[OdE - chap. 8-50] Payer ses dettes mystiques

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - chap. 8-50] Payer ses dettes mystiques

Message : # 72373Message Casaïr
08 févr. 2020, 19:40

Rozenn avait haussé les sourcils à l'annonce du nombre de fidèles du vecteur. Assurément, elle ne s'était pas vraiment attendu à ce qu'ils soient aussi nombreux dans une région si reculée et qu'elle imaginait toute acquise à la foi demorthèn.

"Peut-être viendrai-je une fois à l'occasion, répondit-elle diplomatiquement, toutefois ne comptez pas sur moi pour prier. J'observerai avec attention car, comme vous le dites, ce sera une bonne occasion pour en apprendre plus sur votre religion. Pour que l'échange soit égal, il faudrait que je vous montre sur quoi repose le savoir magientiste, mais je n'ai même pas encore de laboratoire digne de ce nom, cela devra attendre un peu, je suppose."

Elle repensa alors à la somme de travail qui l'attendait et elle failli en perdre toute motivation.

"Pendant que j'y pense, avez-vous entendu parler de plantes étranges, ou aux effets thérapeutiques peu ordinaires ? L'une des missions que je me suis fixée est de recenser la flore locale, et, si pour l'instant j'ai entendu parler de l'écorchée tout en constatant de mes yeux son efficacité, c'est bien la seule dont je connaisse l'existence actuellement."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fredelme

Message : # 72375Message Iris
09 févr. 2020, 10:53

"Prenez votre temps. Venez quand vous vous sentirez prête."

" Pour ce qui est des plantes, je ne suis certainement pas la bonne personne à qui s'adresser ! La meilleure spécialiste à Terfynisel est certainement la guérisseuse Névéna. Il y a aussi désormais des contacts plus sérieux qui s'établissent je crois avec Moudenn et les cousins Mac Lormel de la seigneuresse. Les natifs du marais seront sans doute de bon conseil. "

" Peut-être qu'un jour pourrais-je confier ma paroisse à une clercque talentueuse et poursuivre mon chemin, en portant la lumière aux populations déshéritées de la Forêt engloutie !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - chap. 8-50] Payer ses dettes mystiques

Message : # 72380Message Casaïr
10 févr. 2020, 11:23

"Les Mac Lormel de Mouden ? répéta Rozenn. Il me semble qu'il ait prévu de retourner les voir afin d'approfondir le rapprochement entre eux et les Max Terfynisel. Voilà une raison supplémentaire de me faire inviter !"

Elle ne releva pas le nom de Névéna, c'était pour elle une évidence. Elle ignorait toutefois comment la guérisseuse prendrait sa visite après sa supposée dispute d'avec Blodwen. À l'heure actuelle ce n'était qu'une rumeur, mais une partie d'elle-même n'était guère pressée d'en vérifier la véracité. Rozenn quitta bien vite ses pensées lorsque Fredelme évoqua ses projets futurs.

"Partir ? Je serai bien en peine d'argumenter contre votre souhait, si ce n'est sans doute d'attendre que les préparatifs pour la construction d'un lieu de recueillement dédiés à vos fidèles ne soient lancés. J'imagine que c'est Gweneth qui vous remplacerait ? Rude tâche, j'ai l'impression. Je ne vous connais que depuis peu et je peux déjà dire que perdre une personne aussi souriante et amicale que vous en attristera plus d'un."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre