[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73478Message Caeso Senjak Khan
14 mai 2020, 21:33

Jazkez releva la tête, l'air serein.

-Ah ! Te voilà toi. Veilana Mac Herneg est dans notre chambre, en sécurité. Elle avait une mauvaise intuition par rapport à cet endroit et elle n'avait pas tort. Nous avons trouvé ça sous son lit, un truc pour attirer le mauvais oeil. J'imagine que ce n'est pas toi qui l'a mis ? Alors tu peux surement nous dire qui ça peut-être ? Tu es son garde du corps non ? Tu as donc du fouiller minutieusement l'endroit avant de l'y laisser seule pour la nuit ? Tu pensais que c'était quoi ? Un pot de chambre ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73479Message Pwyll
14 mai 2020, 21:37

Pwyll laissa Jazkez gérer le Nep, lui concentra son attention sur le pot et sur l'urgence qu'il ne s'ouvre pas. Il manipulait l'objet avec un dégoût visible. En lui montait une colère froide, très rare pour lui. La personne qui avait créé ça, qui avait déposé ça, cette personne le paierait. L'idée consistait toujours à déposer de la cire fondue sur le pourtour.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Veilana arrive

Message : # 73480Message Iris
14 mai 2020, 21:46

L'impulsion de trancher la gorge de Jazkez jaillit sans doute dans l'esprit de Nep au vu de son expression. Il rengainait son arme l'air mauvais et s'approcha, ralentissant avec prudence à mesure qu'il découvrait la nature du problème. Il paraissait essayer de comprendre ce que c'était :

" Du poison ? .." murmura-t-il pour lui-même une seconde avant de secouer la tête.

Il ne daigna pas répondre aux questions qui n'en étaient pas et partait dans la chambre d'à côté retrouver Veilana qui avait aussi entendu du bruit, et arrivait à son tour, sur la pointe des pieds, sans oser revenir :

- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je n'arrivais pas à dormir, je me sentais mal. C'était comme l'autre nuit au tumulus. Je me sentais bizarre et là c'était pareil, je suis sortie dans le couloir ; ça a réveillé le chevalier Jazkez.

Les répliques suivantes furent inaudibles, les deux s'expliquant brièvement à voix basses.

- Si c'est mon informateur, il va très vite le regretter. grinça Nep

Pwyll était méticuleux et méthodique, scellant l'objet avec soin et efficacité.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73481Message Caeso Senjak Khan
15 mai 2020, 17:43

-Si vous voulez attraper votre informateur il va falloir se dépêcher. Je ne suis pas sur qu'il fasse de vieux os dans le coin après avoir commis un tel acte. Ce n'est ni plus ni moins qu'une tentative d'assassinat. Je comprends que vous n'ayez pas envie de laisser la fille de votre seigneur pour courir après ce salaud mais pour ce que ça vaut et si Veilana Mac Herneg donne son accord, je peux rester auprès d'elle en sécurité dans une chambre pendant que vous lui mettez la main dessus.

Il se tourna vers Veilana dans l'attente de son approbation.

-Vous n'avez qu'un mot à dire, nous nous exécuterons.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73482Message Pwyll
15 mai 2020, 18:02

Pwyll terminait de sceller l'inquiétante poterie. Il faudrait sans doute plus de temps que le dialogue en cours n'en avait déjà couvert.

"Chevalier ? Une fois le pot fermé, je pensais demander à l'aubergiste qui a préparé la chambre ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73483Message Caeso Senjak Khan
15 mai 2020, 18:16

-Bonne idée. Tu peux le réveiller, s'il est de mauvais poil tu lui expliques qu'une de ses clientes a été en grand danger par sa faute.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OK, c'est un post court, mais...

Message : # 73484Message Iris
15 mai 2020, 19:47

Veilana esquissa un imperceptible signe de tête, Nep serra les dents et partit. Dans le moment d'après, Pwyll fila chercher l'aubergiste.

Dans les chambres proches, Pwyll perçut en passant du mouvement et bientôt des portes s'ouvrirent : "Qu'est-ce qu'il y a ? Y'a pas le feu ! Y'a des gens qui veulent dormir ici !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73490Message Caeso Senjak Khan
18 mai 2020, 17:43

-Tout va bien messieurs dames ! Le problème est réglé ! Vous pouvez vous recoucher !

Jazkez fit signe à Veilana de rentrer à l’intérieur afin de ne pas attirer l'attention d'avantage.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Retour de Pwyll...

Message : # 73491Message Iris
18 mai 2020, 20:24

Les gens retournèrent dans leur chambre, à la fois soulagés de la promesse du retour du calme et agacés d'avoir été se lever.

Veilana suivit sans discuter, demeurant un moment immobile et silencieuse, assez triste, puis elle chercha un châle pour s'en envelopper, se contentant d'un regard interrogateur à l'adresse de Jazkez.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73493Message Pwyll
19 mai 2020, 00:08

Pwyll revint pour trouver les deux nobles. Un couple allait-il se former ? Voilà qui semblait bien précipité se morigéna-t-il. Ils avaient d'autres chats à fouetter et justement...

Il proposa à Veilana et Jazkez de rentrer dans la chambre initial des deux hommes, qu'ils avait cédée ensuite à la jeune femme.

"Hmmm, alors du côté de l'aubergiste, c'est sa fille qui a préparé la chambre. Je l'ai vue, elle semblait toute retournée et a juré qu'elle n'avait rien à voir, par contre, les portes restent ouvertes avant que les chambres ne soient occupées... Si je peux me permettre, Veilana, êtes-vous en état de répondre à quelques questions pour qu'on essaie de mieux comprendre ce qui vous arrive ? J'ai quelques savoirs qui m'ont été confiés par une demorthèn et... enfin. Chevalier, si vous pensez que c'est une mauvaise idée, je sortirais dans l'instant, bien entendu."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre