[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Complément de dialogue dans le jardin de la vieille

Message : # 73649Message Iris
19 juin 2020, 13:14

Nep compléta

- La maison Mac Tadeann tenait le domaine depuis la guerre du Temple. En 895, il y a eu une révolte paysanne et les porteurs du sang sont morts. Le seul à en avoir miraculeusement réchappé était Siog l'époux de la seigneuresse, qui a eu la chance de ne justement pas être là à ce moment, mais ailleurs dans le domaine à courir après des rebelles.

- Tu veux dire qu'il a tué son épouse ?

- Je dis qu'une telle malchance à n'avoir pas pu être là alors qu'il était justement censé chasser les ennemis du domaine, ça interpelle, d'autant que ça lui a porté tellement chance derrière. Le gars a pu se faire nommer fondateur de la maison Mac Siog, c'est lui qui règne actuellement. Remarié avec une noble de Tuaille. Lui-même est de ce duché d'ailleurs.

- Alors Soazeg travaillerait pour le duché de Tuaille ?

- Je n'en sais rien. Juste qu'on est chez des gens qui mènent les affaires à leur manière.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73653Message Caeso Senjak Khan
19 juin 2020, 17:52

-Ok donc on est chez les Mac Siog et Soazeg et sa bande ont établi leur campement dans l'ancien château en ruine des Mac Tadean. Bon. Je pense qu'une évaluation des forces en présences est le minimum que l'on puisse faire. s'ils sont aussi nombreux que le dit la vieille il ne nous sera pas facile de mettre la main sur la donzelle. A moins que nous demandions de l'aide aux Mac Siog pour déloger cette bande de maraudeurs ?

Il interrogea Veilana du regard.

-En attendant vous pouvez toujours aller en reconnaissance aux abords de ces ruines. Pas de témérité, par contre. Tachez d'évaluer leurs forces et leur organisations et revenez nous faire votre rapport. Divéméria, en l'absence de Nep je préférerais que tu restes aux cotés de Veilana pour assurer sa protection.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

MJ parle à MJ

Message : # 73654Message Iris
19 juin 2020, 20:30

Veilana regardait les uns et les autres :

- Mais ... c'est où ce château brûlé ?
- Environ 5 km d'ici approximativement au sud-est. Le plus simple pour y aller est de reprendre sur la route du hameau et de prendre vers le sud, il y a un ancien chemin bien balisé. Sans ça il faut y aller au jugé depuis la forêt là.

Forêt dont l'orée se trouvait juste autour de la demeure de la rebouteuse.

- Et qu'est-ce qu'on fait nous ? On reste planté dans le jardin de la vieille ?...

Un regard en direction de la maison. La vieille Oaneg observait depuis le pas de la porte, d'un oeil torve.

- Je sais me déplacer sans faire de bruit. Je peux venir !
- Ils doivent nous attendre, quelque part... Après cette nuit...
- Justement, on ne va pas se séparer alors !
- Ton chevalier veut que tu ailles chez les Mac Siog.
- Le Mac Siog qui a cramé sa femme ?
- ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73658Message Pwyll
20 juin 2020, 16:52

Veilana et Jazkez devaient être d'accord. Après tout, l'autorité du Chevalier n'avait aucune préséance sur celle de la noble.

"À vous de décider, Ma Dame, Chevalier. Le Seigneur serait peut-être de mèche, j'en sais fichtre rien, mais y aller discrètement tous ensemble, on va se rater, c'est couru d'avance. Sinon... on pourrait approcher ensemble, puis Nep et moi on ferait la fin du chemin pendant que vous nous attendez à l'abri en forêt. Enfin, à l'abri... la forêt reste toujours dangereuse."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73660Message Amnèsya
21 juin 2020, 16:26

Dive avait fait signe à Pwyll qu'elle avait bien intégré son ordre même si cela lui posait un petit problème. Comment seule elle devait assurer la protection de deux personnes.
D'autant que la demoiselle avait sa vision de la notion de sécurité. et visiblement n'était pas décidée à lui facilité la tache.

Ceci dit, elle partageait au moins son point de vue. Elle n'avait aucune envie de jouer à la crapette dans le jardin de la vielle.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Veilana et Nep

Message : # 73665Message Iris
22 juin 2020, 21:37

- Barrez-vous maintenant ! lança la vieille
- Oh ça va, vieille bique ! et l'instant d'après elle poursuivit : Nep, c'est de mon honneur qu'il s'agit. Je ne vais certainement pas rester les bras croisés !

L'interpellé faillit répondre quelque chose, mais se retint, au lieu de quoi il demanda à Oaneg :

- Un chemin d'ici pour aller aux ruines brûlées ?

Elle secoua la tête. En substance, sans savoir où elles étaient, c'était l'errance assurée dans les bois.

- On a le choix entre prendre la route qui nous y mènera et être sûrement attendu ou aller se paumer dans la forêt en espérant avoir de la chance.

- Se paumer c'est pas si mal. Allons-y.

La jeune Mac Herneg remonta à cheval et s'apprêtait à aller au sud est, au hasard.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73666Message Caeso Senjak Khan
22 juin 2020, 21:50

Jazkez s'était insurgé gentiment à la remarque de Nep.

-Eh là ! Doucement, le chevalier ne veut rien de particulier il réfléchit tout haut.

Il laissa les autres discuter, ne semblant pas se soucier du choix qui serait retenu. Il approuva la remarque de Pwyll et s'amusa de la décision de Veilana alors que celle ci choisissait l'errance en foret.

-Après tout cela ne vous avais pas trop mal réussi la dernière fois, et puis au moins si l'on croise des féonds, nous dirons que nous sommes avec vous.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini post

Message : # 73667Message Iris
22 juin 2020, 22:26

Veilana regarda vers Jazkez avec une expression mi-d'incompréhension, mi- de dignité froissée, et ne sachant apparemment que penser, se contenta de soupirer avec dédain et de partir en direction de la forêt.

Le sentier vers les bois était bordé de hauts ronciers couverts de fleurs d'un rose délicat. Dans les prés proches non encore fauchés -- cela ne saurait tarder, c'était la saison du foin -- les papillons et quantités d'autres insectes aux formes et tailles presque infini allaient et venaient.
Roitelet (alias troglodyte mignon qui mérite son adjectif), pinson des arbres, verdier, fauvette, Pwyll identifiait les chants entremêlés de tous ces discrets voisins des arbres.
A mesure que l'on s'approchait, le couvert des chênes, de châtaigniers et des hêtres paraissait s'entremêler plus étroitement et plus sombrement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73668Message Pwyll
23 juin 2020, 00:41

Profitant un moment de la nature qu'il affectionnait tant, Pwyll se força à revenir aux affaires humaines.

"On peut essayer de suivre ce chemin qui nous y mènerait selon toi, Nep, mais on longe par la forêt. Bien sûr c'est pile là qu'il y aurait des sentinelles, mais l'idée de se séparer avant d'arriver trop près tient toujours. Pas sûr que les chevaux puissent se frayer un chemin par contre... on verra bien si cette forêt veut de nous."

Dès que le risque de blessure pour les chevaux se ferait trop important, Pwyll proposerait de mettre pied à terre. Il fera de son mieux pour calmer les bêtes, afin qu'elles restent dociles et peu bruyantes. Il continuerait de rester attentifs aux signes de la forêt pouvant trahir une présence, humaine ou de féond.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Suspense dans les bois

Message : # 73675Message Iris
24 juin 2020, 22:01

Sur quelques centaines de mètres, la forêt portait les signes d'une présence humaine. Des troncs abattus et des souches prouvaient que des bûcherons officiaient dans les environs, choisissant avec soin les troncs du bon calibre. Le tapis de mousse du sol cédait parfois la place à des herbes fines typiques des clairières. Des houx à l'épineuse et lente croissance s'élevaient doucement. Par endroit des tapis de myrtilliers s'étendaient -- il en avait encore.

Le terrain comportait quelques dénivelés brefs mais accentués, de petites ravines ponctuées de roches de granits ou envahies de grandes étendues de fougères aigle. Les cavaliers mirent pied à terre plutôt que de faire d'incertains détours.

Image

Malgré ces précautions, de petits ajustements en légers contournements, le chemin était assez sinueux, et sans boussole, la direction sud-est était un peu approximative. De toutes manières, l'emplacement même du château brûlé était incertain.

Une harde de sanglier aperçut les intrus et se replia dans une direction opposée.


Image
Un sombre malaise, diffus étreignait le coeur des voyageurs. Point de château, mais on avançait entre des ravines. Il suffirait de monter la pente pour sans doute voir mieux la disposition des lieux et peut-être repérer les ruines.

Pwyll, Jazkez et Nep cependant partageait la même sensation déplaisante, celle que les reliefs offraient une occasion idéale pour les attaquer d'en haut.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre