[OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72127Message Iris
07 janv. 2020, 21:00

Rozenn avait été étonnée puis heureuse du hasard qui conduisait des troupes en nombre vers un lieu qu'elle tenait tant à visiter. Elle avait utilisé la sympathie de la seigneuresse Blodwen Mac Terfynisel pour se glisser parmi les combattants. Le hasard la conduisit dans la barque des Ronces Roparz et Cendres. On lui assura qu'elle serait en sécurité avant, mais une fois dedans, elle commença à nourrir des doutes. Ne voyageait-elle pas avec un être aussi sauvage et dangereux que les monstres qu'il chassait. Elle avait juré de se faire toute petite et ne venir que pour examiner les ruines, assurant qu'elle ne dérangerait personne.

A mesure que les troupes approchaient de l'île et se mettaient en position pour l'encercler, hilderins, soldats et ronces, la tension devenait plus perceptible. Soudain l'assaut fut donné. On débarqua rapidement, prêt à neutraliser un adversaire dangereux. Madennig s'attendait au pire pour les deux hommes qui comptaient pour elle.

Peut-être fut-elle soulagée, mais beaucoup d'autres étaient furieux et déçus. Il y avait des traces visibles de présence récente sur l'île, mais elle avait été quittée récemment, dans la journée au vu de la fraîcheur des traces. Deux hommes s'y était trouvés, dont l'un était de très grande taille et lourd.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72129Message Caeso Senjak Khan
07 janv. 2020, 22:02

Jazkez était resté relativement silencieux et concentré durant tout le trajet comme à chaque fois que les choses militaires revenaient au premier plan. Il était à la fois excité et circonspect, ne se réjouissant pas trop vite de peur d'être déçu, curieux de ce qu'il allait trouver mais également dubitatif sur le fait qu'il leur suffirait d'arriver pour cueillir le capitaine Uilheam assis au milieu de l'ile à les attendre gentiment comme Madennig lui avait assuré. L'absence d'âme qui vive sur l'ilot qu'ils abordèrent le rassura sur ses prévisions autant qu'elle l’énerva. Il se pencha lentement vers son Osfei et lui glissa quelques mots à l'oreille d'un ton lourd.

-Où est Uilhéam Mad... Le pauvre petit Uilheam sous l'emprise d'un méchant charme m'a tout l'air de s’être barré avec ton gros lourdaud de fermier ! J’espère pour toi qu'on va au moins rattraper ton nouveau protégé car il me sera difficile sans cela de convaincre Iarnuud et les autres que tu n'es pas et responsable et complice de sa fuite. Je te conseille de te montrer convaincante quand tu vas lui mettre la main dessus et d’éviter de te jeter dans ses bras en le remerciant de t'avoir donné la béquée.

Il sortit de la barque en s'appuyant lourdement sur le bastingage.

-Trouvons leur traces ils ne doivent pas être bien loin. Roparz, Cendres, Uilheam ne doit pas forcement être livré à Deas entier, mais il doit être livré vivant. Je vous laisse improviser si nous croisons la sorcière.

Jazkez s'avança dans l'île à la recherche d'indices potentiels sur la destination des deux hommes.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72130Message Madennig
07 janv. 2020, 22:55

Madennig ne comprit pas pourquoi Jazkez voulait tant d'hommes pour arrêter Uilleam. Et l'absence des deux fugitifs ne fut pas très surprenante pour elle. Ils les auraient certainement vu de loin et se seraient cachés.
Les quelques mots de l'osfer sonnèrent comme une menace, sa gorge se serra tout comme ses mâchoires.

Alors que Jazkez scrutait les traces fraiches, Madennig s'approcha de lui pour lui répondre tout aussi bas.

"Comment pouvez-vous me parler ainsi et vous moquer de moi... Si vous ne faites jamais d'erreur, tant mieux pour vous. Encore une fois, je vous le répète : j'ai fait ce qui me semblait juste. Je ne m'excuserai pas. Mon plan aurait été parfait si vous aviez été à Swelbecky ou à Terfynisel. Vous auriez préféré que je dise à Iarnuud d'aller arrêter lui-même Uilleam ? C'est surement ce que j'aurais du faire, cela m'aurait évité de vous entendre me parler avec autant de dédain. Dénoncez-moi si ça vous chante, ou renvoyez moi. Mais je ne supporte plus d'être traitée ainsi. J'ai eu largement ma dose ces derniers temps."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72131Message Casaïr
07 janv. 2020, 23:27

Rozenn n'avait eu guère de difficulté à s'imposer parmi le groupe de soldats partis capturer les deux traîtres et, si elle avait assuré ne gêner personne, elle avait bien senti le regard du Ronce lui percer la peau lorsqu'il la vit monter dans la barque avec son sac.

"Quoi ?
avait-elle lancé avec autant d'assurance que si elle s'était retrouvé face à un feond affamé, il me faut du matériel, je ne peux pas retenir autant de données de tête."

Enfin, c'est ce qu'elle s'était imaginée dire ; au lieu de cela, elle s'était contenté d'un simple "désolé" d'un air contrit.

Le temps du trajet en barque, elle refit son inventaire : feuilles, mine de plomb, nébulaire si elle devait vérifier un endroit un peu sombre, fil à plomb, règle de bois et équerre pour tracer un plan des lieux, bref, tout ce qui lui était nécessaire pour compléter les notes bien trop succinctes de Maelor. Peu avant le terme du voyage, elle avait pu voir les restes de la tour et avait commencé à griffonner frénétiquement tout ce qu'elle pouvait noter à cette distance. Bien entendu, ce n'était qu'un premier aperçu, mais il lui fallait une base. Pouvait-elle déterminer sa hauteur avant qu'elle ne s'effondre ? Certainement, mais il lui faudrait des données qu'elle ne pourrait recueillir qu'une fois sur place et l'île sécurisée.

La charge fut lancée avec férocité une fois les barques amarrées, cependant les combattants devraient rentrer bredouilles : il n'y avait nul âme qui vive ici. Des restes d'une occupation récente, oui, mais rien de plus. Alors qu'elle se rapprochait de la ruine, elle surprit des éclats de la dispute entre Madennig et Jazkez. Elle préféra ne pas s'en mêler pour se concentrer sur son travail, à savoir prendre toutes les notes possibles : profondeur des fondations, hauteur présumée de la tour, taille et type de moellons. Elle vérifia également la végétation aux alentours, elle pouvait peut-être lui donner des indices.

"C'est impressionnant, dit-elle à mi-voix. Planter un tel édifice dans un marais pareil, au milieu de nul part..."

Tout en notant et en gribouillant sur ses feuilles, elle faisait lentement de le tour de la bâtisse dont le temps et l'abandon avaient eu raison, scrutant le moindre détail qui pourrait la renseigner sur les méthodes de construction employées.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72134Message Caeso Senjak Khan
08 janv. 2020, 16:36

-Te renvoyer mais qu'est ce que tu racontes ? tu travailles pas dans un champ ou à la tannerie du village ! Essaye plutôt de te rappeler de quelque chose qui pourrait nous aider à savoir ou il est parti. De quoi avez vous parlé ? Qu'est ce qu'il voulait faire ? Et Pwyll bon sang ? Qu'est ce qu'il vient faire la dedans ? Et arrête de chouiner à chaque fois que tu te fais sermonner pour tes conneries ! A quoi tu pensais en devenant auxiliaire hilderin ? En rejoignant un ordre militaire ? A une ambiance de damathairs en armure ? On en serait pas là si tu avais ramené directement Uilleam à Swelbecky ou a Terfynysel ! Avec l'aide de jojo ça devait pas être bien compliqué de le foutre au fond d'une barque non ? A deux contre un ?

Jazkez écarta les bras en tournant sur lui même.

-Catmail ? Genedig ? Morch ? Quand tu échafaudais ton plan parfait avec Uilleam ça vous dérangeait pas trop de leur marcher sur la gueule avec vos gros godillots ? Leurs restes et leurs dépouillent vous ont pas trop gênés dans vos négociations ?


Il s’arrêta de tournoyer.

-Si laisser filer Uilleam après ce qu'il avait fait à Morch et à nous tous t'a une seule seconde semblé juste c'est que t'as vraiment rien compris à rien ! Alors arrêtes de penser un peu et active toi, retrouve les ! et ramènes les !


Jazkez laissa là son Osfei et continua ses recherches.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72136Message Madennig
08 janv. 2020, 17:39

Jazkez partait encore, sûr d'avoir eu le dernier mot. Mais c'était sans compter sur le mauvais caractère de la rouquine.
Elle le suivit et lui tint ce discours à voix basse non loin de son oreille.

"Un instant, Osfer Jazkez Mac Rhidian. Non, je ne m'attendais pas à une équipe de Damathairs en armure. Mais je ne m'attendais pas non plus à ce que celui à qui je dois tout dire en profiterait pour toujours râler et rejeter la faute sur moi, ou Pwyll !"

"Prenez aussi vos responsabilités. Ce diner était arrosé ? Certes. J'étais ronde comme une queue de pelle ? Très bien. Vous auriez du faire en sorte que je ne reste pas seule jusqu'à ce que je sois endormie ! C'est cet esprit de fraternité que j'attendais."

"Mais bon, j'imagine que vous n'avez pas à vous préoccuper de votre Osfei en terre étrangère, qu'elle est assez grande pour retrouver sa chambre toute seule, même saoule ! Pas vrai ?"

"Ensuite, vous reprochez à Pwyll d'avoir fait les mauvais choix ? C'est vrai, il a été imprudent et violent. Ses choix ont blessé plus d'une personne et je suis certaine qu'il s'en veut à mourir et qu'il aurait fait tout son possible pour se racheter. Mais non, cela vous énerve, et comme Iarnuud, vous avez pensé que toutes vos possibilités de me retrouver étaient perdues..."

"Pourtant, qui m'a retrouvée et m'a apporté à une guérisseuse ? Qui ?! Osfer Jazkez Mac Rhidian, cela vous énerve encore, j'imagine, ce qui vous rend si rude avec votre Osfei ! Car oui, Uilleam attendait notre retour. Il m'a raccompagné jusqu'ici, et m'a donné son épée en signe de bonne foi. Il m'a dit explicitement qu'il vous attendrait. Soit vous seul, soit vous et moi. Et cela aurait du se passer il y longtemps ! Mais non, il a fallu que tous les auxiliaires de Swelbecky et Terfynisel se liguent contre moi pour m'empêcher d'aller chercher Ultana. Elle seule pouvait me permettre de rejoindre Pwyll et Uilleam dans la foulée, en attendant que votre voyage se termine. Enfin nous voilà mais... armés."

"Leur absence ne m'étonne pas, Osfer Jazkez Mac Rhidian. Au final, vous vous fichez bien de blesser ceux qui veulent votre bien. Je croyais vraiment que vous étiez différent."


Là dessus, elle s'éloigna et se mit en quête d'un possible indice ou message laissé par Pwyll ou Uilleam.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les bâtisseurs

Message : # 72137Message Iris
08 janv. 2020, 20:40

Iarnuud avec sa jambe de bois avait été le dernier à débarquer. Le terrain marécageux n'était pas adapté pour lui, mais il se contentait d'avancer lentement en gardant pour lui ce qu'il pensait. De fait il resta un long moment à observer la dispute de Jazkez et Madennig. Son expression n'était guère amène. Le regard à Jazkez signifiait sensiblement "il faudra qu'on parle".

Des groupes s'étaient remis en barque pour examiner les îlots alentours. Les Ronces avaient examiné l'air maussade le campement. Rozenn avait pu entendre leurs commentaires tandis qu'elle mesurait : "Le grand gars a dû rester là plus d'une semaine et il est reparti en voyage pour ne pas revenir. C'était pourtant correct comme planque dans les marais. Les types sont partis depuis trop longtemps pour qu'ils nous aient repéré. 'Sont partis pour une autre raison, sans se précipiter. "

Les recherches ne firent que confirmer que les oiseaux s'étaient envolé du nid. Roparz et Cendres furent les premiers à lâcher l'affaire : "Vos gars sont partis il y a trop longtemps pour qu'on puisse leur tomber dessus. Ils sont pas juste partis pêcher, ils ont déménagé. On va pas ratisser chaque îlot des marais. Ils ont quitté un bon abri d'eux-mêmes, ils savaient où ils allaient. Et nous on en sait rien. On rentre. On verra bien plus tard si on tombe sur eux en patrouille, si jamais ils traînent près de Terfynisel. "

Iarnuud n'avait rien à objecter, c'était une journée perdue. Il se promena un peu distraitement dans la forteresse, appréciant la solidité du bâti en dépit du marais, ce qui était précisément l'objet du travail frénétique de Rozenn : "Si je comprends bien, vous cherchez à comprendre comment tout ça a été bâti pour pouvoir restaurer ce bâtiment ou en édifier d'autres dans le marais ? " Cette perspective le laissait songeur. Il était toujours fortement agacé, mais la ruine était en fait en relativement bon état. Il ne semblait pas nécessiter trop de travail pour la rendre réellement habitable car les bases étaient saines.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Retour à Terfynisel

Message : # 72140Message Iris
09 janv. 2020, 10:50

Le retour vers Terfynisel fut plus lent que l'aller, et bien plus morne. Les membres de l'expédition étaient las autant que frustrés. Iarnuud avait fait savoir à Jazkez qu'ils auraient tous les trois avec Madennig une conversation le lendemain matin à la première heure. Pour le moment, l'officier hilderin était occupé à remercier le commandeur Hafnir pour son aide et passer outre les grincements de dents des Ronces venus pour rien dans l'urgence pour "rendre service". La même ambiance régnait du côté des soldats de Terfynisel mobilisés. Voir Blodwen et les collègues non mobilisés venir demander ce qui s'était passé après ce branle-bas de combat était rageant.

Pour sa part Blodwen était également franchement blasée de n'avoir pu mener à bien sa mission chez son voisin à la seule fin de capturer le dangereux Uilleam sur la base d'informations de Madennig. Entendant que les fugitifs avaient décampé seulement 3h ou 4h avant l'arrivée des troupes, elle voyait -- tout comme Iarnuud et le capitaine Adéodat -- une grande perte de temps liée au refus de Madennig de dire ce qu'elle savait.

Les regards se tournaient vers Jazkez Mac Rhidian et son osfei Madennig, la disparue fraîchement revenue et dotée d'une nouvelle coupe de cheveux, équipée par ailleurs de l'épée de Uilleam de Terkhên -- ce dont seul Jazkez se rendait à présent compte.

Dans les deux villages, les rumeurs allaient bon train : sur l'île il y avait eu les traces de deux hommes, dont un colosse. S'agissait-il du repère de Pwyll le fou furieux disparu ? Mais que faisait-il alors avec Uilleam si le chevalier était bien là ? Et d'où venait l'information ? Que se passait-il ? A défaut de presse ou de communiqué officiel, chacun y allait de ses idées. Certaines étaient relativement proches de la vérité, d'autres totalement extravagantes, évoquant un complot mi-feond mi-sorcier qui se préparait et menaçait de s'abattre sur Terfynisel. La peur se répandait et certains auraient bien voulu demander l'aide de la demorthèn Ultana, celle-ci cependant, était partie pour le Tsioghair comme chaque année à la même période.

Il ne restait en matière de guide spirituel que le vecteur Fredelme. Celui-ci était inquiet de la longue absence de deux personnes, précieuses à ses yeux : Aeldred l'élue et la clerc Gweneth. On n'avait toujours pas de nouvelles d'eux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

3e oghmios (ou 4e ?) - Iarnuud

Message : # 72142Message Iris
09 janv. 2020, 11:20

Jazkez Mac Rhidian et Madennig de Salaïs avaient été convoqués dans le bureau temporaire de Iarnuud au château. De fait, c'était le bureau de la barde Oanell qui était absente pour mission diplomatique chez les Mac Lormel. Il n'était pas difficile de deviner la colère glacée de l'officier hilderin, son regard sombre et perçant les accueillant avec l'aménité d'un sigire se préparant à un interrogatoire.

Passé le garde à vous :

" Osfer Jazkez, j'ai bien lu votre tentative de couvrir les dissimulations de votre osfei. Protéger ses subalternes a des limites et nous sommes ici pour déterminer dans quelles mesures elles sont franchies."

" Osfei Madennig. j'ai une première question. Croyez-vous que je sois un traître à l'ordre hilderin ? Un oui ou un non suffira. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72143Message Madennig
09 janv. 2020, 13:17

Madennig qui n'était plus à un interrogatoire près, toisait le Hilderin sans ciller. Bien qu'elle fut bien plus petite que les deux autres hommes, elle aussi ressentait une colère entrée et elle n'avait plus espoir de plaire à ses supérieurs bien trop grincheux.

"Non."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Répondre