[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73505Message Caeso Senjak Khan
20 mai 2020, 22:21

Le jeune chevalier avait écouté Veilana avec attention. Il se gratta distraitement le menton l'air pensif.

-Ce que vous nous dites fait sens avec ce que nous pensions. Pour Abigail, vous êtes la personne qui l'a empoisonné. Sa tristesse, sa rage, son amertume... Tout cela s’entremêle et tourmente son âme incapable de trouver le repos. Ce que vous avez vu cette nuit là en est surement la manifestation...tragique. Le véritable assassin d'Abigail doit être trouvé car c'est cela qui permettra de rétablir la vérité auprès de cette âme perdue et de vous libérer de son courroux. Les Eisdeach savent faire ce genre de chose. Je vous l'accorde, leur compagnie n'est pas des plus agréables mais je crains que ce ne soit le prix à payer pour leur art mystérieux que je ne leur envie pas. En revanche, la personne qui semble vouloir s'en prendre à vous n'est peut-être pas celle qu'on croit. Nous pensions qu'il pouvait s'agir d'une histoire de succession mais je n'en suis plus si sur. C’est peut être tout simplement une histoire de vengeance, une sorte de crime passionnel, quelqu'un qui, comme Abigail croit sincèrement que c'est vous qui l'avez empoisonné et qui veut la venger. Est ce que vous auriez une idée de quelqu'un dont l'affection pour Abigail pourrait le pousser à vouloir la venger ? Avait elle quelqu'un de proche dans sa vie en plus de votre père ? Un ami ? Un confident ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Veilana

Message : # 73508Message Iris
21 mai 2020, 22:09

Veilana réfléchissait :

" Mon frère était presque toujours avec elle ; ils faisaient régulièrement le pèlerinage jusqu'aux alignements de Tùrsal ensemble, avec le demorthèn. "

" Angus... mon frère je veux dire... enfin vous savez que c'est mon frère, mais c'est aussi le prénom de notre grand-père Mac Herneg qui a régné avant père... Ah oui, donc Angus a beaucoup d'amis qui le soutiennent... et donc qui me détestent... "

" Et Abigail était venue avec sa nourrice Masha qui était sa servante en se mariant. Je crois qu'elle devait avoir... Environ 20 ans quand elle s'est mariée. Grand-père avait tout organisé. Moi j'avais deux ans ou trois ans à l'époque, c'est ma nourrice qui m'a raconté. Masha s'occupe désormais un peu d'Angus et elle a une chaumière avec un peu de terrain, en remerciement pour les services rendus. J'ai l'impression qu'elle passe plus de temps avec ses poulets et ses canards qu'avec Angus. "

Alors que Jazkez et Pwyll essayaient d'organiser les pièces du puzzle, Nep le messager revint. Il prit deux secondes à observer et ne commenta pas. Un silence. Il lâcha finalement :

" Ce n'est pas lui. Il ne sait rien..."

La phrase en suspend suggérait une suite. Veilana l'encouragea à parler. A contre-coeur le messager s'exprima devant les deux intrus :

" Ninnog passe de temps en temps dans les parages, et elle travaille plus au sud. Elle a pas mal de relations. La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment elle et ses copains sont déjà au courant qu'on les cherche..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73510Message Pwyll
22 mai 2020, 11:48

Écartant les mains pour partager l'interrogation de Nep, Pwyll précisa :

"Et rien de solide du côté de l'aubergiste ou de sa fille qui a préparé la chambre, mais les pièces restaient accessibles au tout venant du bâtiment."

Il soupira et se tourna vers Jazkez, en le fixant un instant droit dans les yeux :

"Des instructions pour moi pour le reste de la nuit, Chevalier ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73512Message Caeso Senjak Khan
23 mai 2020, 12:29

-Oui. viens voir, il y a encore quelque chose que j'aimerais que tu vérifies avant de dormir. Retourne à l'étable et vérifie nos montures ainsi que celle de Dame Mac Herneg. Ramène les mors et les selles nous les garderons dans nos chambres pour cette nuit. Ça peut sembler un peu paranoïaque mais je n'ai pas envie de m'user le cuir jusqu’à Tuailles parce qu'un petit malin amateur de pot en terre cuite aurait décidé de ...

Il fit signe à Pwyll de le suivre et l'accompagna tout en lui parlant jusque dans le couloir, à l'abri des oreilles de Nep.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73513Message Pwyll
23 mai 2020, 13:24

Une fois à distance plus que raisonnable pour être sûr de ne pas être entendu, Pwyll remarqua :

"Masha, la nourrice d'Abigail. C'est un nom Tarish. Tewelteg, l'eisdeach, a appris à communiquer avec les morts avec des Tarishs. Pas besoin pour Ninnog de savoir qu'on la poursuit si le danger vient directement du domaine Mac Herneg d'où Veilana est partie. Masha a pu apprendre d'Angus que Veilana avait tué Abigail. La Tarish a peut-être fait venir l'eisdeach. Je veux dire, on a peut-être affaire ici à une vengeance pour un crime que certains reprochent à Veilana. Ça dit pas qui voulait tuer Abigail par contre. Comme tu l'as dit, il faut que l'esprit d'Abigail soit calmé par la vérité, à nous de la déterrer avec cette Ninnog. Après, il restera peut-être à voir cette Masha au retour."

Pwyll haussa les épaules.

"Que des suppositions encore, je sais bien. Et ça dit pas qui a placé le pot, mais en envoyant un messager ici directement, sans s'arrêter à Terfynisel, ça devait être possible d'arriver ici avant Veilana, pour prévenir un Tarish du coin par exemple, de la famille de cette Masha."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73514Message Caeso Senjak Khan
23 mai 2020, 20:18

Jazkez acquiesça aux réflexions censés de Pwyll. Ninnog, Masha, deux servantes qui méritaient qu'on s’intéresse à elles. Il laissa Pwyll partir pour l'étable en lui demandant de dissimuler la jarre quelque part et rejoignit la chambre de Veilana pour les informer qu'ils comptaient profiter de la nuit qu'il restait pour se reposer.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

28 juin 910 - 10e oghmios

Message : # 73515Message Iris
23 mai 2020, 21:31

28 juin 910 - 10e oghmios


Image

Il ne restait que peu de nuit avant l'aube, mais le petit déjeuner fut pris alors que le soleil était levé -- de toutes manières en cette saison, il se levait si tôt qu'il fallait une excellente raison pour tenter de le précéder.

Veilana était encore ensommeillée et morne, tandis que Nep paraissait plus sinistre encore qu'auparavant. La jeune fille finit par s'animer en commandant son petit déjeuner. Des sortes de grosses crêpes moelleuses comme des gâteaux, servies avec du miel, un plateau de fromage et de viande séchée. Nep tenait peut-être sur la volonté, mais ne négligea pas de boire deux tasses de gwilmith.

Image

- Chevalier Jazkez, tenez-vous toujours à nous accompagner ? lâcha Nep à voix assez basse pour que personne n'entende à part le groupe de voyageurs.
- Nep ! protesta Veilana
- On était partis chercher une servante ; c'était un assassin et on a été accueilli avec des saloperies qui en disent long sur les moyens qu'ils emploient. Donc ... C'est plus trop une promenade romantique avec un détour sur le chemin d'Ostreach.
- Il veut seulement nous aider !

Le messager du seigneur ne paraissait pas croire en la seule bonté humaine.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73516Message Caeso Senjak Khan
23 mai 2020, 23:08

Jazkez observa Nep un instant puis lécha ses doigts recouverts de miel avant de s'exprimer calmement.

-Vous avez raison, cette promenade n'a plus grand chose de romantique. Peut être que si j'avais pu dormir sur mes deux oreilles et avoir la certitude que Dame Mac Herneg était en sécurité auprès de vous j'aurai pu reprendre mon chemin tranquillement. Làs, pour le moment ce n'est pas l'impression que j'en ai. Du coup vous imaginez sans mal mon dilemme. Si je vous quitte là et qu'il vous arrive malheur, quelle ironie ce serait de vous avoir abandonner à votre sort ! Après avoir retrouvé Dame Mac Herneg pourchassée et perdue dans la forêt vous voudriez que je renonce à vous assister alors que je la sais en danger plus que jamais ? Malheureusement, en plus d'être un simple homme d'armes, il m'arrive d'être Osfer de l'ordre hilderin à mes heures perdues. Ainsi vous comprendrez que je n'ai plus vraiment d'autres choix que de vous accompagner. En quelque sorte si je suis encore là c'est un peu grâce à vous, Nep.

Il arbora un petit sourire et étira ses membres avant de les rabattre sur l'épaule de Pwyll qu'il secoua énergiquement.

-Allez en selle !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73517Message Pwyll
23 mai 2020, 23:53

Échappant de peu à un étouffement en avalant de travers, Pwyll se rinça le gosier avec une goulée de cervoise. Il renonça à saisir une galette supplémentaire et se contenta de finir à la hâte les œufs encore dans son écuelle.

Il se leva en finissant de manger. "Tout de chuite, je 'ais 'oir ave' le gar'on d'écurie."

Une ou deux miettes tombèrent de sa barbe alors qu'il quittait la tablée en essayant de ne cogner personne avec le long manche de sa hache d'armes.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En sourdine

Message : # 73521Message Iris
24 mai 2020, 15:55

Le petit-déjeuner s'achevait dans une ambiance de malaise. Pwyll, Jazkez (et Divemeria...) se retrouvaient ensemble à préparer la suite de leur voyage.

Dans le même temps, Nep et Veilana avaient eu aussi une conversation, sans doute pas des plus agréables.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre