[OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72536Message Iris
23 mars 2020, 23:38

6e oghmios 910 / 24 juin 910

Suite au voyage de Jazkez Mac Rhidian à la citadelle de Dèas, des décisions avaient été prises. Une trentaine de hilderins, essentiellement des auxiliaires, étaient envoyés à Terfynisel. Uilleam de Terkhên était autorisé à reprendre une fonction d'osfer, mais dégradé ; l'auxiliaire Pwyll était maintenu dans ses fonctions.

La route la plus courte pour rejoindre Terfynisel passait par le domaine Mac Elowan. Il aurait d'ailleurs paru logique de partir avec les renforts. Pourtant Jazkez annonça un détour par le domaine des Mac Herneg, cette maison chez qui les Terfynisel étaient passés deux fois, sans jamais se présenter au seigneur. Une rumeur disait que Mac Herneg avait des activités de brigandage. Jazkez avait eu l'impression lors de sa soirée dans le bordel que tout n'était pas clair, mais cela n'allait pas beaucoup plus loin que des soupçons.

Jazkez Mac Rhidian, Pwyll -- fraîchement équipé en auxiliaire avec cotte de maille, hache et épée courte --, Rozenn Perreg, Uilleam de Terkhên, Divemeria (et éventuellement si elle le souhaitait) ses compères, partaient vers le sud par un chemin forestier.
C'était une belle et chaude journée d'été, l'air bourdonnant d'insectes, les moucherons dansant en nuages dans chaque rayon de soleil, l'air parfumé de pollen et de parfums de la forêt.

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72537Message Casaïr
24 mars 2020, 01:09

Le détour imposé par Jazkez avait passablement surpris Rozenn qui avait demandé un bâton de marche avant de quitter la citadelle. N'étant pas une grande voyageuse, un soutien de plus n'était pas de trop car, même si elle était tout de même parvenue à venir de la capitale jusque Terfynisel, elle avait alors un chariot, un cheval et tout le nécessaire pour se reposer. Elle suivait malgré tout, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, serrant les dents sur le chemin inégal. La météo était heureusement clémente à leur égard, ce qui donnait du baume au cœur de la jolie magientiste.

"Comment comptez-vous nous présenter, une fois arrivés ?
demanda Rozenn en se rapprochant de Jazkez. Où plutôt, quel prétexte inventerez-vous ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72541Message Amnèsya
24 mars 2020, 12:34

Divemeria avait apprit sa nouvelle affectation avec son stoïcisme et son allégresse habituelle. En fait rien ne l'emmerder plus que de faire la planctonne dans un château, et elle était toujours disponible, volontaire pour aller quelques parts du moments que l'entreprise ne semblait pas suicidaire.

Si elle avait pas quitter les Osag pour nettoyer les écuries, elle n'avait pas non plus l'intention d’abréger sont séjour dans la péninsule.

Suivant son habitude, elle ouvrait la marche. Ayant remarqué que Rozeen était un peu à la peine, à cette cadence militaire, elle avait discrètement fait en sorte de réduire le rythme de la marche.
Laissant trainer ses oreilles partout, elle surprit les interrogations à destination de son commandant
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72546Message Caeso Senjak Khan
24 mars 2020, 16:17

Ils quittèrent finalement la citadelle de Déas au petit matin, soulagés d'un poids, celui de la mission accomplie, et alourdis d'un nouveau, Uilleam. Jazkez cheminait tranquillement au pas sur un cheval brun à la crinière rase et propre et s’arrêta auprès de Rozenn avant de mettre pied à terre. Il flatta l'encolure de sa nouvelle monture et tendit les rennes à la magientiste.

-Tenez. Je voulais être sur qu'il n'allait pas ruer à la première croisée de chemin. Il m'a l'air d'une bon canasson. Plus jeune et plus fougueux que le votre par contre, faites tout de même attention.

Il aida la jeune femme à se mettre en selle et récupéra son bâton de marche en faisant signe à Dévemeria qu'ils pouvaient reprendre une allure normale.

-Nous nous présenterons tout naturellement tels que nous sommes, Une délégation de Terfynysel de retour de Déas ayant pris soin de faire un détour chez les Mac Herneg avant de présenter les respects et les excuses de notre seigneur dont la visite avait été écourtée par des affaires urgentes. Nous pourrions également vous présenter en tant que talentueux médecin et informer les Mac Herneg que vous êtes tout a fait à même de leur proposer vos services pour ceux qui souhaiteront vous consulter à Terfynysel, avec votre accord bien sur. Nous pourrons y demeurer une nuit, plus si nous l'estimons nécessaires en prétextant que vous avez besoins de certaines herbes et composantes de cette région.

Il rigola.

-Comme vous le voyez, vous vous retrouvez au cœur de mon dispositif diplomatique !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72547Message Casaïr
24 mars 2020, 16:44

Rozenn apprécia le geste du hilderin, rougissant à peine lorsqu'il l'aida à monter sur le cheval.

"Dans ce cas, ce ne sera pas réellement un mensonge, dit-elle d'un ton enjoué. C'est même l'un des buts ouvertement assumés de mon voyage jusqu'ici après tout ! Il est toujours intéressant de s'ouvrir à de nouvelles perspectives, surtout dans le domaine de la médecine. Vous pouvez donc m'utiliser comme bon vous semble. Dans le respect de la bienséance, bien entendu", ajouta-t-elle en riant à son tour.
Dernière modification par Casaïr le 24 mars 2020, 17:21, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72549Message Amnèsya
24 mars 2020, 16:57

La pause semblait fini, et Dive reprit son rythme de marche normale.

Elle était curieuse de voir en application la définition de la "Diplomatie à la Jazkez".
Du peu qu'elle savait de son nouveau commandant, elle pouvait s'avérer haute en couleur.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sittelle torchepot

Message : # 72550Message Iris
24 mars 2020, 18:05

Les chants des oiseaux se diffusaient dans un agréable clair-obscur. Non loin une sittelle torchepot, typique des épineux, gazouillait en rythme soutenu.

Image

Image

Image

L'on se demandait vaguement comment organiser la suite du voyage, comment improviser, qui endosserait quel rôle ?

Dans le lointain soudain, le cri d'alarme d'un geai des chênes.
Cet oiseau est l'une des sentinelles des bois, avertissant souvent les autres bêtes de la présence d'un prédateur. Cela provenait de quelque part à droite.

Image

Le bois était plus dense et plus sombre par là.

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72551Message Pwyll
24 mars 2020, 19:46

Alors que l'équipée avançait et discutait, Pwyll avait les narines pleines de cet été qui jouait sur eux tous ses jolis tours de séduction. Le cœur du colosse battait au rythme de cette vie forestière et son regard était attiré bien davantage par les sous-bois que par le chemin.

Alerté par le geai, il libéra ses armes de leurs attaches et fit quelques pas en direction de ce tunnel d'un vert sombre.

"Un prédateur ou autre présence. Vos ordres, Chevalier ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72552Message Casaïr
24 mars 2020, 20:57

Rozenn s'était raidie sur le cheval. Y avait-il un danger comme le suggérait Pwyll ? Un fantôme ? Un feond ? Ou une créature plus "normale" ? Elle regardait de tous côtés, de plus en plus anxieuse.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72554Message Caeso Senjak Khan
24 mars 2020, 21:57

Jazkez n'était pas particulièrement un fin limier mais il savait écouter les intuitions des autres même si au final il n'en tenait pas toujours compte. Cette fois ci en tout cas il ne s'étonna pas du changement d'attitude de Pwyll et posa calmement sa main sur l'encolure du cheval afin de l'apaiser tout en maintenant les rennes près du mors afin d'éviter tout incident.

-Pwyll et Cap', allez jeter un oeil. Divemeria Viktor et Klass restez en protection autour de Dame Pereg au cas ou il s'agirait d'une diversion. S'il y a des archers, chargez les immédiatement afin de ne pas servir de cible trop longtemps.

Il dégaina son épée à son tour.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Verrouillé