[OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72316Message Kiddle
03 févr. 2020, 10:55

Uilleam semblait s'être interrompu, quelques souvenirs remontaient, il se tint la tête contre le mur un instant avant de tourner à nouveau son regard.

Ensuite, répéta-t-il, ensuite les questionnements, les doutes, les remords. Je vis une période de réclusion au bout de laquelle je prends conscience que la rédemption est le seul chemin vers un retour possible, armé de cette seule volonté : le rachat.

Dès lors je n'ai plus qu'un but en tête. Je me mets en route, j'espère atteindre Dèas rapidement. Condamnable, même si je n'ai jamais prémédité mes crimes, il est temps pour moi de payer mes dettes.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud

Message : # 72319Message Iris
03 févr. 2020, 14:18

Iarnuud regardait Uilleam avec des froncements de sourcils perplexes.

" ... hem..."

" Par rachat et rédemption à la citadelle de Dèas, qu'entendez-vous au juste ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72320Message Kiddle
03 févr. 2020, 19:00

Lentement, mais avec l'opiniâtreté qui le caractérisait, l'hilderin répondit.

J'aimerais qu'on m'accorde une seconde chance. J'ai fauté, je ne peux qu'essayer de me racheter. Si le tribunal estime que je dois être pendu, je serais pendu, mais passer le reste de ma vie dans une geôle ne servirait à rien. J'ai survécu à des monstres que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi de rencontrer. Eh bien, je suis prêt à les affronter de nouveau, pour les vaincre cette fois.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud

Message : # 72321Message Iris
03 févr. 2020, 19:49

"... hum..."

" Pourquoi ne pas être revenu plus tôt pour faire part de votre volonté de combattre les... quoi au juste ? Les cannibales des marais ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72323Message Kiddle
03 févr. 2020, 23:59

...hum… fit Uilleman par mimétisme, sans le faire exprès. Ser Iamuud, cannibales des marais, dit comme ça je pense que le tribunal hilderin me condamnera au bûcher plutôt qu'à la pendaison… Je vous demanderais de ne pas noter cette expression, s'il vous plaît, j'emploierai à la place le terme de tribu barbare pour les définir. Ces gens sont dangereux, la sorcière dont je vous ai parlé est avec eux.

L'interrogatoire semblait durer, et le prisonnier hilderin continuait d'apporter des réponses au compte goutte.

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas revenu plus tôt. Je ne le pouvais pas, je suppose que je n'étais pas prêt...

Le château demorthèn est entouré de feondas, du moins c'est ce que je croyais…

Avec l'Osfei, nous avons franchit cette barrière sans problème...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72325Message Caeso Senjak Khan
04 févr. 2020, 12:11

Jazkez cracha au sol avec un regard de dédain pour son ancien supérieur dont le comportement lui inspirait au mieux le dégout.

-Te racheter de quoi ? Tu penses vraiment qu'on va te redonner une manicle pour retourner voir celle qui t'as possédée et recommencer ton numéro ? Avec mon Osfei, tu as tellement été intelligent que désormais elle n'est plus rien et qu'il s'en est fallu de peu qu'elle ne comparaisse avec toi à Déas ! Arrête de croire et de supposer voir même de réfléchir, ça a pas l'air d’être ton fort. On s'en fout de tes états d’âme ! Combien sont ils ? Ou sont ils ? quelles sont leur forces ? leurs faiblesses ? Tu as passé six mois la bas à te faire astiquer par ces putains de sorcières ! J’espère que tu as autre chose à nous raconter que tes conneries !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72329Message Kiddle
04 févr. 2020, 16:59

Uilleam répondit à Jazkez.

Les barbares sont nombreux, plus de 200, peut être 500, en comptant les femmes et les enfants. Quant à te dire où ils sont, une réponse me vient à l'esprit.

Il poursuivit pour Iamuud.

Au final, si je n'ai pas accompagné l'Osfei dans les rues de Terfynisel, c'est parce que la haine de ce Pwyll me suffisait pour savoir que la population me lyncherait. J'aurais patienté sur l'îlot que vous veniez à moi si j'avais eu de quoi tenir plus d'un jour.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72333Message Caeso Senjak Khan
04 févr. 2020, 19:31

-Avec toutes les conneries que t'as en réserve t'aurais pu tenir 10 ans facile. T'es quand même un bel enfoiré de chouiner à l'endroit même ou t'as laissé crever Morch de faim dans son trou !

Jazkez se désintéressa de Uilléam pour s'adresser à Iarnnud.

-Même sans compter les femmes et les enfants ça fait quand même un joli nombre de guerriers potentiels. Si la sorcière est avec eux et d'après leur réputation, les femmes représentent un danger au moins aussi grand. Ce clan est evidemment une menace pour toute la région, Terfynysel compris. Si ces barbares décident d'attaquer les places fortes avoisinantes, elles ne résisteront pas. Je pense que leur nombre et leur présence a toujours été sous estimée et je ne suis pas certain que Tairdelbach ait pu lui même infiltrer ce genre de tribu sauvage. Si une personne comme cette Morcai arrive à les unifier et les diriger dans une même direction ça risque de se corser.

Il se retourna de nouveau vers Uilleam.

-Quelle était le rôle de cette sorcière la bas ? T'as t'il semblé qu'elle avait une influence sur eux ? Qu'elle avait des plans ? Tu étais dans ses petits papiers tu dois bien savoir !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72340Message Kiddle
05 févr. 2020, 00:03

Uilleam recula contre le mur.

J'ai revu les trous, j'ai entendu les cris des chevaliers Morch, Catmail, Genedig. N'importe quel homme aurait été bouleversé par le spectacle que j'avais sous les yeux. Mais je me suis détourné. J'ai eu peur d'être lynché, j'ai abandonné l'Osfei et je rejette la faute sur ce pauvre Pwyll. La sorcière m'a possédé, Jazkez a raison.

Mes paroles ne sont plus dignes de confiance. Ser Iamuud, je vous en conjure, souhaitez-vous que je réponde aux questions, au risque de vous mener, vous et d'autres hilderins, dans un piège ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud

Message : # 72343Message Iris
05 févr. 2020, 10:14

" Un témoignage est une chose, les décisions opérationnelles qui en découlent en sont une autre." répondit sobrement Iarnuud qui n'exprimait guère d'émotion.

" Vous étiez leur prisonnier, au fond du marais ; vous êtes restés là bas plusieurs semaines sans être dévorés. Qu'attendaient-ils de vous ? D'ailleurs, quelle langue parlaient-ils ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre