[OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72882Message Casaïr
17 avr. 2020, 13:37

"Justement, messire, rétorqua Rozenn, je fais très exactement mon travail en posant ces questions. Il est de mon devoir de vérifier les blessures physiques comme mentales."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72885Message Iris
17 avr. 2020, 13:44

" Blessures mentales ? Je connais ma fille. "

" Veilana, debout."

Sur quoi il la tira sans ménagement. La jeune fille se tint debout sans difficulté, regardant dans les yeux son père.

" En avant."

Elle se mit en marche sans faire d'histoire, jetant un regard à Rozenn.
A l'arrivée près des chevaux et caernide, il apparut qu'il n'y avait pas de monture pour Veilana. Celle-ci prit la longe d'un caernide des mains d'un des chasseurs et monta dessus, laissant ce dernier chercher un compagnon derrière lequel faire le trajet.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72886Message Caeso Senjak Khan
17 avr. 2020, 13:52

Jazkez rejoignit Rozenn et la raccompagna jusqu’à leurs montures.

-Prenez mon cheval, ce sera plus confortable. Je monterai le caernide.

Il attendit le signal du départ pour rentrer puis rejoindrai le seigneur Mac Herneg pour lui parler pendant leur trajet.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72888Message Casaïr
17 avr. 2020, 14:05

Rozenn ne cacha pas son agacement quant à la réaction du seigneur et la façon qu'il avait de traiter sa fille. Mais, puisqu'elle avait affaire à "ce genre de personne", elle choisit de s'en mêler le moins possible. Il ne voulait pas de son avis, tant pis pour lui.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72889Message Pwyll
17 avr. 2020, 14:29

Alors que la troupe commençait à plier bagage, Pwyll resta un peu en retrait, assis sur une souche ou un rocher pour se reposer. Il avait sorti du pain noir et un peu de viande séchée de son paquetage, qu'il faisait passer avec de l'eau.

Ce faisant, puis ensuite, pour quelques minutes, il s'efforcerait de s'imprégner de l'ambiance des lieux, d'aller voir si l'endroit où Veilana s'était réfugiée avait quelque chose qui lui semblait particulier par exemple, comme l'impression de pouvoir effleurer des doigts la présence de C'maoghs. Enfin, il irait inspecter quelques pierres du cercle, poser sur elle ses mains larges, y coller son front couvert d'une pellicule de sueur qui avait refroidi, avant de reprendre la route en marche tranquille.

Sur la route, il réfléchissait à ce qu'avaient dit les gardes, à Fhoidean... qu'est-ce qui les avait amenés à penser que la fille était morte ? Sans corps, comment une telle rumeur avait-elle pu se répandre ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72903Message Kiddle
17 avr. 2020, 19:04

Uilleam fermait lentement la marche, loin derrière les cavaliers, rompu de fatigue et réfléchissant tout seul à cette jeune femme perdue, retrouvée prostrée contre une pierre demorthèn et qui pensait avoir été sauvée par des feondas.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

20h

Message : # 72904Message Iris
17 avr. 2020, 19:10

6e oghmios - 20h

La délégation hilderine, percluse de fatigue, était arrivée à Fhoidean. Le seigneur Mac Hinguer avait présenté ses remerciements à Jazkez Mac Rhidian et assuré que sa délégation pouvait reprendre des forces au château.

Il ferait nuit dans une heure environ et cela fait plus de 14 heures que les uns et les autres s'activaient. Même si la première partie du voyage avait été assez calme, force était d'admettre que parcourir environ 60km dans la journée pesait sur les membres, d'autant que certains souffraient de blessures des combats avec les feondas.

Il y avait à l'extérieur du château une butte herbeuse d'où on pouvait contempler le couchant en se reposant, avant de se traîner vers un repas ou directement son lit.




Complément d'informations

L'arrivée de Veilana en ville fit sensation, il semblait que personne ne l'attendait.

La délégation hilderine avait pu s'isoler avec quelques pierres et se reposer.

Il ne tenait qu'à elle de repartir ailleurs et voir des gens si elle le souhaitait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72905Message Pwyll
17 avr. 2020, 19:26

Pwyll tenta d'entamer un bavardage avec des gens du château, serviteur ou soldat, une personne qui lui donnait une première impression d'accessibilité et d'ouverture. Il tente une approche du type :

"Sacrée journée, ça doit être un bon gros soulagement ici, vous la croyiez morte la file du Seigneur ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72928Message Caeso Senjak Khan
18 avr. 2020, 12:34

Jazkez s'était assis sur la butte avec ses compagnons, prenant le temps de reposer leurs membres endoloris.

-Je compte accepter l'invitation de Hinguer Mac Herneg pour nous reposer au chateau. Je pensais emmener Rozenn si elle était d'accord afin d'avoir l'opportunité de reprendre contact avec Veilana. Uilleam pourrais venir aussi, en tant qu'Osfer. Par contre je crois que Pwyll, Divemeria, Klauss et viktor pourraient profiter de leurs statuts d'auxiliaires pour rester à l'auberge et profiter du bordel. Cela ne choquera personne à priori et permettrait de laisser trainer vos oreilles et délier des langues plus facilement. Avant notre retour à Terfynysel j'aierais que nous tirions cette histoire de féond et de Veilana au clair. Nous pourrions pretexter que Dame Pereg a été suffisament éprouvé par le voyage pour avoir besoin de se reposer quelques jours et reconstituer sa pharmacopée. Qu'en dites-vous ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-04] Fonder les soupçons

Message : # 72933Message Amnèsya
18 avr. 2020, 13:10

L'idée d'avoir carte blanche pour passer une bonne soirée, cela faisait longtemps que j'avais pas eu un ordre que j'appliquerais avec autant d'empressement.

Avant que j'oublie, pendant que je voyageais avec les gardes forestiers j'ai entendu une conversation que j'ai pas comprise.
Je la relate textuellement

- Ce serait elle ?
- Ils avaient dit qu'elle était morte !
- Un fantôme ?
- En plein jour, c'est possible ?
- Il faudrait que l'eisdeach vienne, qu'est-ce qu'on peut faire ?


Maintenant qu'est ce que cela sous entant. Je ne sais pas. Quand à ce que ferait un eisdeach ferait aussi loin de la mer... pareil.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre