[OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

[OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72283Message Kiddle
26 janv. 2020, 11:49

La pièce était humide et dépourvue de fenêtre : des murs en pierre, un sol couvert de terre, un baquet d'eau, une paillasse, une porte en bois. On lui mit les fers aux chevilles et on lui offrit une pomme. Il resta immobile des heures durant en position assise. Ses yeux gris perdus dans les sillons de ses mains, il mordit distraitement dans la pomme.

Uilleam de Terkhên avait 23 ans lorsqu'il fut porté disparu, laissant derrière lui l'inconcevable carnage. Personne ne pouvait dire exactement ce qu'il s'était passé. Revenu d'on ne sait où, et pour quelle raison, le jeune capitaine avait aujourd'hui le regard usé, physiquement en forme mais marqué par les épreuves, les cheveux devenus gris, il était méconnaissable.
Pas rasé, du sang séché sur les tempes, la marque rouge de la corde aux poignets, comme un sanglant reproche : Dèas lui a échappée.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72285Message Casaïr
26 janv. 2020, 18:57

Rozenn avait pris le temps d'aller chercher ses affaires et de demander à ce qu'on lui apporte une bassine d'eau chaude avant de rendre visite à Uilleam, ancien chevalier hilderin, désormais prisonnier de son propre ordre pour avoir commis l'irréparable. Pour la magientiste qui ne connaissait de cette histoire que le rapport de cette sordide affaire et ce que lui en avait dit Madennig, le soupçon de quelque chose de bien plus compliqué qu'au premier abord pointait discrètement le bout de son nez. Ce n'était toutefois pas à elle de rendre justice ni de défendre l'homme --elle n'en avait simplement pas les compétences-- bien qu'elle commençât à trouver malheureux que l'on ne cherche pas à comprendre comment un chevalier hilderin avait pu changer du tout au tout en l'espace de quelques minutes.Qui sait s'il n'avait pas été victime de quelque drogue qui l'aurait rendu malléable afin de perpétrer ce crime ? Tout était possible dans cette affaire qui datait déjà de plus d'un an. Autant dire une éternité.

Elle entra dans la cellule après avoir remercié le garde de faction, lui assurant qu'elle appellerait en cas de danger tout en restant persuadée qu'elle ne courait aucun danger. La bassine arriva à sa suite, transportée par une servante qui ne semblait pas à son aise, et pour cause : le prisonnier faisait peur.

"Bonjour, dit-elle avec un sourire encourageant tandis que l'on déposait la bassine fumante contre le mur près de la porte, je me nomme Rozenn Perreg, et je suis médecin. Je suis venu dans le but de vous examiner, me permettez-vous ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72287Message Kiddle
27 janv. 2020, 09:59

Plongé dans ses pensées obscures, la visite d'une jeune femme médecin fit progressivement et lentement sortir le prisonnier de sa léthargie. Il releva la tête. Le détenu semblait ailleurs, ses yeux gris posés sur Rozenn Perreg, mais sans vraiment la voir, comme perdus dans un brouillard...

Qu'il en soit ainsi, finit-il par répondre au bout d'un instant de silence et d'une voix lointaine.

Puis il se mit debout, il ôta sa chemise, il la posa au sol après l'avoir précautionneusement pliée. Excepté une effroyable lenteur, l'homme ne présentait aucun signe extérieur de maltraitance, hormis les dernières blessures suite à sa récente capture et quelques petites cicatrices, rien d'anormal à priori. Il se laissait faire, elle pouvait l'examiner sous toutes les coutures, si elle le souhaitait, ou lui poser simplement des questions sur sa santé, il finirait toujours par lui répondre poliment.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72289Message Casaïr
28 janv. 2020, 23:06

Rozenn ausculta rapidement le prisonnier. Il n'y avait pas grand chose à redire, peut-être quelques signes de malnutrition mais ce n'était guère étonnant lorsque l'on connaissait le mode de vie de l'homme depuis ces derniers mois. N'ayant rien à redire sur l'état de santé de Uilleam, elle lui permit de se rhabiller tout en l'observant, songeuse.

"Je ne sais pas si c'est à moi de vous le dire, mais vous serez conduit sous peu à Dèas pour répondre de vos crimes. Je n'ai eu que des échos de ceux-ci, au travers notamment de ser Jazkez qui vous hait au plus haut point, cependant j'ai appris grâce à Madennig que vous n'étiez peut-être pas si mauvais. J'en suis venue à me demander ce qui avait pu mener un homme tel que vous à décimer toute son unité sans aucune préméditation. Avez-vous été l'une des victimes de la maladie qui frappait alors Swelbecky ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72290Message Kiddle
29 janv. 2020, 10:58

Non, j'ai commis une terrible erreur de jugement... Détruit la vie d'hommes que j'estimais... Tué des pères, des amis...

Je vous remercie de m'informer. J'aimerai voir une personne susceptible d'entendre mes dernières volontés, avant mon départ... Si quelqu'un ici, un demorthèn…? Puis-je vous demander de transmettre ma demande, je ne voudrais pas vous mettre dans l'embarras ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72291Message Casaïr
29 janv. 2020, 11:25

Rozenn regardait Uilleam tristement. Elle ne pourrait jamais comprendre ce qu'il ressentait et ne serait sans doute pas capable de soulager sa conscience, mais elle n'aimait pas voir la souffrance, qu'elle que fut son origine.

"Eh bien, répondit-elle lentement, j'ai cru comprendre que la demorthèn était partie pour le Tsioghair. Il me semble qu'il y a un prêtre uniste, mais je suis moi-même nouvelle dans la région, je ne sais donc pas où il se trouve exactement. Cependant, si vous avez besoin d'une écoute pour expier vos fautes, je veux bien être celle qui recueillera vos paroles."

Elle qui avait le sourire si facile en temps normal ne trouvait pas la force de l'afficher, même en signe d'encouragement. Elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la pitié pour le hilderin déchu, sans doute à cause de l'influence de Madennig. Certainement, même. Sans elle, la magientiste ne verrait le chevalier que comme le pire des meurtriers. Elle s'assit sur le bord du lit après avoir soigneusement lissé sa robe, elle posa ses mains sur ses genoux, attendant patiemment le repentir de l'homme qui occupait cette cellule.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72293Message Kiddle
29 janv. 2020, 16:55

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le détenu eut un léger sourire : Uilleam avait toujours eu un faible pour les femmes. Il se rinça le visage et le corps.

Vous êtes compatissante docteur, mais pour expier mes fautes je dois avant tout faire mes aveux devant mes juges…

Il reprit ses vêtements.

Hélas, si je ne parle pas à un demorthèn, ou à un prêtre, alors... tout cela ne rime à rien. Il est regrettable qu'ils soient absents.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72294Message Casaïr
29 janv. 2020, 23:30

Rozenn réfléchissait en regardant l'homme qui se tenait devant elle dans cette petite cellule. La situation était suffisamment inhabituelle pour la troubler malgré son devoir de médecin. Elle se releva afin de le masquer et commença à faire les cent pas dans la pièce, ce qui lui donna rapidement le tournis.

"La journée est très loin d'être terminée, j'imagine que je peux bien prendre un peu de ce temps pour vous être utile. Une fois que à Dèas, je crains que l'on ne vous accorde guère de possibilité de soulager votre conscience autrement que devant un tribunal. Vu ce dont l'on vous accuse, je crains également que son impartialité ne vous soit pas garantie."

Elle frappa à la porte afin que l'un des gardes lui ouvre et, au moment où celle-ci pivotait pour laisser filtrer la lumière de l'extérieur, la magientiste se tourna vers le prisonnier.

"Je reviens aussi vite que possible, mais je vous préviens, je n'ai guère confiance en mon sens de l'orientation", sourit-elle enfin.

Elle prévint les gardes qu'elle reviendrait avec le prêtre uniste et en profita pour leur demander le chemin de sa maison. Étant donné qu'Aeldred et Gweneth étaient tous deux membres de l'église, il y avait de fortes chances que celui qu'elle recherchait soit là depuis suffisamment longtemps pour être connu de tous.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72300Message Caeso Senjak Khan
31 janv. 2020, 20:12

Jazkez rejoignit les geôles de Terfynisel avec un sentiment de joie certaine. Il croisa Rozenn Pereg qui en sortait justement, la salua et continua sa route en compagnie de Iarnuud jusqu’à la cellule de Uilleam de Terkheim, son ancien capitaine. Il frappa les barreau avec le pommeau de sa dague.

-Prends pas trop tes aises on repart bientôt pour Déas. Et t'emballe pas, le docteur est juste là pour s'assurer que tu cannes pas en chemin, pas pour tes beaux yeux.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72303Message Kiddle
01 févr. 2020, 10:11

Jazkez.. je t'attendais.
Le cancre

Répondre