[OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72610Message Caeso Senjak Khan
27 mars 2020, 19:08

-Allons-y. Nous nous arrêterons plus loin pour vous examiner dès que Uilléam se sera décidé à revenir nous indiquer un endroit sur.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72611Message Amnèsya
27 mars 2020, 19:24

Que des amanite tue-mouches. Mais si vous avez l'estomac solide, on peut se faire un bon barbek de loup ce soir.
Moi ca va j'ai rien.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

30 minutes plus tard

Message : # 72614Message Iris
27 mars 2020, 20:14

Tout le monde pouvait supposer que Divemeria plaisantait, les amanite tue-mouche étant plutôt des champignons d'automne, tandis que les feondas (si loup désignait ces créatures) se dissolvaient rapidement. En tous cas les jumeaux demeuraient réservés et prudents, sur le qui-vive, craignant l'arrivée d'autres de ces créatures terrifiantes que seuls les plus grands guerriers (ou les plus inconscients) pouvaient traiter comme objet de plaisanterie ou sans manifester d'émotion.

Uilleam put indiquer que le chemin demeurait aussi calme qu'il l'avait été auparavant. A défaut d'un lieu véritablement sûr -- car rien n'était prévu dans la nature à ce propos -- il avait trouvé des rochers de chaos granitiques assez grand pour qu'une sentinelle puisse surveiller les alentours.



ImageChaos granitique by Emmanuel Zensz, sur Flickr
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72615Message Casaïr
27 mars 2020, 20:20

Observant l'endroit délimité par les énormes rochers signifiant protection pour la jeune femme, celle-ci s'apprêta à descendre de cheval.

"Cela semble facile à défendre, le temps que je soigne les blessés, qu'en dites-vous ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72616Message Caeso Senjak Khan
27 mars 2020, 20:58

-Ce sera parfait.

Jazkez aida Rozenn a descendre de cheval et vérifia son harnachement au cas ou ils seraient amener à lever le camp rapidement. Il se dirigea ensuite vers une des grosses pierres au soleil et s'y allongea en croisant les mains derrière sa tète.

-Viktor, Klauss et Uilleam vous monterez la garde pendant que Pwyll et Divemeria se font examiner par la doc.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72620Message Pwyll
28 mars 2020, 02:49

Pwyll suivrait docilement les instructions, mais en gardant quand même un œil sur les trucs malsains de daedemorthys... Qu'on ne lui fasse pas des choses contre-nature quand même !

Justement à ce sujet...

"Comment on pourrait bien arrêter cette putréfaction du sol qui permet aux feondas de sortir de là. Avec le nid, le chevalier à dû ramper là-d'dans pour y foutre le feu, mais ici ? Pourra-t-on en parler aux Mac Herneg ? Puis de cette personne qui vit pieds nus dans les bois ? Ils ont pu en entendre parler. Le cercle de pierres sacrées mériterait une nouvelle visite, c'est certain."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72622Message Casaïr
28 mars 2020, 13:34

Rozenn s'amusa de l'attitude de Pwyll alors qu'elle récupérait dans sa sacoche de quoi panser les plaies du grand gaillard.

"Allons, vous n'allez pas me dire qu'à votre âge, on a encore peur des piqûres ? Surtout après avoir affronté une meute feonde quasiment tout seul ?" Elle étouffa un léger rire de sa main pour rassurer le chasse-feond. "Ne vous inquiétez pas, je n'userai pas de savoir magientiste pour vous soigner. De la bonne vieille médecine à l'ancienne : onguents cicatrisants, bandages, sans doute rien de plus. Cela vous agrée ?"
Pwyll a écrit :
28 mars 2020, 02:49
"Comment on pourrait bien arrêter cette putréfaction du sol qui permet aux feondas de sortir de là. Avec le nid, le chevalier à dû ramper là-d'dans pour y foutre le feu, mais ici ? Pourra-t-on en parler aux Mac Herneg ? Puis de cette personne qui vit pieds nus dans les bois ? Ils ont pu en entendre parler. Le cercle de pierres sacrées mériterait une nouvelle visite, c'est certain."
"Mettre le feu ici pourrait s'avérer dangereux, estima la jeune femme. Je ne connais rien des circonstances précédentes et probablement similaires, mais à vous entendre il est passé par un genre de terrier, non ? Si c'est le cas, ici, à l'air libre, avec l'aide du vent, le feu pourrait se propager." Elle réfléchissait à une alternative.... plus magientiste. "Peut-être un genre d'acide ? Vous savez, un.... liquide que l'on répandrait et qui rongerait la zone infectée."

Elle préféra passer sous silence ce qu'elle pensait du cercle demorthèn. Un cercle de pierres n'était après tout rien de plus que ce qu'il était. Son caractère sacré n'avait pas vraiment d'impact autrement que sur le mental des gens qui y croyaient.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72623Message Pwyll
28 mars 2020, 14:26

Comment avait-elle lu dans ses pensées, était-il si transparent ?

"Non, je vais pas foutre le feu à la forêt, quand même ! De l'a-cide, c'est pas ce que balancent certains feondas, ça ? Mmmh. Ce qui est sûr, c'est que les cercles qui ont conservé leurs qualités repoussent les feondas, dommage qu'il n'y en ait pas un géant tout autour de Tri-Kazel... Uilleam, c'est bien un cercle qui protégeait l'endroit où vous êtes restés, avec Madennig ?"

L'évocation de l'osfei, l'ancienne osfei, lui serra la gorge.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72624Message Kiddle
28 mars 2020, 19:26

Exact, répondit Uilleam du haut de son rocher granitique, un cercle de pierres dressées nous protégeait des feondas.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72631Message Amnèsya
29 mars 2020, 20:25

Vu ces faibles blessures, Divemèria ne fit pas la queue et se rapprocha de Klauss.
Elle avait finalement remarquer qu'il était perturbé. Ce n’était pas dans son habitude de la laisser affronter le danger, et elle souhaitait savoir si cela cachait quelques choses de grave ou pas.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé