[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73759Message Amnèsya
02 juil. 2020, 16:49

Div regardait les différents échanges.
Malheureusement, elle partageait les avis divergents de ceux de Pwyll. Dans la mesure, où elle ne voyait pas vraiment la différence entre les tuer ici et maintenant, proprement, et les remettre à la justice avec certainement une mort lente et douloureuse. De tous façon ils s'étaient condamné par leur action.

Elle s'était abstenu de faire la proposition, car la tache ne lui disait guère.

"Mais c'était de bonne Guerre"
Dieu, qu'elle detestait cette expression.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73767Message Pwyll
02 juil. 2020, 21:34

Il transpirait, déchiré entre l'envie d'obéir à ce qui semblait relever du bon sens et entre une intuition inscrite dans de profondes valeurs et convictions.

"Chevalier, attends."

Pwyll répondit à voix basse, tant pis pour le conciliabule, il ne devait pas trop donner l'impression de discuter les ordres, même si ce n'était pas de ça dont il était véritablement question ici.

"C'est pas que mes principes. Pense-y bien. Rappelle-toi qui le père de Veilana a comme conseiller, le truc qu'on a trouvé sous le lit à l'auberge et ces saletés que le chef, ici, t'a balancées. Ce n'est pas qu'une question d'enquête ou de justice qui se trame ici.

C'est une bataille... sacrée, pour l'arbre de vie ! C'est pas tant l'dev'nir de ces pauv' femmes et bonhommes qui me chagrinent, c'est nous et ce qu'on représente. Jazkez, je t'en parle comme celui qui a ressenti avec toi la présence des C'maoghs.

Toi t'es un Chevalier Hilderin, bon sang ! Et ça représente un symbole, des traditions, des trucs profonds et vrais. Puis tu sais aussi que des choses et des gens trahissent la nature et jouent avec ce qui reste de nous après la mort, dans ce château sans doute. On peut pas tomber dans leur jeu, on vaut mieux que ça.

S'ils meurent plus tard, tant pis, mais ici et maintenant, par nos mains, c'est pas bien, ça va nous porter l’œil. Si vous voulez pas les emmener, au pire, je reste avec eux, je fais diversion et Nep en profite. Ils enverront un groupe chercher celui-ci, à un moment. C'est un tueur, mais un traître, je... pense pas. C'est toi le chef, tu décides, je m'inclinerai. Mais pense vraiment bien à tout ça, à toi, aux Esprits, à qui tu es et à ce qu'on fait au fond.
"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73770Message Caeso Senjak Khan
02 juil. 2020, 22:14

Jazkez observa Pwyll un moment l'air distrait puis sembla devenir plus attentif à la mention des C'Maoghs et enfin se passa la langue plusieurs fois entre ses dents et ses gencives a la fin du plaidoyer de son auxiliaire. Il réfléchit un instant et observa encore une fois en direction de Nep et des blessés puis de Veilana.

-Si tu te trompes sur Nep, tu seras seul. Et je ne peux décemment pas courir le risque de prendre des prisonniers avec Veilana à mes cotés et Divemeria blessé.

Il avait réfléchi tout haut puis reporta son attention sur son ami et lui infligea une autre tape amicale sur l'autre bras.

-Tu as raison, on vaut probablement mieux que ça. C'est pas que ça me mettait particulièrement en appétit mais ça me paraissait la meilleure chose à faire pour notre sécurité. Si tu décides de rester avec eux ça change la donne. Essaye de leur tirer un peu les vers du nez au moins, quitte à les laisser en vie hein !

Il se dirigea vers l’héritière Mac Herneg.

-Je vais informer Veilana de ma décision éclairée puis nous nous mettrons en route. On vous attendra une nuit à l'auberge puis nous passerons à la suivante, histoire de ne pas trop trainer au même endroit et se faire remarquer.

Il lui décocha un petit signe de tête en guise de salut et partit préparer son départ imminent.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73771Message Pwyll
02 juil. 2020, 22:22

Pwyll remercia Jazkez d'un signe de tête et d'un demi-sourire.

Il regarda le chevalier s'éloigner de dos, avec son aplomb habituel, et se demanda s'il le voyait pour la dernière fois, perdant toute chance d'un jour sauver sa vie en ayant maladroitement sacrifié la sienne pour des étrangers, en terrain ennemi. Au moins, il mourrait peut-être au cœur d'une forêt.

"Nep, t'as ta diversion. Profite-en bien, fais-leur en voir de ma part et meurs pas comme un con."

L'auxiliaire qui aurait voulu être ionnthèn finit de réunir les blessés et commença à soigner ceux qui risquaient de mourir rapidement, non sans avoir attaché une ou deux personnes encore suffisamment gaillardes pour représenter un danger, si besoin avec leurs propres chausses et autres cordes, lacets ou vêtements.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73773Message Amnèsya
03 juil. 2020, 07:24

"SI vous souhaitez, que j'aide Pwyll et que j'assure ces arrières pendant qu'il soigne les blesser c'est bon pour moi."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Un dernier mot avant que je splite le chapitre en 2 ?

Message : # 73774Message Iris
03 juil. 2020, 08:22

Jazkez ayant semblé précédemment s'orienter vers un repli avec Divemeria et Veilana, l'intervention de ladite Divemeria ne pouvait signifier qu'une chose : sa formulation était une demande à rester auprès de Pwyll pour l'aider.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73776Message Pwyll
03 juil. 2020, 13:00

"Tu es sûre Dive ? Tu as reçu de sérieuses blessures... Ici on devra faire profil bas, se cacher. Enfin, t'es une grande fille ! Ça te va d'observer les environs pour éviter qu'on se fasse prendre par surprise ?"

Pwyll observa lui-même les abords immédiats pour réfléchir à un poste d'observation, ou un camouflage ajouté, qui rendrait Divemeria difficilement détectable.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre