[OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En route vers Fhoisdean

Message : # 72673Message Iris
07 avr. 2020, 13:29

Les voyageurs hilderins quittèrent la vieille garde-forestière & garde-chasse sous le regard suspicieux de celle-ci. La présence des chevaliers ne semblait pas lui inspirer confiance.

S'éloignant, le groupe reprit le chemin sous le couvert des arbres, discernant plus ou moins loin de plus en plus de cultures et de prés à mesure qu'ils approchait de Fhoisdean.

ImageForest between the castles by stanze, sur Flickr
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72674Message Pwyll
07 avr. 2020, 21:07

Pwyll restait attentif aux environs, heureux d'être dehors sans être trempé ou poursuivi. Il appréciait la simplicité du rythme de son pas sur le chemin et de son souffle, l'odeur des bois, des chevaux...

Il adressa toutefois la parole au Chevalier puisque la question se poserait.

"Chevalier, comment devons-nous aborder la question de la silhouette et des feondas avec les Mac Herneg ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72675Message Casaïr
08 avr. 2020, 15:34

"Pour ma part, je serai d'avis de parler le plus directement possible des feondas, après tout nous les avons croisé et nous savons à quoi il ressemble, et par "nous", j'entend bien entendu "vous", Pwyll, ainsi que les auxiliaires. Tourner autour du pot nous desservirait bien davantage car il en va de la sécurité des voyageurs et des gens de la région. Pour ce qui est de cette personne, je ne sais trop quoi en penser. Nous ne l'avons pas bien vu, elle était seule, il peut autant s'agir d'un habitant de la région qui aurait pris peur en nous voyant que de tout autre chose. Sans réel motif d'inquiétude, je ne vois pas comment amener nos futurs hôtes à écouter cette partie de notre récit."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72676Message Caeso Senjak Khan
08 avr. 2020, 16:20

Jazkez leva le regard vers les frondaisons et sembla réfléchir un instant.

-Hmm... Et bien ça ne change rien à notre récit prévu initialement, nous rajouterons qu'en chemin nous avons été attaqué par ces féonds. Nous pourrons partager notre expérience de notre affrontement avec cet engeance près de Llewellen et suggérer au vieux Mac Herneg de s'occuper de ce mal avant qu'il ne devienne incontrôlable. Nous proposerons ainsi l'appui de Terfynysel qui, s'il est accepté, renforcera nos bonnes relations avec le vieil ours.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72678Message Amnèsya
08 avr. 2020, 17:08

Dive attentive comme toujours entendit le vent porter leur conversation.

Il y avait donc une possibilité qu'on passe a coté de tous cela sans s'en mêler.

Fallait-il s'en séjour ou bien s'en inquiéter.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72679Message Pwyll
08 avr. 2020, 17:53

Pwyll hocha la tête aux instructions.

"Très bien. Pour ce qui est de l'inconnu(e), Rozenn, je ne pense pas que c'était juste quelqu'un du coin. La nouvelle de la présence des feondas circule de toute évidence, et personne de sain d'esprit ne se promènerait comme ça, seul et sans godasse. Je pense pas pour autant qu'il faille en parler, mais c'est pas normal du tout."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72687Message Kiddle
09 avr. 2020, 11:32

Alors que la délégation de Terfynisel continuait d'avancer sur les terres des Mac Herneg en présentant une majorité hilderine de plus ou moins bon aloi, le tourmenté, l'irascible de Terkhên laissa un instant tomber son manteau de connard imbuvable, ayant bien compris qu'il avait vexé Pwyll il s'approcha de celui-ci.

Je n'ai pas trouvé le moment de te le dire à Dèas, tu peux continuer à me tutoyer. Enfin, comme tu le sens, mais chevalier, c'est un titre que j'ai déshonoré, que je ne mérite pas... Que je ne souhaite pas entendre, pour tout te dire. Sinon, pour la silhouette, tu as vu des traces, une piste qui menait au cercle de pierres demorthèn ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Quelques secondes plus tard

Message : # 72688Message Iris
09 avr. 2020, 13:21

Pwyll eut un moment de blanc. De quelle vexation parlait-on ? Quel chevalier ? ...

Après quelques secondes, il comprit que Uilleam de Terkhên parlait d'événements passés, du trajet vers la Citadelle, du temps passé à celle-ci, de l'après réunion avec la commanderesse Ergon Tamir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72691Message Pwyll
09 avr. 2020, 15:03

Pwyll fut pris au dépourvu par la façon dont fonctionnait la mémoire de Uilleam, ou, plus précisément, sa manière de réagir en décalé qui venait sans doute de la profonde isolation qu'il avait traversée, isolation du monde et sans doute aussi envers sa propre conscience.

"Euh... oh ! ça ! oui, d'accord, bien sûr, enfin comme tu veux, Uilleam. J'ai trouvé quelques traces oui. Une femme ou homme à peine sortie de l'enfance. Pieds nus, entré dans le cercle, sans doute pour se protéger des loups féondas qui accouraient. Le cercle est vaste, je n'ai pas essayé d'aller plus loin. C'était dangereux, Divmeria et moi étions blessés. J'aurais bien voulu voir cette personne.""
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72695Message Kiddle
09 avr. 2020, 15:48

Eh oui, Pwyll, qui sait si ce pauvre bougre ne cherchait pas tout simplement de l'aide, sorti de son refuge de pierres demorthèn ?
Le cancre

Verrouillé