[OdE 8.47] Et maintenant ?

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Minute, papillon !

Message : # 72191Message Casaïr
15 janv. 2020, 00:22

"Un instant !" répliqua Rozenn en levant la main, d'un air mi-espiègle, mi-sérieux. "J'ai répondu à vos questions, mais je n'ai toujours pas évoqué ma proposition."

Elle se rapprocha de Madennig pour lui saisir la main avec douceur et l'accompagner jusqu'à l'un des tabourets près de la table, l'enjoignant à s'asseoir d'un sourire malicieux.

"Premier point, je ne considère pas que Kiddle me doive quoi que ce soit, mais s'il tient vraiment à me rembourser, alors qu'il me paie en nature : j'aurais besoin de lui comme guide dans la forêt. Et éventuellement de garde rapprochée, s'amusa la jeune femme, en tout cas lorsqu'il sera rétabli. Je ne tiens pas à ce que tu te blesses de nouveau par ma faute", dit-elle au garçon avec un clin d'œil. "Second point... Je pense que nous pouvons nous tutoyer. À part Nelly, je veux dire, Oanell, je n'ai pas encore d'amis ici, alors autant briser ce mur de la courtoisie. Vous pouvez tous les deux m'appeler Roza si vous le souhaitez."

Elle eut un grand sourire à cette demande avant de reprendre un semblant de sérieux.

"Dernier point, Madennig. J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas rester, en tout cas pas sous les ordres des hilderins. Je te proposerai bien de rester à mon service, mais je n'ai pas encore de gros moyens pour te verser une solde correcte, donc je m'abstiendrai --sauf si tu souhaites rembourser les soins de Kiddle de cette façon, lâcha-t-elle avec un air rusé. Cependant ! Si tu souhaites gagner de l'argent, et connaitre autre chose, je peux te recommander à mon père. Quelqu'un avec tes compétences devrait voir du pays avant de rentrer chez lui. Qui plus est, cela m'attriste que tu retournes chez toi sur une défaite. Je ne te demande pas de t'installer à vie à la capitale, mais peut-être qu'un changement radical d'environnement te ferait le plus grand bien. Père sera certainement ravi d'aider une amie de sa fille chérie à prendre un nouveau départ. Qui sait, tu pourrais te faire un petit réseau que tu pourrais ensuite exploiter. Qu'en penses-tu ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE 8.47] Et maintenant ?

Message : # 72200Message Madennig
17 janv. 2020, 20:27

Madennig, tout en écoutant attentivement Rozenn, regardait Kiddle et son bras alourdi par ses blessures.
La jeune femme posait le doigt sur un détail des plus importants : Ne dit-on pas qu'en ville il est plus facile de gagner des Daols ? Surtout si c'est LA ville ! Quitte à fuir Terfynisel, autant le faire avec un vrai plan pour aider Kiddle. Peut être même qu'elle gagnerait assez pour payer un procès équitable à son ami Pwyll ! A force de rêver, un sourire était apparu sur le visage boudeur de la rouquine à deux doigts de reprendre sa vie sauvage.

"Vraiment ?"

Elle se tourna vers la magientiste.

"Je peux aider vot..ton père, Rozie. Ca c'est vrai. J'ai quand même beaucoup appris chez les Hilderins. Il a besoin de quel genre d'aide ?... Parce que tu vois, rester ici, après ce qui s'est passé, ce serait comme rester les pieds dans l'auge alors qu'il faut faucher les blés. Ca n'a pas de sens pour moi, même si tu as vraiment l'air d'être une femme vraiment bien. La vie est trop courte, et j'ai envie d'être utile au gamin. Et à Pwyll, aussi. Alors, je suis deux fois plus motivée. Je suis jamais allée à la Capitale, mais je saurais me débrouiller."

"T'en penses quoi Kiddle ? Je pourrais t'envoyer assez pour que tu puisses acheter des chiens. C'était ce que tu voulais faire, non ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE 8.47] Et maintenant ?

Message : # 72206Message Kiddle
19 janv. 2020, 20:13

Kiddle rangeait sa fourche en bougonnant dans son coin, lorsque Madennig l'interpella au sujet des chiens. Sujet sensible qui lui rappela un certain projet de chenil à la ferme. Projet qu'il n'avait pu ni oublier, ni digérer...

Oui, c'était c'que je voulais faire ! Sauf que, tu sais le ch'nil, la Blod elle en veut pas ! Pwyll a pas eu l'autorisation de l'installer, alors tu parles quand je lui ai demandé elle a rigolé dans sa barbe.

Kiddle voyons,
railla-t-il mimant Dame Blodwen sur son cheval, tu veux ruiner le domaine ou quoi, attention mon garçon, c'est interdit l'élevage de chiens dans mon patelin, bouh. Mais ma Dame, je peux les dresser en travaillant honnêtement ? Bah non... T'façons, pour pas faire de tort à la seigneuresse, faut qu'je disparaisse de sa vue...

En fait, j'ai des sous, finit-il par dire plus sérieusement, se rapprochant des deux femmes, mais j'hésite. Acheter un chiot ou un arc ? J'ai cinq Azurs. Mad, il en faudrait le double pour avoir un bon chien de chasse.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 8.47] Et maintenant ?

Message : # 72207Message Casaïr
19 janv. 2020, 20:40

Rozenn ronronnait presque au surnom que lui donna Madennig, même si au final ce n'était rien de plus que ce qu'elle lui avait demandé. Il était juste dommage que sa toute nouvelle amie doive déjà partir.

"Les pieds dans l'auge ? répéta-t-elle avec un sourire, cherchant à comprendre l'étrange expression de Madennig. Disons que nous avons toutes les deux un objectif bien particulier et que pour le réaliser, il nous faut quitter l'endroit où nous nous trouvons. J'ai simplement pris un peu d'avance, c'est tout. C'est assez ironique d'ailleurs, quitter Osta-Baille pour Terfynisel et renvoyer chez moi quelqu'un vivant ici."

Elle plaça ses doigts en clocher, songeuse, et reprit.

"La façon dont tu pourras te rendre utile à mon père dépendra de lui, mais je sais qu'il a déjà eu besoin par le passé d'engager les services de gardes du corps pour accompagner la livraison de parures valant une petite fortune en daols. Le fait également qu'il ait failli se faire voler par ces mêmes personnes l'a quelque peu refroidi, mais je pense qu'avec ma bénédiction, il sera plus à même de te faire confiance. Dans le même ordre d'idée, il connait suffisamment de gens plutôt riches, nobles ou non, qui font appel à des gens pour les protéger lorsqu'ils se déplacent en ville. Je ne pense pas que tu puisses te satisfaire de cela, mais en commençant de la sorte, tu apprendras à connaitre la ville et, si ces personnes sont satisfaites de ton travail, il n'est pas du tout à exclure qu'elles te rappellent pour des missions plus importantes."

"Il faudra néanmoins t'armer de patience, même si mon père fera sans doute jouer ses relations pour accélérer le processus d'intégration, au départ tu seras limitée à la ville basse et au quartier de Dìol où l'on trouve les ascenseurs du même nom et permettant de passer de la ville basse à la ville haute, et tu comprendras vite que c'est loin d'être une image ! Pour aller partout ailleurs, du moins au début, tu devras demander l'aide d'un toscaire, ils ont à la fois un rôle de guides et de surveillants pour tous les non ostiens, mais même en ne comptant que sur ces parties de la ville, tu peux déjà trouver énormément de choses à faire. Au passage, la boutique de mon père se trouve dans le quartier de Trádáil, là où l'on trouve la plupart des commerces ainsi que les guildes. L'ambition de mon père est qu'un jour nous puissions vivre à Uasal, le quartier des nobles, mais il est probable qu'il doive attendre encore un peu"
, estima-t-elle avec un rire cristallin avant de reprendre ses explications tout aussi gaiement : " Pour l'atteindre il te sera nécessaire d'à la fois traverser le pont séparant les deux quartiers mais également de te munir d'un laisser-passer que tu obtiendras assez facilement à l'entrée, il te suffira de dire que tu apportes un message à Quenan Perreg de la part de sa fille, message que je te délivrerai bel et bien."

"J'ai conscience qu'il y a un certain nombre de barrières te séparant de ton but, mais je ne les pense pas plus difficiles à surmonter que ce que tu as déjà traversé. Si tu t'accroches, tu verras que cela en vaut la peine. Ho, tant qu'à parler de message, tu ne m'en voudras pas de t'utiliser comme varigale ? J'aimerais que tu en profites pour donner une lettre à nos amies communes, à Oanell et moi. Nelly n'a pas donné signe de vie depuis des années et il est hors de question que je suive son exemple !"


Elle se tourna ensuite vers Kiddle qui ronchonnait et soupira.

"J'imagine que cela te tient --ou te tenait-- particulièrement à cœur, mais il faut bien comprendre que gérer un chenil génère des dépenses : nourriture, dressage, engagement d'un maitre-chien... Tout cela demande des finances stables et Terfynisel en manque cruellement. Oui, vous avez trouvé un trésor, ajouta Rozenn en levant la main, empêchant la moindre contestation du garçon, mais ce genre de trouvaille, même si elle peut grandement aider pour certaines dépenses de nature immédiate comme la réfection ou la construction de dépendances nécessaires à l'expansion du domaine, n'en reste pas moins exceptionnelle et l'on ne peut pas compter dessus pour nourrir le train de vie de la région. Nous avons déjà discuté de cela avec Blodwen et des choses seront faites pour relancer l'économie, mais cela ne se fera pas en une semaine, ni même en un mois. Cela demandera de rendre Terfinisel et ses environs suffisamment attractifs pour que des gens aient envie de s'y installer durablement, relancer certaines taxes abandonnées par feu le père de Blodwen alors que la région subissait des tourments il y a des années, taxes qui, si elles ont soulagé le peuple dans ces moments difficiles, on affaibli financièrement le seigneur par leur absence.Il y aurait certainement d'autres éléments à déterminer, mais il est encore un peu tôt pour en discuter ici, et je ne suis pas certaine que la politique financière intérieure t'intéresse."

Elle regardait Kiddle avec l'attitude d'un professeur bienveillant expliquant une leçon particulièrement compliquée à un élève en difficulté.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE 8.47] Et maintenant ?

Message : # 72216Message Madennig
20 janv. 2020, 22:12

Madennig n'était pas certaine d'avoir tout saisi des paroles de la magientiste, mais elle accepta d'un mouvement de la tête sa mission de varigale. C'était bien peu par rapport à l'opportunité d'offrir à Kiddle les daols nécessaires à son chenil.

"Kiddle, il suffira d'être patient, dès que possible je t'enverrai ce qu'il te faut !"


Vers Rozenn, elle continua :

"Vous direz au revoir aussi à Ethel, Gweneth et Aeldred de ma part quand ils seront de retour. Je peux pas me permettre de rester plus longtemps, ils comprendront pourquoi."

"Bon et bien, j'attends ta lettre, Rozi et j'y vais."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 8.47] Et maintenant ?

Message : # 72217Message Casaïr
21 janv. 2020, 00:05

"Très bien, répondit la magientiste, je vais chercher de quoi écrire et je reviens."

Elle s'éclipsa alors d'un pas léger et laissa les deux amis, le temps de faire l'aller-retour entre ici et chez son logeur.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 8.47] Et maintenant ?

Message : # 72230Message Casaïr
21 janv. 2020, 20:27

Rozenn revint essoufflée. Elle s'était hâtée, craignant que l'ex-osfei ne change d'avis et ne décide finalement de tout abandonner sans un regard en arrière. La retrouver assise sur le même tabouret l'avait grandement rassurée, aussi s'était-elle mise immédiatement à l'ouvrage, écrivant ainsi plusieurs lettres : une pour son père bien sûr, une pour chacune de ses amies mais également pour son mentor. Elle expliqua rapidement à Madennig qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour celle-ci : il lui suffirait de la remettre à son père qui se chargerait lui-même de la remettre à son destinataire. Il lui fallut une bonne heure pour coucher sur le papier tout ce qu'elle avait à dire et il lui semblait malgré tout que ce n'était pas suffisant. Cependant, elle voyait bien que, si la jolie rousse ne le montrait pas, celle-ci était pressée de partir, sans doute de peur qu'on ne trouve une raison de la garder ici.

Elle plia les lettres, y écrivit sur chacune d'une belle écriture les noms de ceux à qui elles étaient adressés, rassurant Madennig sur le fait qu'elle trouverait toujours des personnes à même de l'aider une fois à la capitale. Elle la serra ensuite contre son cœur, à la fois heureuse de s'être fait une nouvelle amie et triste de la voir déjà s'en aller. Les embrassades d'au revoir (Kiddle y tenait) furent encore plus longues entre le garçon et l'ancienne hilderine qui désormais s'apprêtait à partir pour un nouveau voyage. Même si les cœurs étaient lourds, le visage de Madennig exprimait davantage de joie qu'au matin, ce qui allégeait un peu le chagrin de ceux qui restaient. Kiddle et Rozenn tenaient à accompagner Madennig jusqu'à la sortie du village mais celle-ci refusa, elle savait que ce serait pire et elle ne voulait pas flancher devant eux.

C'est ainsi que tous se dirent adieu sur le pas de porte de la ferme de Pwyll, espérant le meilleur pour chacun et des nouvelles le plus rapidement possible, au moins lorsque Madennig serait installée à Osta-Baille. la magientiste savait que son premier courrier ne leur parviendrait pas avant un bon mois, mais elle saurait être patiente et elle savait que Kiddle le serait aussi. Personne n'imaginait que le lendemain verrait le retour de l'amoureux perdu, cruelle ironie que leur infligeait le destin. Tout cela ne faisait cependant pas encore partie de leurs préoccupations et, après que Madennig eut tout à fait disparu de leur champ de vision, Rozenn se tourna vers le garçon.

"Toute cette histoire m'a donné faim, cela te dit si nous allions manger quelque chose à l'auberge ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE 8.47] Et maintenant ?

Message : # 72237Message Kiddle
22 janv. 2020, 09:23

Kiddle promit d'être patient, en fait il regrettait le départ de Mad, même s'il ne l'avait pas trop exprimé. Pour autant il n'était pas si triste, car il savait qu'un jour ou l'autre il la rejoindrait. Peut-être accompagné de Roza, de Pwyll, et d'un nouveau chien ? Mais avant, il devait rembourser ses soins et attendre l'opération de son bras.
En allant à la cueillette des plantes médicinales, en se rendant utile auprès de la belle magientiste, il apprendrait des mots savants, des mots scientifiques, politiques, économiques, beaucoup de mots.

L'invitation de Roza le ravit. C'était la chose la plus cool à faire. Ils filèrent dîner à la table de l'auberge, tandis que Madennig prenait le sentier de sa nouvelle vie.
Le cancre

Répondre