[OdE - Chap. 9-07] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 9-07] Fonder les soupçons

Message : # 73211Message Kiddle
29 avr. 2020, 17:25

Uilleam eut un petit sourire compatissant pour Dame Perreg, elle pourrait toujours venir se consoler contre son épaule : n'avait-il pas tenté de lui expliquer la veille, avec des mots plus doux, qu'il fallait qu'elle mette de côté sa sensibilité romantique quand on s'adresse à un représentant de l'Ordre ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 9-07] Fonder les soupçons

Message : # 73222Message Amnèsya
29 avr. 2020, 22:17

D'un certain coté, Dive appréciait cette femme qui avait les moyens de désobéir à un ordre directe. D'un autre coté, elle partageait totalement l'avis de Jazkez... Chacun son domaine de compétence, et jusqu'à présent elle n'avait pas eu à se plaindre de la stratégie de l'Hiderin.

Dans tous les cas, cela lui semblait une querelle de coq qui ne l’intéressait finalement pas.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-07] Fonder les soupçons

Message : # 73227Message Casaïr
29 avr. 2020, 22:40

"Parce que je ne suis pas soldate, je n'ai pas le droit de contester un ordre qui me semble déraisonnable ? Si vous désirez tant commander, montez en grade, dirigez une angarde ou un bastion, et là, effectivement, vous aurez des soldats à vos ordres qui obéiront sans discuter. En attendant, tant que j'aurai mon mot à dire, je ne me priverai pas de vous le signifier. Et sachez que, contrairement à vous, je suis ouverte à la critique sur mon art, même de la part de gens n'y connaissant rien."

"Je vous trouvais des abords charmants, c'est vraiment dommage. Si vous me cherchez pour vous excuser, je serai dehors."

Elle joignit le geste à la parole et sortit prendre l'air d'un pas raide et digne.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Environ 10h

Message : # 73324Message Iris
03 mai 2020, 16:41

Pwyll était parti chercher Lezou et des réponses.

Rozenn était sortie pour se remettre de ses émotions.

Dans le même temps, Jazkez Mac Rhidian n'avait pas opposé de refus à la proposition de Hinguer Mac Herneg de préparer un chariot et des vivres pour repartir à Terfynisel en fin de matinée, dans les meilleures conditions de confort disponible, aussi le chariot proposé fut-il préparé et équipé de pique-nique tout à fait dignes de notables.

Ainsi, Jazkez Mac Rhidian était-il à cheval, tandis que Rozenn, Pwyll, Uilleam, Divemeria, Klauss et Viktor pouvaient savourer un trajet.

Image

Jazkez se contenta d'être formaliste à l'égard de Rozenn et il n'y eut entre eux aucune discussion sérieuse à même de revenir sur les événements. Pwyll communiqua les informations glanées à Jazkez, son supérieur direct.

Divemeria et Uilleam avaient assez subis la marche de la veille et accusaient la fatigue. Le voyage les plongeait dans une douce somnolence.

Vers 16h00 l'équipée arriva en vue de Terfynisel.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre