[OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72555Message Pwyll
24 mars 2020, 22:14

Pwyll hocha la tête pour indiquer qu'il avait bien compris puis il avisa Uilleam pour qu'ils avancent de manière coordonnée.

Le grand gaillard prit la gauche en laissant un pas et demi entre le chevalier et lui, pour lui laisser la place de manier sereinement son épée.

Il adopta une posture défensive et concentra son attention et surtout son oreille, vers le coin qui semblait plus menaçant. Y avait-il, par exemple, moins de bruits de vie animale en direction de la zone plus sombre ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72556Message Amnèsya
24 mars 2020, 22:27

Dive fut vexée. Elle avait l'habitude de prendre par elle même de la situation pour pouvoir aviser et diriger au mieux ses troupes...
Et si elle était d'accord que Rozenn était à protéger, elle n'avait d'ailleurs pas eu à dire quoi que ce soit Viktor c'était instinctivement porté auprès de la demoiselle, trois personnes pour elle c'était un peu beaucoup...
Klass, par habitude, s'était positionné pour assurer les arrières de Dive qui avait commencée à explorer les environnements lorsqu'ils furent rappelé à l'ordre par Jazkez.

D'un échange d'un regard, ils décidèrent de ne pas relever. En bons soldats, obéir était une seconde nature et c'était de toute façon pas le moment, mais Dive ne put se dire qu'il faudrait échanger avec Jazkez de ce sujet. Normal qu'il lui fasse pas confiance, mais remettre en cause un fonctionnement bien huilé était pas une bonne idée.

Dive se concentra sur le sujet qu'on lui avait assigné, c'est à dire la protection de Rozenn... Ce qui était problématique dans la mesure où elle était à cheval et elle même et ses troupes à pied...
Dans un premier temps, elle se contenta d'ordonner à Rozenn.
"Mademoiselle, couchez vous sur le cheval"
Elle se positionna pour pouvoir prendre la bride le cas échéant.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Quelqu'un

Message : # 72558Message Iris
24 mars 2020, 23:04

Sur le qui vive, le groupe regardait vers les ombres, en quête de réponses. Attentifs, ils virent une silhouette -- peut-être un adolescent ? une femme ? -- faire quelques pas, sortant de derrière un arbre. La créature était aussi prudente qu'un chevreuil, la seule préparation du groupe à une menace la fit fuir dans la direction opposée, vers les profondeurs.

Là-bas, des arbres effondrés depuis longtemps étaient laissés à eux-mêmes, couverts de mousses, et des rideaux de lierre tombaient des branchages.

Mais si les oiseaux se turent, ce fut quelques secondes après.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72559Message Pwyll
25 mars 2020, 01:07

"Hmmm. Juste une drôle de personne ? Je vais observer les traces, qu'on sache un peu plus à qui ou quoi on a eu affaire."

Pwyll s'enfonça précautionneusement de quelques pas, en prenant soin de ne pas marcher sur les traces, jusqu'à l'endroit où il avait deviné la silhouette commencer à déguerpir. il cherchait juste à avoir une idée de la taille, de la longueur des ongles éventuels ou de la nature des chaussures si la créature en portait.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72560Message Casaïr
25 mars 2020, 01:43

Rozenn obéit à Diveméria, quelque peu angoissée à l'idée qu'ils puissent être attaqués. L'apparition lui fit cependant relever la tête, étonnée et aussi un peu rassurée. Jusqu'à ce que les oiseaux se taisent, ce qui n'était clairement pas bon signe.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72561Message Kiddle
25 mars 2020, 09:16

Mmm, on lui a fait peur…

Uilleam rangea son épée, avança davantage dans le bois pour s'isoler, et assis sur une souche, il se mit à siffloter : tuit, tuit, tuit.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Apparition + 15 secondes

Message : # 72562Message Iris
25 mars 2020, 10:25

Alors que Pwyll et Uilleam s'avançaient un peu plus, et prudemment, dans le sous-bois, un sentiment plus pensant d'anormalité se faisait sentir. Cela provenait du sol, de l'humus...



Dans la culture demorthèn, certains pans de forêts sont laissés délibérément à eux-mêmes. On n'y exploite pas le bois, on laisse la forêt vivre et mourir. On reconnait ces lieu à la grande fréquence d'arbres morts supplantés par de jeunes pousses, et ainsi on voit un bois comportant des individus végétaux de tous les âges.

C'était le cas ici, on approchait d'une portion de forêt sauvage.

Image




Image


Image
Dernière modification par Iris le 25 mars 2020, 11:42, modifié 1 fois.
Raison : Affichage des images
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72563Message Caeso Senjak Khan
25 mars 2020, 11:39

Jazkez avait observé l’organisation de Divemeria et de ses hommes et noté les conséquences de son intervention. Il jeta un coup d’oeil derrière lui vers Viktor et avisa la jeune femme.

-Vas y aussi. Je n’ai pas confiance en Uilleam et je préfère te savoir aux côtés de Pwyll au cas où. Viktor et moi nous occupons de Rozenn.

Il reprit les rennes de la main de l’Osag.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72565Message Amnèsya
25 mars 2020, 12:19

Ses subordonnés lui avait souvent reproché son côté maternelle, et de toujours en faire trop. Elle était pas loin de penser que c'était encore le cas, lorsqu'elle se dit que c'était quand même une réaction normale de personnes qui n'avait rien à se reprocher...

Ou alors c'était encore cette foutu réputation des hilderiens. Comment savoir.

Décidément, elle commençait à apprécier de plus en plus Jazkez. Spécial mais efficace et c'était tout ce qu'elle demandait.
Elle lâcha la bride et sorti sa deuxième épée.

"-Compris "

L’œil attentif à tout, elle se dirigea vers ses deux camarades.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72566Message Pwyll
25 mars 2020, 13:03

"Uilleam, levez-vous ! On devrait reculer, passer notre chemin, cet endroit ne veut pas de nous."

En disant cela il faisait signe, de son épée courte vers le groupe sur le chemin, de reprendre sa progression.

Pwyll recula prudemment, en regardant où il mettait les pieds et souhaitait rejoindre la route.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé