[OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72653Message Amnèsya
05 avr. 2020, 11:06

"Est ce que l'on peut se permettre d'attendre le retour de cette Ultana?
Ca me semble dangereux pour les gens. On peux peut être trouver de l'aide auprès des gens que l'on voulait aller voir.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72657Message Pwyll
05 avr. 2020, 15:47

Pwyll écoutait encore la grand-mère quand Divmeria prit la parole.

"On peut pas vraiment attendre et l'idée, je pense, ce serait plutôt de proposer de l'aide aux Mac Herneg que l'inverse, même si je sais pas si on est déjà sur leurs terres, ici ? Sans doute ? Sinon, elle a pas trop peur des feondas, l'habitude de l'âge je suppose, par contre elle se demande ce que font ici des Hilderins, eh eh, moins fréquent d'en croiser sans doute !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72659Message Kiddle
05 avr. 2020, 18:21

Demande lui pourquoi elle a pas trop peur des feondas. Son secret, un porte-bonheur demorthèn, une protection de grand-mère…? Enfin, tu lui retournes la question comme tu veux Pwyll, grommela le renfrogné hilderin.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72661Message Pwyll
05 avr. 2020, 20:56

Pwyll était décontenancé. D'un côté il était sûr que c'était simplement l'habitude, le passage des années et le fait de ne plus avoir grand chose à perdre peut-être, qui laissait la vieille relativement blasée par des feondas. De l'autre, Uilleam était un chevalier, donc pouvait peut-être lui donner des ordres, même si Pwyll dépendait évidemment de Jazkez.

"Euh... c'est un ordre, un peu ?" puis vers l'ancienne : "Désolé l'ancienne, ils sont un peu durs de la feuille vous savez même s'ils sont jeunes !" il était gêné que les autres ne lui parlent pas directement, c'était une péquenaude comme lui, mais bon, ce n'était pas bien poli.

Elle répondit au sujet de leurs précédentes interrogation, mais Pwyll manqua sans doute une ou deux remarques spirituelles sur le reste...

"Ah merci. Nous sommes bien sur les terres des MacHerneg et nous avons affaire à ses gardes forestiers !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72662Message Casaïr
05 avr. 2020, 21:28

"Ses gardes forestiers ?"

Rozenn avait gardé le silence tout le long, cherchant à comprendre d'elle-même ce que disait la vieille femme sans y parvenir. Elle s'approcha néanmoins d'elle car, si Pwyll traduisait pour eux les dires de cette femme, elle n'avait sans doute aucun besoin de l'inverse.

"À quelle distance sommes-nous du village des Mac Herneg ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72663Message Caeso Senjak Khan
06 avr. 2020, 00:28

Jazkez laissa la bride à ses hommes autant qu'a sa monture et fit quelques pas à l'écart pour se soulager mais, estimant que cette chose-ci pouvait encore attendre un peu, il se ravisa et revint tourner autour de son cheval.

-T'as qu'a lui dire qu'on est venu cueillir des champignons mais qu'on a trouvé que des féonds et qu'on va se plaindre à son seigneur.

Il fit claquer sa langue pour remettre sa monture en route.

-On avance un peu avec Dame Pereg, j'aimerais qu'on arrive à l'auberge pour déjeuner et poser nos musettes avant de monter au château. Si tu veux tailler encore un peu le bout d'gras avec l'ancienne et lui masser les articulations pour voir si une histoire intéressante et pas trop ridée en tombe, vas-y, tu nous rejoindras plus loin. On vous laisse entre gardes-forestiers.

Il lui fit un petit clin d’œil entendu ( mais entendu de quoi se demanderait probablement Pwyll ) et fit signe à Divemeria et Uilleam de se remettre en marche.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini ping

Message : # 72664Message Iris
06 avr. 2020, 13:38

Le regard sombre et assez méprisant, la vieille cracha, fit un un signe de tête en direction de la capitale du domaine et mâchonna des mots qui étaient assez peu nombreux pour être assez identifiables. Il y en avait environ pour 1h de chemin.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72666Message Amnèsya
06 avr. 2020, 17:27

Dive avait volontairement laisser la partie diplomatique aux autres. Osag, Hilderine, etrangère... Cela fait peut être trop pour la vielle.
Mais elle espérait sincèrement qu'ils pourraient aider les gens et que rien de graves ne se passerait d'ici là.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72669Message Pwyll
06 avr. 2020, 23:59

Ennuyé car d'un naturel aimable, Pwyll tenta de faire passer l'idée que le groupe n'était pas qu'une bande d'emmerdeurs malpolis. Ceux qui l'écoutaient parler à la vieille pouvaient tenter de comprendre.

"Quek'te veux min fiou, tché d'gens d'la ville là, y a po d'avance, po un momunt d'repos, t'jours par mont et'vaux, mais t'inquite, pas d'mal bougres pour 'o 'tant, c'tes gars hildeux, va bouter l'feond t'vero bin, à l'rvoyure, fiou."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72672Message Pwyll
07 avr. 2020, 11:40

Alors que l'ancienne répondait par une question, on pouvait deviner que Pwyll évoquait à son tour Terfynisel et des histoires de "Gard'l'oiel sul'troupo de bonn'gens et met' el pain din s'gueule d'feond va"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé