Pwyll s'approvisionna sans peine en eau à la source du lavoir proche, avant de s'élancer dans une course vers le nord pour une course de l'ordre de 17km.
Il était accompagné ou suivi par Uilleam, Divemeria et les deux compères de celle-ci.
J'estime que vous avez avancé tranquillement au pas depuis le départ le matin, donc à peine 5km/h. Vous avez parcouru environ 25km, soit 5h + haltes soin. Disons que ça fait 6h à 6h30. Vous êtes sans doute partis tôt, vers 6h (?). Il doit donc être aux alentours de midi.
Prouesse (endurance) : en cas d'échec vous avez besoin d'un bon 4h à 4h30 en peinant beaucoup ; sur un jet facile vous avec besoin de 3h30 et vous avez mal partout à la sortie ; sur un jet standard (11) vous avancez en soufflant en 3h ; sur un jet compliqué (14) vous réussissez en 2h30 en peinant (l'équipement pèse et vous avez déjà marché 25km depuis la Citadelle de Dèas) ; difficile (17) vous réussissez la course en une traite correctement en 2d30 ; sur très difficile (20) vous allez vite (à peine 2h tout compris) et n'êtes pas trop éprouvés.
Victor 10+d10(10)=20+
Pwyll 12+d10 (6) = 18
Klass 8+d10(5) =13
Uilleam : Relation (Persuasion) 6 + Idéal (3, oui sur le coup, je pense que c'est la Voie la plus appropriée pour la tentative de persuasion) +d10(4) = 13. Combativité 2+Prouesse 5+d10(5) = 12
Divemeria 7 +d10 (1) = 8- . Divemeria a un gros, très gros point de côté, et n'arrive pas à suivre la cadence, elle est tout à l'arrière en soufflant.
Uilleam avait été assez éloquent, mais pas suffisamment pour se faire prêter un cheval. En revanche, les gardes avaient demandé où les coureurs partaient ainsi et s'apprêtaient à faire remonter l'information, ce qui permettrait d'envoyer des renforts sitôt la chaîne de commandement informée. Vu l'état de tension général, cela ne devrait pas durer trop longtemps. En fait, l'un des gardes filait déjà de son côté.
Victor n'avait aucun mal à repartir pour une course, mais il hésitait à se caler sur Pwyll, Uilleam ou Divemeria. Par défaut il restait au niveau de celle-ci à l'arrière. Même chose pour Klass, moins en forme, mais en meilleur état que Divemeria. Il pourrait suivre Uilleam, mais restait au niveau de sa cheffe de longue date, en fidèle subalterne, partageant une longue histoire avec elle.
Dive n'eut aucun mal à se rendre compte qu'elle était pas dans son éléments.
Plus habituée à escorter, patrouiller, elle n'était ni une sprinteuse, ni une coureuse de fond.
Elle vit rapidement qu'elle ralentissait les autres.
Elle fit signe à Vicktor et Klauss de ne pas l'attendre et de faire ce que leur dirait le commandant du groupe... dont elle ignorait bien le nom.
Si vous devez quitter les pierre essayer de me faire une piste.
Pour sa part, elle se cala sur le rythme le plus soutenu, qu'elle pouvait... soutenir.
Il ne risquait pas de lui arriver grand chose sur cette route qu'elle avait parcouru 2h plus tôt
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Pourquoi la fille du seigneur serait pieds nus ? Un soldat n'avait-il pas dit qu'elle était morte ? Il se demandait si l'ordre de leur départ n'avait pas été donné de manière trop précipitée. C'était loin...
La sueur coulait, la poussière collait à la peau et le rythme des cœurs devait suivre celui des pieds, ou inversement...
Dernière modification par Pwyll le 14 avr. 2020, 13:30, modifié 1 fois.
Pwyll et Victor couraient en prenant du champ, sans regarder derrière eux, tant ils étaient concentrés sur la nécessité d'arriver. Ils arrivèrent au chaos granitique de la pause guérison des blessures vers presque 15h.
Uilleam et Klass
Dans le même temps Uilleam et Klass évoluaient au même niveau, quelque part entre la ferme et le chaos granitique.
Divemeria
Soufflant et marchant plus qu'elle ne courait, Divemeria était au niveau de la ferme de la vieille hostile. Cette dernière était sur le bord de la route à discuter avec un rustre du même acabit qu'elle, peut-être de la même famille.
"Et je fiche... Je fiche... Je fiche qu'il faut toujours des resserves pour les situations imprévues. Et je suis ses réserves."
Pas sûr que les paysans s'y connaissent en vraiment en stratégie militaire, ni en humour osag...
Je suppose que vous avez vu passé quatre soldats pressés?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Les locaux se regardaient et échangèrent rapidement en patois, à voix basse.
"Ils sont partis au nord, 2 puis 2. A quoi vous jouez ? " insistèrent ses interlocuteurs suspicieux face à tant de bizarrerie. Cependant même Divemeria pouvait deviner qu'il suffirait de répondre une platitude et partir en semi-course dans la même direction pour mettre fin à la conversation.
Franchement, je sais pas. Ils sont partit comme des flèches pour une histoire de fille de seigneurs disparu. On nous as demandé revenir aux pierres plus vite.
Je dois les rejoindre. Je vous remercie.
A son ton, il était assez clair qu'elle ne comprenais pas tout les tenants et les aboutissants de cette de affolement généralisé. Mais par habitude, elle essayait de faire au mieux.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Pwyll s'arrêta au chaos granitique, reprit son souffle et commença à vaguement masser ses cuisses et mollets, assis sur un rocher.
"Viktor, on va réunir du bois qui pourrait nous permettre de faire un bon feu si besoin. Contre l'humus maudit d'où pourraient bien sortir les feondas, on n'aura pas grand chose d'autre sous la main pour tenter quelque chose et puis, la puissance d'Aingeal, il faut jamais la sous-estimer."
Il réfléchit un instant.
"Espérons que les autres arrivent d'ici à ce qu'on ait récupéré ce qu'il nous faut, sinon faudra y aller à deux."
Viktor se mit au garde à vous et commença à partir en quête de bois mort. Pour un "bon feu", il en faudrait une bonne quantité.
Uilleam et Klass finirent par arriver à leur tour, un peu moins frais que leurs prédécesseurs. Cela ne faisait jamais que 40km parcouru durant la même journée, sans pause de midi...
Arrivés en deuxième avec le soldat Klauss au chaos granitique des blessés, l'ancien capitaine n'avait pas manqué de remarquer la désorganisation dans laquelle les hilderins étaient jetés, cependant il se garda d'en faire part.
J'ai l'impression que Divemeria a été retenue à la ferme, annonça-t-il en arrivant. Se séparer ne me paraît pas prudent en cas de réplique feonde. Je suis favorable à ce qu'on l'attende ici. Pwyll, quel est ton avis ?