[OdE - Chap. 9-06] Le soupçon sur Veilana

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-06] Le soupçon sur Veilana

Message : # 73132Message Casaïr
26 avr. 2020, 18:28

Le compliment inattendu de UIilleam prit complètement Rozenn au dépourvu qui rougit de surprise. Elle se tourna vers le garde en toussotant dans sa main.

"Bien le bonsoir, dit-elle en s'adressant à lui d'un ton agréable, je me demandais si je pouvais vous poser quelques questions, notamment au sujet de Veilana. Depuis combien de temps avait-elle disparu avant que nous la retrouvions, et dans quelles circonstances ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Garde anonyme barbu trentenaire

Message : # 73135Message Iris
26 avr. 2020, 20:22

Le garde regarda un instant les deux personnes présentes.

" Trois jours, enfin c'était le 3e jour je veux dire, Madame."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-06] Le soupçon sur Veilana

Message : # 73140Message Kiddle
26 avr. 2020, 22:47

Bien. Dame Rozenn, je vous laisse avec ce gentilhomme, nous continuerons notre conversation plus tard, je vais me reposer, à tout à l'heure.

Uilleam s'inclina, puis il s'éclipsa.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Uillleam pas fou

Message : # 73159Message Kiddle
27 avr. 2020, 20:56

Laisser une jeune femme toute seule, dans un sombre couloir de château avec un garde inconnu, un maître des lieux probablement misogyne ? Uilleam s'éclipsa, mais ne s'éloigna que de quelques pas dans l'obscurité du couloir. Si le type se montrait trop collant il interviendrait. Le garde pouvait éventuellement sentir sa présence...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-06] Le soupçon sur Veilana

Message : # 73160Message Casaïr
27 avr. 2020, 21:03

Trois jours, cela correspondait à l'âge des blessures recensées sur la jeune femme. Aurait-elle réellement fui les mauvais traitements qu'on lui infligeait ? Elle voulait en avoir le cœur net, mais pourrait-elle seulement l'approcher ? Elle détestait cette idée, mais...

"Je suis le médecin qui a examiné Veilana lorsque nous l'avons retrouvée. J'ai dû agir rapidement à cause de la présence possible de feondas dans les environs, aussi ai-je peur d'avoir raté quelque chose, pensez-vous qu'il me serait possible de reprendre là où j'ai dû m'arrêter ? Bien entendu, s'il devait y avoir quelque chose, je compte bien en avertir son père."

Ser Jazkez, pensa-t-elle, je vous déteste vraiment.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jonction spatio-temporelle

Message : # 73161Message Iris
27 avr. 2020, 21:10

Le garde parut un peu étonné de la question, coupé dans son élan, se mettant à douter...

Finalement il obtempéra en marmonnant : "Ce n'est pas vraiment... Hum... Vous aviez peur de la voir ?... "

Tandis que Rozenn suivait le garde, et que Uilleam suivait de plus ou moins près, le trio croisa Jazkez qui descendait, sortant apparemment de chez Veilana. Le garde ne manqua pas de s'étonner : "Hé, toi, tu...!"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-06] Le soupçon sur Veilana

Message : # 73172Message Caeso Senjak Khan
28 avr. 2020, 10:55

Jazkez s'en retournait vers la cour lorsqu'il tomba sur Rozenn accompagné du garde. Il est un petit moment d’étonnement avant de se reprendre.

-Dame Pereg ! Vous avez finalement changé d'avis et venez vous enquérir de cette pauvrette de Veilana ? Malheureusement c'est bien ce que je craignais, elle ne veut pas être dérangé du tout et m'a congédié. Elle m'a assuré que sa nourrice Oria lui prodiguait toute l'attention dont elle avait besoin en ce moment là. Hé ! Toi ! S'adressant au garde Montre nous nos appartements ! Dame Pereg doit se préparer pour le dîner et sa toilette doit être irréprochable, même si j'ai du mal à voir comment elle pourrait avoir l'air plus gracieuse qu'elle ne l'est déjà.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-06] Le soupçon sur Veilana

Message : # 73179Message Casaïr
28 avr. 2020, 14:41

Rozenn fronça les sourcils, mécontente.

"Vous me pardonnerez de ne pas vous écouter, j'ai déjà demandé à me rendre auprès de Damoiselle Veilana en qualité de médecin. Et si vous avez demandé à lui parler avec le même tact que celui que vous avez eu avec moi tantôt, je puis comprendre parfaitement qu'elle ne veuille pas vous parler. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai une patiente à visiter."

Elle afficha un sourire à destination du garde.

"Je vous suis."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-06] Le soupçon sur Veilana

Message : # 73180Message Caeso Senjak Khan
28 avr. 2020, 15:22

-Hmmm malheureusement la fille du Seigneur Mac Herneg a été très claire à ce sujet. Elle ne veut voir personne, ce qui doit vous inclure. Et puis je ne suis pas sûr que nous ayons envie de mettre ce pauvre garde dans l’embarras plus qu’il ne l’est déjà. Je ne connais pas bien le seigneur Hinguer mais je doute qu’il apprécie d’apprendre qu’un de ses gardes ait conduit quelqu’un rencontrer sa fille à son insu et contre la volonté de celle ci, surtout vu son comportement tout à l’heure. Mais bon je me trompe peut être.

Il se remit en route et glissa à l’oreille De Rozenn en passant.

-Faites moi confiance.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 28 avr. 2020, 20:46, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-06] Le soupçon sur Veilana

Message : # 73181Message Casaïr
28 avr. 2020, 15:43

"C'est étonnant, vous me demandez de faire ce que je préconisais avant que vous ne m'envoyiez sur les roses, apprendriez-vous de vos erreurs ? Je ne peux cependant oublier que vous m'avez traité comme une idiote lorsque je vous ai fait part de mes doutes et malgré cela, vous me demandez de vous faire confiance ? Apprenez d'abord à écouter lorsque l'on vous donne un avis, plutôt que d'imposer le vôtre."

Désormais de méchante humeur, Rozenn peina à conserver son calme lorsqu'elle s'adressa au garde.

"Finalement, je vais laisser Veilana se reposer pour l'instant et demanderai à son père s'il me sera permis de la visiter demain matin. Pouvez-vous me conduire à ma chambre, s'il vous plait ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre