[OdE - Chap. 9-05] Passer la soirée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE - Chap. 9-05] Passer la soirée

Message : # 73038Message Iris
23 avr. 2020, 07:38


Divemeria, Klauss, Viktor et Pwyll se retrouvaient tous les quatre, bâillant et somnolents, ensemble, à traîner près du château.

Le bordel était censé être la destination suggérée par Jazkez, mais personne n'avait envie d'y aller, alors que Divemeria rêvait d'une bonne pinte, approuvée par ses compères.


ImageUn soir dans les Monts du Lyonnais by Sandrine Néel, sur Flickr
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-05] Passer la soirée

Message : # 73056Message Amnèsya
23 avr. 2020, 21:16

Dive avait payé sa tournée à tous ses camarrades. Après une journée pareille, elle leur devait bien ça.

Pragmatique elle lança :
" Bon qui est le capitaine de soirée et s'assure que tous le monde rentre bien ce soir au barrquement? Et vous notez j'ai dit "le capitaine""

Ses yeux disait clairement qu'elle avait envie de profiter de la soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-05] Passer la soirée

Message : # 73060Message Pwyll
24 avr. 2020, 10:17

Taverne ou bordel, ça faisait peu de différences, il y aurait peut-être même plus de bavards à la première qu'au second. Pwyll suivit le mouvement et remercia Dive.

Il commença par être souriant en laissant ses oreilles traîner. Si ça ne donnait rien, il parlerait un peu fort de leur rencontre avec des feondas le matin même en montrant sa blessure à Dive.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blablabla

Message : # 73069Message Iris
24 avr. 2020, 21:30

La stratégie des oreilles qui traînaient était simple, mais en l'espèce semblait adapté :

- Elle est revenue ? Je croyais qu'elle était morte...
- ça aurait sûrement mieux valu...
- Alors c'est vrai qu'elle a tué sa mère ?
- Angus, c'est un vrai Mac Herneg, comme son père !
- Parle pas trop fort, y'a les étrangers hilderins...
- Ils sont là pour quoi ?
- Il paraît qu'ils ont ramené Veilana...
- Ouais, c'est louche...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-05] Passer la soirée

Message : # 73072Message Pwyll
25 avr. 2020, 00:52

Pour passer le temps et donner le change après les premières rumeurs glanées, Pwyll commença à montrer ses cicatrices à Divemeria en espérant bien une réciprocité, même s'il ne connaissait sans doute pas le mot. Boire, échanger quelques rires et anecdotes, de quoi donner le change, que les gens reprennent la confiance dans leurs discussions à porter d'ouïe.
Dernière modification par Pwyll le 25 avr. 2020, 19:35, modifié 1 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-05] Passer la soirée

Message : # 73084Message Amnèsya
25 avr. 2020, 14:10

Divemèria et les autres jouèrent volontiers à " Qui a réchappé à la pire blessures".

Bien que ne pouvant rivaliser avec les blessures récentes du colosse, Dive de part son passé mouvementé pouvait proposer quelques anecdotes, soit issues de son passé conjugal difficile, soit issus de son entrainement tout aussi ardu.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A la taverne

Message : # 73099Message Iris
25 avr. 2020, 17:11

Pwyll eut la surprise de découvrir dans les anecdotes de Divemeria des évocations d'un passé sombre qu'elle tournait pour le moment en dérision, ici à la taverne, avec une belle rasade d'alcool. Elle s'était mariée, mais la belle et vaillante osag avait commis l'erreur de trop pardonner, trop accepter de la part d'un autre colosse. Finalement, elle semblait le reflet du malchanceux Coeur de chêne : là où il avait été abandonné, elle aurait été bien mieux seule ; les deux étaient finalement sans amour ni partenaire, sensiblement dans la même tranche d'âge, et partageaient en outre le goût des solutions directes et passionnées. Pas de complications inutiles, pas de charabia, de la sincérité et de l'authenticité.

- Tu penses qu'Hinguer la battait ?
- Chh ! Idiot ! Bien sûr que non !
- L'a jamais eu besoin d'ça pour s'faire respecter.

Quelques commentaires grivois pariaient sur la probabilité que Pwyll et Divemeria finissent la soirée ensemble, dans la remise, à force de regarder et admirer comme ça leurs cicatrices.

- Foutus feondas quand même !
- Ah ouais, s'ils pouvaient tous crever !
- ça f'sait un moment qu'on n'en avait pas...
- Ouais...
- Le demorthèn est parti pis... pouf...
- Dis pas d'conneries !
- Je dis c'qui est ! Pas de demorthèn, pas d'feondas ! euh non ! Pas d'feondas pas d'.. non... euh...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-05] Passer la soirée

Message : # 73113Message Pwyll
25 avr. 2020, 21:20

"T'es sacrément courageuse pour pouvoir parler de tout ça, ça prouve que tu as laissé ce temps derrière toi. Ma meilleure bosse est sur ma tête, quand un arbre m'est tombé dessus. Je lui en veux pas trop non plus à c'te vieille branche."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-05] Passer la soirée

Message : # 73116Message Amnèsya
25 avr. 2020, 22:20

Divemèria rit franchement au jeu de mot de Pwyll.
Peut être que la bière aidait, ou que Dive, en dehors de son service, se révélait être bon public.

"Tu sais, une Osag chez les Hilderien, c'est bien que j'ai tracé un trait sur ma vie d'avant. Même si je voulais, je ne pourrais pas revenir."

Je suis curieuse de connaitre ton histoire de branche... Même si tu ne sera jamais plus ridicule que moi.

Elle montra une cicatrice au coup...

"Je me suis fait cela toute seule... en m’entraînant en dansant... J'ai failli y rester. Même pas besoin d'un arbre ou d'un féond"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-05] Passer la soirée

Message : # 73118Message Pwyll
25 avr. 2020, 23:07

"Oh bah ça alors ! Je pensais être le pire danseur des environs, de loin. Si tu t'es entraînée remarque, t'as dû t'améliorer."

Pwyll continuait aussi à écouter les ragots, même s'ils en avaient récolté une bonne dose déjà.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre