long alors que Rozenn se redressait déjà comme mue par un ressort. Elle ouvrit gaiement la porte et salua de nouveau Madennig.

"Parfait ! s'exclama-t-elle, nous allons pouvoir nous mettre à l'ouvrage !"

Elle fit un pas de côté afin de permettre à l'osfei de rentrer.

"Je ne suis pas la plus grande des coiffeuses, mais je ne pense pas faire pire que ce que vous subissez déjà, c'est bien là un moindre mal. Á ce propos, poursuivit-elle, je suis --principalement-- médecin. Je ne sais pas si vous avez été blessée et si vous avez eu le temps de vous faire soigner, mais si vous le désirez, je peux également vérifier cela."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.8.45] Le calme après la tempête - 2e Oghmios

Message : # 72121Message Madennig
07 janv. 2020, 14:36

Madennig se laissait facilement faire. Elle se sentait en sécurité et elle avait besoin de faire une pause.

"J'ai été soignée, c'est gentil..."

Après quelques secondes, elle ne laissa pas à Rozenn le temps de réfléchir à un sujet de conversation.

"Qui êtes-vous ? Je veux dire.. Vous êtes une amie de Blodwenn ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.8.45] Le calme après la tempête - 2e Oghmios

Message : # 72124Message Casaïr
07 janv. 2020, 19:04

"Moi ? Non, répondit Rozenn, d'Oanell en fait, du temps où elle habitait Osta-Baille. Et oui, je suis une fille de la capitale !"

Elle installa Madennig sur un tabouret avant de reprendre.

"Je suis magientiste, expliqua-t-elle. Je me suis installée à Terfynisel avec l'accord de Dame Blodwen afin d'étudier la flore originaire de la Forêt Engloutie la recherche de nouvelles plantes médicinales capables de soigner des maladies plus rares et potentiellement mortelles. Je suis arrivée il y a quelques jours et, pour l'instant, je réside chez le clerc de la seigneuresse, qui a eu la bonté d'accepter de me loger. Mais je ne pourrais rester très longtemps, il me faut un laboratoire pour expérimenter les plantes que je trouverai, et je ne souhaite pas incommoder mon hôte avec des vapeurs désagréables dans le meilleur des cas."

"Dame Blodwen semble d'accord pour me laisser ma chance, ce qui me comble d'honneur et me soulage également : j'aurai détesté faire l'aller-retour jusqu'à Osta-Baille !" s'exclama-t-elle en riant. "Vous-même connaissez bien la région ? Il me faudra certainement un appui armé lors de mes recherches dans la forêt et vous semblez compétente. Je peux vous payer, si besoin est."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap.8.45] Le calme après la tempête - 2e Oghmios

Message : # 72141Message Iris
09 janv. 2020, 10:52

Les discussions amicales ne tardèrent pas à être interrompues brutalement par l'arrivée de Blodwen : on repartait immédiatement pour Swelbecky et Terfynisel. Mission urgente et direction les barreaux de roseau.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre