[OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72934Message Pwyll
18 avr. 2020, 13:14

Pwyll baillait à s'en décrocher la mâchoire. Il se souvint un peu tardivement des bonnes manières récoltées lors de ses fréquentations des maisonnées nobles et tenta vainement de mettre sa main devant la bouche alors qu'elle se refermait déjà.

"Mieux vaut pas que je me montre trop chez les nobles de toute façon. Ici, les gens z'étaient persuadés qu'elle était morte la fille. Très bizarre, je sais pas qui avait annoncé ça ou comment. Il doit y avoir quelques histoires de gens épargnés par des feondas, de mémoire des gens qui dansaient ou jouaient de la musique, ça ne semble pas correspondre au cas de Veilana. Et toi Rozenn, t'en pense quoi ? Elle manquait d'eau, de nourriture ? Elle avait de la terre sous les ongles, du sang ?"

Tout en parlant, Pwyll avait aussi exposé à l'air libre sa blessure.

"Tu aurais la force d'y rejeter un œil avant cette nuit, sans vouloir abuser de ton temps, bien sûr ? Sinon, comme disait Divemeria, il y a cette histoire de fantôme et d'Eisdeach. Lui, le mystique, il saura quelque chose sans doute, mais il risque p'être de tout cafter au seigneur si on l'interroge."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72941Message Casaïr
18 avr. 2020, 17:54

Dissimulant un bâillement provoqué par celui de Pwyll, elle sourit gentiment au colosse.

"Bien sûr, après une journée aussi mouvementée, resserrer le bandage ne sera pas de trop."

Rozenn avait soupiré à la proposition de Jazkez, mais il avait raison sur un point : elle ne voulait pas laisser le cas Veilana de côté.

"Puisque j'ai commencé à l'examiner, je peux toujours demander à surveiller l'évolution de son état, mais j'ai l'impression que ces histoires sur l'ostracisme assumé des Mac Herneg sont dans le vrai, à en juger par le comportement de son père." Elle soupira. "Je peux déjà affirmer qu'elle semble aller plutôt bien, elle souffre surtout de contusions, mais celles-ci sont déjà assez anciennes, plusieurs jours à première vue."
Dernière modification par Casaïr le 19 avr. 2020, 13:44, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72944Message Kiddle
18 avr. 2020, 18:50

Bien. Je vais vous donner mon sentiment à tous.

Uilleam semblait mal à l'aise.

Peu d'entre vous savent que j'ai été… mystifié par une morcail, vous ignorez probablement, excepté l'Osfer Jazkez, que lorsque je me suis libéré de cette emprise, des feondas m'ont… aidé. Je ne tirerais pas de conclusion à la hâte, je m'interroge sur les circonstances de la disparition de Veilana.

Il écourta sobrement.

Malgré la fatigue, j'accepte volontiers de me joindre à vous Jazkez.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72954Message Pwyll
19 avr. 2020, 13:49

La révélation de Uilleam avait de quoi interloquer.

"Des feondas t'ont sauvé ? Comment ? Sauvé de quoi, ils ressemblaient à quoi ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72958Message Caeso Senjak Khan
19 avr. 2020, 15:21

La curiosité de Jazkez était également piquée et il était tout ouïe à l'écoute de la réponse de Uilléam.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72959Message Kiddle
19 avr. 2020, 16:53

Uilleam sourit tristement (cette fameuse empathie dont il était doté pour le meilleur comme le pire) :

J'ai malheureusement peu de souvenirs. Mes feondas des marais ? Moitié cheval et moitié coq…
Que sait-on de ces créatures, elles se réduisent en poussière une fois détruites…
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72969Message Amnèsya
19 avr. 2020, 21:17

Cela sorti sans qu'elle puisse se retenir.

"Mi cheval, mi coq. J'ai du mal à voir à quoi ca peut ressembler... un peu comme un féond mi phoque mi homard... J'avais déjà entendu une histoire sur un féond mi ours mi scorpion et re mi ours derrière... mais pas encore de coq"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72974Message Pwyll
19 avr. 2020, 22:47

Pwyll regarda Divmeria. Ses sourcils montèrent de leur propre volonté vers son crâne et les coins de sa bouche se relevèrent dans sa barbe fournie. Un bruit comme un grognement étouffé de cochon sortit de son nez, puis il croisa les regards des autres et éclata de rire, envoyant au passage une tape sur l'épaule de la guerrière osag.

"EEeeeeehhhh eh eh ! Rhoo, ho, ho hoooo, mi, eheh, re-mi ours derrière ! rrrrrhhh, ohoh !"

Il pleurait un peu.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72994Message Amnèsya
21 avr. 2020, 10:22

Dive rougit un peu. Elle n'était pas habitué à voir le colosse se laisser un peu aller et encore moins que quelqu'un partage son humour, particulier et acide.
Elle rit un peu
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 73005Message Casaïr
21 avr. 2020, 19:28

Rozenn se laissa aller à rire à son tour.

"Voilà une histoire intéressante, Diveméria, Vous devrez nous la raconter à l'occasion."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre