[OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud

Message : # 72144Message Iris
09 janv. 2020, 14:05

Iarnuud était assis, les deux hilderins subalternes étaient debout.

" Pensez-vous que je sois stupide ou incompétent ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72147Message Casaïr
09 janv. 2020, 15:37

Le Lendemain de la tentative de capture des traîtres, Rozenn était attablée chez Aeldred, ses notes dispersées devant elle. La veille, elle avait demandé aux gardes de Blodwen de lui dire où la trouver si d'aventure elle avait de nouveau besoin d'elle. Pour l'heure, elle tenait à remettre ses écrits au propre tout en fouillant dans sa mémoire s'il y avait d'autres détails qu'elle avait oublié de noter. Rien que pour cet exercice, elle savait qu'elle en aurait pour la matinée. Elle se rappelait pratiquement de tout les détails, bien que la dispute entre Jazkez et son osfei l'ai distraite un instant. N'ayant saisi que des bribes au passage, elle n'était pas certaine de ce qu'elle avait entendu, mais il était certain que ça se passait plutôt mal. L'interruption de Iarnuud fut d'un autre ordre, intéressé qu'il fut par les recherches de la magientiste qui lui avait confirmé ses interrogations.

"En effet, lui avait-elle répondu, cependant j'aurai sans doute besoin de temps pour comprendre le cheminement de pensée et d'exécution des bâtisseurs de l'époque. Avec mes seules notes pour m'aider, cela risque d'être un peu long."

En y songeant de nouveau, elle pestait contre le manque d'informations disponibles au château Terfynisel. Si elle avait pu tenir à bout de bras ce Maelor, elle lui aurait exprimé le fond de sa pensée. Malheureusement il n'était plus ici et elle devait faire avec ce qu'elle avait, soit quelques feuilles écrites d'une main empressée et raturées par endroit, et bien qu'elle ait tenté de consigner ses observations selon un certain ordre logique, il y en avait toujours quelques unes qui n'étaient pas à leur place, constatations d'un point de vue changeant ou d'un détail ayant échappé à un examen précédent. Elle se félicitait tout de même d'avoir une écriture appliquée qui restait lisible même dans ces conditions assez particulières, c'était un soulagement que de ne pas avoir en plus à décrypter ses propres notes. Cependant, au fur et à mesure qu'elle les reprenait et les complétait lorsque cela était pertinent, elle commença à douter qu'un seul examen --plutôt court de surcroît-- suffise à faire toute la lumière sur le mode de construction de la tour. Il lui faudrait certainement y retourner, ne serait-ce que pour confirmer ses premières observations puis pour les compléter de la manière la plus exhaustive qui soit.

La matinée passait rapidement et c'est uniquement le grondement de son estomac qui la prévint de la nécessité de faire une pause. Elle se prépara alors un déjeuner sur le pouce et, tout en mangeant, entama la relecture de ses notes désormais au propre afin d'en déterminer l'utilité et la pertinence.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72148Message Madennig
09 janv. 2020, 16:10

Toujours imperturbable :

"Non."

"Je ne vous ai pas vu à l'œuvre, je ne peux pas avoir d'avis sur le sujet."

".. Combien de temps ai-je disparu ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud - suspicions

Message : # 72149Message Iris
09 janv. 2020, 16:52

" Osfei Madennig, à cause de vos conneries un renégat responsable de la mort de son unité a pu tranquillement s'évanouir dans les marais avec un complice que certains identifient déjà comme l'ancien auxiliaire Pwyll. "

" Je suis ici pour déterminer si vous êtes stupide ou séditieuse, le cas échéant la cause."

" Si vous ne me prenez pas pour un traître et si vous n'imaginez pas que je suis incompétent, c'est que vous n'aviez aucune raison de me mentir et dissimuler des informations de première importance, bordel ! "

" C'est quoi ça ? Vous disparaissez, vous revenez, vous cachez que vous savez où est un criminel recherché pour ne le dire qu'à votre osfer, le plus tard possible ? ça ne vous a pas traversé la tête qu'en agissant ainsi vous sabotiez toute chance de trouver Uilleam ? A vous entendre vous croire maligne à vous réserver le droit de juger vos supérieurs, je pense que vous saviez très précisément ce que vous faisiez. Donc que vous êtes complice de cet homme."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72150Message Madennig
09 janv. 2020, 17:16

Elle écouta Iarnuud sans paraître affectée par son raisonnement. Puis elle se tourna vers Jazkez pour lui demander avec calme :

"Combien de jours ai-je disparu, osfer ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72151Message Caeso Senjak Khan
09 janv. 2020, 18:01

Jazkez eut un petit regard en coin vers son Osfei, le sourcil interrogatif.

-Mad... Si tu ne daignes pas répondre aux questions qu'un supérieur te pose, pourquoi penser que tes supérieurs vont vouloir répondre aux tiennes ? Je ne sais pas, huit, neufs jours peut être ?

Il lui fit un petit signe de tête en direction de Iarnuud.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72153Message Madennig
09 janv. 2020, 18:55

Madennig acquiesça et regarda à nouveau Iarnuud.

"Je ne peux que être complice d'un homme qui m'a recueillie alors que j'étais en train de crever. Sans lui, je ne serais surement pas ici à me faire gronder par vous mais devenue étron de poisson des marais. Uilleam veut se rendre aux autorités, il m'a laissé son arme en signe de bonne foi. Ce que j'aurais du faire, c'est retourner auprès de lui jusqu'à ce que l'osfer Jazkez arrive. Parce que oui, je voulais que Jazkez le voit en premier, car ce fut un moment difficile pour lui et que j'ai du respect pour mon Osfer, du respect au point de lui laisser le temps de voir dans les yeux celui qui a tué ses amis et qui a déserté. A mon sens, c'était important que ce soit lui qui l'arrête, car il est le seul survivant. Et parce que j'étais incapable de le faire moi-même."

"Quand je vous ai vu hier, en colère encore une fois pour je ne sais quelle raison qui vous appartient, je me suis demandé quel genre de supérieur vous étiez. Le genre à laisser crever les troufions comme moi sans même tenter de les sauver, parce qu'ils ne servent que de chair à feond ? J'aurais aimé un peu de joie. Mais non. C'était peut être même un peu embarrassant de s'apercevoir que j'étais de retour et que vous n'y étiez pour rien. Finalement, j'imaginais que l'Ordre était comme une grande famille, qui veille sur ses frères d'armes. Parce que sans cohésion, que valent des soldats une fois devant les dangers ? Vous étiez le seul à pouvoir donner l'ordre d'aller chercher les raisons de ma disparition, et vous n'avez rien fait. Je me demande pourquoi."


Elle tendit ses deux poignets.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud

Message : # 72154Message Iris
09 janv. 2020, 20:34

Iarnuud paraissait avoir soudain très mal à la tête.

"Cessez de vous poser des questions et laissez agir les gens qui sont en charge. Vous croyez qu'il ne se passe rien parce que personne n'est là pour pleurer à votre retour et vous taper sur le dos ? Epargnez-moi ce genre de discours insensé. "

" En agissant avec une telle inconstance, vous prouvez qu'on ne peut rien vous confier, et qu'il n'est même pas sûr que vous soyez capable d'obéir à un ordre direct. Vous pouvez déguiser les faits comme bon vous semble pour dorloter votre conscience, vous n'en avez pas moins menti consciemment et délibérément à un supérieur hiérarchique. Vous semblez ne rien comprendre à la situation et vous vous comportez en enfant à vouloir être dorloté en famille. Si c'est ça que vous vouliez, il fallait vous marier et pondre une ribambelle de gamins, ou pour rentabiliser votre aptitude à tenir une arme, vous pouviez devenir dàmàthair."

" Au lieu de ça, vous êtes entrée dans l'ordre hilderin. Vos actions représentent la couronne. Vous êtes l'image du roi au milieu de ce marais abandonné de tous. Et franchement cette image ne me remplit pas de fierté."

" Vous pouvez disposer, je statuerai plus tard sur votre punition. Osfer Jazkez, restez."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72155Message Madennig
09 janv. 2020, 22:01

Madennig n'ajouta rien, salua et sortit.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 8-46 ] Le nid vide

Message : # 72156Message Caeso Senjak Khan
09 janv. 2020, 22:53

Un bon moment plus tard, Jazkez sortit à son tour et rejoint Madennig qui l'attendait dans le couloir. Il lui adressa un sourire mais le coeur ne semblait pas y être. Pas comme il l'avait été.

-Viens, allons discuter.

le jeune hilderin emmena son Osfei à l’extérieur dans un endroit calme et légèrement arboré. Il attrapa ensuite une longue tige d'herbe, s'assit sur une épaisse racine noueuse et commença à éplucher la pauvre fibre.

-Tu ne m'a jamais dit ce que tu aurais aimé faire si tu n'avais pas rejoins l'ordre ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Répondre