[OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72345Message Kiddle
05 févr. 2020, 14:18

Uilleam hocha la tête et se décolla du mur.

Ils parlent entre eux un dialecte proche du tikazélien, je n'en devinais que quelques mots.

L'ancien capitaine se tenait rigide, les bras dans le dos.

Il n'y a pas qu'un seul village, mais plusieurs villages, appartenant à différentes tribus. Ils ont ce point commun de vénérer les mêmes dieux barbares, de pratiquer le sacrifice humain lors de cérémonies orgiaques.

Je n'étais pas qu'un simple prisonnier, j'étais "La chose" de leur morcail, ser Iarnuud.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud

Message : # 72350Message Iris
05 févr. 2020, 22:53

" Hum..." marmonna Iarnuud tandis qu'il notait ou réfléchissait comment formuler tout cela.

" En résumé... un culte mystérieux et sanguinaire, barbare, sévit dans le cœur de la Forêt engloutie ; il y a au moins une morcaìl ; vous ignorez pourquoi vous êtes en vie ; vous avez des souvenirs confus ; vous étiez sous emprise et vous vous êtes libérés... pour aller dans un lieu saint demorthèn... L'osfei Madennig vous y a trouvé par hasard et vous êtes repartis ensemble..."

" Franchement, c'est décousu tout ça."

" Est-ce que vous comprenez ce que je dis ? Est-ce que vous comprenez le problème ? Ce n'est pas un rapport, tout au plus un témoignage trouble, digne d'un témoin alcoolique."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72352Message Caeso Senjak Khan
06 févr. 2020, 15:15

Jazkez se rapprocha un peu de Uilleam.

-Ok, le temps que tu as passé la bas n'a pas été "que" une partie de plaisir, je veux bien te concéder ça. Et tu n'a pas à nous donner les détails de ce que tu as subi si tu n'as pas envie. Mais pour le reste justement, éclaire nous. Qu'est ce qui a changé ? Pourquoi a t elle décidé de te libérer de ton asservissement ? Pourquoi ne t'a elle pas sacrifié ou éliminé ? Tu as conscience que pour le moment et jusqu’à preuve du contraire tu restes sous son emprise ? Que tout ce que tu dis ou fait, ta présence même est suspecte ? Et donc soit tu arrives à nous convaincre ainsi que Déas que ta survie a une utilité pour éliminer cette menace, dont tu fais partie, soit... soit rien en fait. Tu mourras tout simplement.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72354Message Kiddle
06 févr. 2020, 15:33

Uilleam eut un mot pour Jazkez avant de répondre à l'officier supérieur.

Jazkez.. Je n'ai jamais oublié qui j'étais.

Ser Iarnuud, en tant qu'ancien capitaine du fort de Swelbecky, je vais être jugé sur l'accusation de désertion. Il y a dans mon rapport une morcail, des cultes païens, un mystère demorthèn. En dernière déclaration je vous demandais la confession d'un prêtre. Vous m'avez parlé du vecteur Fredelme, l'homme est uniste, il peut nous être d'une bonne aide pour lutter contre ces retours de dieux païens dans le marais, si le moine accepte de m'accompagner à Dèas, sous réserve que le tribunal hilderin dirigé par Ergon Tamir reconnaît une exception religieuse à mon procès.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud

Message : # 72355Message Iris
06 févr. 2020, 16:39

" Ecoutez Uilleam, j'ai vraiment beaucoup de mal à vous suivre."

" Maintenant vous voulez emmener un vecteur à Dèas ? Qu'est-ce que vous entendez au juste par exception religieuse ? Comment au juste espérez-vous que les choses tournent ? Parce que ça devient vraiment obscur. "

Iarnuud n'était même pas sûr de comprendre précisément les bribes au-delà de celles qu'il notait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72368Message Kiddle
07 févr. 2020, 20:08

Oui je suis peut-être allé un peu plus vite que la musique… Si vous permettez, je recommence.
Je suis prêt à vous donner toutes les informations que je possède sur les tribus barbares. Comment j'ai fait pour ne pas être dévoré pendant tout ce temps, en buvant et en mangeant de l'humain comme eux, mais je n'allais pas tenir longtemps, je m'évade. Pourchassé, je passe à travers une offensive de feondas qui les occupe un bon moment, et je découvre un refuge demorthèn par hasard, entouré de ces mêmes bestioles, je ressors de là vivant…

Uilleam écarta les bras.

J'ai la sensation d'avoir été aidé, mais depuis le début je vous le demande, je veux me confesser à un prêtre. Depuis que vous m'interrogez, j'essaie de vous dire que je souhaite le pardon et la rémission des mes péchés, mais vous voulez connaitre les plans de la morcail...

Il s'adressa à Jazkez.

Elle ne m'a pas libéré pour foncer droit sur toi, t'inquiètes donc pas comme ça, elle avait un plan pour moi, un délire mystique.

Uilleam soupira, jeta un regard fatigué sur la paillasse, porta à nouveaux ses yeux gris sur les deux hilderins.

Je vous prie de m'excuser. Pour le tribunal, je ne sais pas… Ordre, ou ordalie, ou les deux, ou pendaison dans la cour… Vous ferez comme vous jugerez prudent de faire, je le répète, je n'ai pas mon destin entre les mains à chaque croisement.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iarnuud

Message : # 72369Message Iris
07 févr. 2020, 20:55

L'officier émit un léger soupir, apparemment il n'avait plus d'autres questions dans l'immédiat et regarda du côté de Jazkez pour voir ce qu'il en était de son collègue.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72372Message Caeso Senjak Khan
08 févr. 2020, 19:33

Jazkez continuait d'observer Uilleam mais s'adressait visiblement à Iarnuud.

-Il est fatiguant hein à toujours chouiner comme ça. Vous conviendrez qu'avoir survécu à son commandement mérite au moins une médaille.

Il sourit et se détourna du captif.

-Rassure toi je me porte bien, c'est plutôt pour toi et ta cervelle de moineau que je m’inquiète.

Le jeune chevalier hilderin haussa les épaules en direction de Iarnuud l'air indécis.

-Difficile encore à ce point de faire le tri entre son naturel exécrable et les conséquences de sa captivité. Ce qui est certain c'est que la Morcai l'a laissé en vie pour une raison plus importante à mon sens qu'il ne semble l'imaginer. C'est la dessus et sur ce délire mystique qu'il faudrait le cuisiner un peu. Il confirme sinon ce que je pensais sur les différents clans et tribus, considérons que même sans quelqu'un ou quelque chose pour les unir ils demeurent tout de même une menace latente. En ce qui concerne son éveil récent à la foi uniste, pourquoi pas mais seulement si nous pouvons assister à sa confession. Sinon ça pourra attendre Déas.

Jazkez retourna près de Uilléam.

-On s'en doute que t'as pas mangé du pécheur ou de l'éclaireur pour ton plaisir. T'as fait ce que t'avais à faire pour survivre, et c'est bien, personne te jugera la dessus. C'est pas en racontant tes menus à un curé uniste que ça va changer grand chose. Laisse tomber la rédemption ou le pardon gwydrite. T'aura rien à te faire pardonner si on comprend ce qu'il s'est passé et si on arrive à te comprendre toi. Parle nous, parle à ton ordre, parle à tes frêres d'armes. Fais en sorte que ce soit pas un procès mais un putain de rapport d’expédition et d'infiltration en territoire ennemi ! On n'a pas envie que tu sois l'ennemi ! Uilleam. L'ordre en a assez comme ça. Faut juste que tu nous aides un peu.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72377Message Kiddle
10 févr. 2020, 10:02

Je viens de dire que j'étais prêt à donner un maximum de renseignements, soupira Uilleam dont la patience pour son ancien officier avait depuis fort longtemps dépassé la date limite : celle d'attendre que le plaisantin se décide à faire partie de la funeste manicle sans rechigner. La mission était de capturer une sorcière dans sa tanière, qui pouvait alors imaginer que des guerriers, dont on n'avait jamais entendu parler, la cherchaient aussi ?

Ser Iarnuud, donnez-moi une heure, seul avec l'homme de foi, laissez-moi lui parler. Eliminer la morcail est une chose, mais ces gens ont le goût du sang, ils élèveront d'autres dieux pendant que vous aurez le dos tourné. Vous n'arriverez jamais à maintenir la paix de l'ordre sans prêtres à vos côtés.

Songez bien à prêcher entre deux enterrements, et dans leur langue natale, si vous mettez les pieds dans ce bourbier,
grinça-t-il à l'attention de Jazkez. T'en as rien à foutre du curé, ça tombe bien, moi aussi j'en ai rien à foutre de toi. Une confession, si je ne m'abuse, c'est un aveu de ses péchés devant un prêtre, pas devant un crétin d'athée d'hilderin, d'ailleurs il serait vain de me cuisiner pour te refiler le plan de leur morcail : je ne me suis jamais présenté à mon banquet.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - chap. 8-49] Payer ses dettes

Message : # 72379Message Kiddle
10 févr. 2020, 11:23

Malgré son coup de sang, Uilleam percevait aussi que Jazkez avait essayé de tendre la main vers lui. En rajouter une couche d'insultes était stupide de sa part.

Fais moi confiance, pour une fois… Jamais je n'aurais voulu entraîner la manicle dans un piège, J'ai juré fidélité à l'Ordre, je suis et je resterai un hilderin, je ne suis pas votre ennemi Jazkez.
Le cancre

Répondre