[OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72633Message Kiddle
30 mars 2020, 08:20

Uilleam ne pouvait pas faire deux choses en même temps, il poursuivit lentement.

Le château...une merveille d'architecture...entourée de feondas...protégée par les demorthèn…

On ignore ce qu'il a pu se passer, l'histoire est pleine de ruines, le savoir s'est perdu Pwyll.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vent dans les feuillages

Message : # 72636Message Iris
31 mars 2020, 20:31

Les paroles de Uilleam plongèrent le groupe dans un silence qui menaçait de devenir pesant.

Rozenn s'employait à soigner les différentes plaies de Pwyll. Concentrée, elle les nettoya et banda.
La médecine constata que son autre patiente semblait du genre tête en l'air ou obtuse et en tous cas ne venait pas se présenter aux soins, ni ne se préoccupait de sa morsure.

Image


Ombres de la Frondaison by LonánWL, sur Flickr
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72637Message Pwyll
31 mars 2020, 22:15

La douleur se faisait moins cuisante au fur et à mesure des gestes assurés et précis de Rozenn. Il fallait se rendre à l'évidence pour Pwyll, pas besoin du savoir Demorthèn pour être capable de soigner !

"Merci Rozenn, je me sens déjà un peu mieux. Vous êtes douée !" le colosse souriait, vaguement penaud.

Pour reprendre un sujet qui lui tenait à cœur, il posa une question collective.

"Des ruines, un savoir qui se perd, et pourtant encore cette protection qui reste efficace. Les pouvoirs des Demorthèns de l'ancien temps restent solides là où la pierre s'effrite. Voilà qui demande d'en savoir plus non ? Aussi bien sur les ruines que sur les cercles anciens !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72639Message Casaïr
02 avr. 2020, 19:41

Pwyll a écrit :
31 mars 2020, 22:15
"Merci Rozenn, je me sens déjà un peu mieux. Vous êtes douée !" le colosse souriait, vaguement penaud.
Rozenn riait.

"Je ne fais que mon travail, vous n'avez pas à me remercier. " Elle se tourna vers Diveméria. "À votre tour, il serait mauvais de laisser cette morsure s'infecter."

La question des ruines intéressa davantage la magientiste que le cercle demorthèn.

"Il est toujours bon d'en apprendre plus sur les méthodes de construction du passé. Elles peuvent bien souvent nous révéler des secrets perdus."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72640Message Amnèsya
02 avr. 2020, 20:29

Diveméria fut finalement contente de la diversion que lui offrit Rozeen

Elle ne savait pas comment réagir. D'un côté elle était sincèrement peiné pour Klauss, et le comprenait... De l'autre elle se demandait si elle aurait pas du en tant que capitaine en rajouter une couche. Ca s'était bien fini... Mais la prochaine fois?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72641Message Kiddle
03 avr. 2020, 07:57

Oui. La plupart des ruines témoignent d'une civilisation dont on ne sait quasiment rien. Aucun texte manuscrit n'a été retrouvé, du moins pas à ma connaissance. Au mieux, en fouillant une ruine, en soulevant une pierre demorthèn, Pwyll, tu peux tomber sur un trésor, maugréa le maussade hilderin, les yeux toujours rivés sur la forêt, avec peut-être un soupçon d'impatience.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

1 h 30 plus tard

Message : # 72642Message Iris
03 avr. 2020, 15:37

Au bout d'une petite heure de marche, il apparaît que la forêt est entretenue, il n’y a guère de bois mort, et on repère des troncs coupés à la hache. On découvre bientôt des prés bordés de hautes haies vives où paissent ovins, bovins, des chevaux et quelques caernides. Trois enfants les gardent au loin.

Image

En poursuivant on découvre un verger, et les chemins plus larges signalent l'usage de chariots et la présence d'une ferme.

Une haie épaisse d’aubépine et de dense prunelier forme un rempart tout autour des habitations, renforcée dans la cour par des palissades rudes. Les constructions sont en bois et torchis, de forme simple, avec des toits descendant jusqu’au sol en pente raide. L’ensemble est fonctionnel, mais dénote un manque d’art, de goût, de soin et même pourrait-on dire d’amour.

Image

Une vieille femme aussi noueuse et tordue que du vieux lierre se présente avant que les voyageurs n'aient le loisir de franchir son portail. La maison date sans doute de sa jeunesse lointaine. Elle accueille les visiteurs avec méfiance et rudesse, parlant de surcroît avec un accent roulant, sa prononciation d’autant plus difficile qu’elle n’a plus toutes ses dents.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72645Message Amnèsya
03 avr. 2020, 17:44

Sortant de la citadelle le contraste était saisissant. La bière était pas a l'ordre du jour. Pour se remettre du voyage ça allait pas être cela . Par contre pour l'introspection la rusticité et l'absence de tout stimulus intellectuel du décors pourrait s'averer de bon aloi.

Après que la veille ait parlé la seule chose qui était sur c'est qu'elle s'exprimait.. maintenant dans quelle langue? A ton c'était pas sûr qu'on passerait la nuit là. Peut-être pas une mauvaise chose.

Elle se découvrait un peu casanière...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72646Message Pwyll
03 avr. 2020, 22:48

D'origine modeste et plus ou moins fermier lui-même, Pwyll supposa qu'on s'attendait à ce qu'il ouvre le dialogue avec la vieille.

"Bonjour l'ancienne, tout va bien ?"

Il attendit une simple réponse pour enchaîner.

"Tu vis seule ici ? T'as entendu parler d'une personne qui se promène comme une sauvage dans la forêt, près des pierres demorthèn ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72648Message Pwyll
04 avr. 2020, 21:58

La vieille mâchouilla quelques syllabes avant de les recracher selon un recette maison. Pwyll n'esquiva qu'en partie les postillons et se retourna vers le groupe.

"Elle vit avec sa famille ici et pas d'histoire de sauvages dans la forêt... Par contre, les feondas ont été aperçus depuis peu..."

Il indiqua à l'ancienne qu'ils avaient détruit trois feondas, mais que ça restait dangereux.

Vers le groupe :

"Tant qu'on laissera l'humus maudit comme il est, le problème va continuer je crains, on pourrait peut-être trouver un moyen... Avec le tsioghair, je sais pas quand Ultana s'ra de retour."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé