Cela faisait un bon moment qu'elle doutait... Et elle avait beau savoir que lorsqu'il y a un doute c'est qu'il n'y en a pas, elle n'arrivait pas a déterminer d'ou venait la menace. Jusqu'à ce qu'elle se reçoivent une volet de flèches qui heureusement ne lui firent pas plus de dommage que cela.
Elle réagit instantanément sans trop comprendre et chargea devant elle.
Elle contourna et se retrouva face à une veille femme.
Elle rechignait un peu à taper les vieux et les femmes, mais elle avait pas trop le choix.
Pwyll fesait visiblement face à force parti. Ca grêler partout autour de Jazkez, Il fallait en finir vite.
Elle passa en posture offensive en espérant qu'elle encaisserai ou parerai le coup de son adversaire.
J'ai pas su si j'attaquais celle qui m'avait tiré dessus le tour d'avant/spoiler]
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
ROUND 1 - tir aussi (ehem, les résultats...) + Pwyll court vers le sommet de la butte + Jazkez fait des acrobaties + Divemeria court un peu plus loin pour contourner et arriver à son tour + Nep s'assure que Veilana soit en sécurité
ROUND 2
Rapidité 10 - Pwyll (alias le feond humain)
Cogner d10(5) + 14 = 19 (+3 arme) >>>> 22 vs. Défense 12+armure 2 = 8pt de Dégâts
Rapidité 9 - archers / soldats
A - tire sur Divemeria : 9+d10(8) = 17 vs. Difficulté 14 (on notera que sur ce coup, la règle maison appliquée pour les archers est en faveur du PJ) >>> dégâts = 3+2-3 = 2
B - lâche son arc pour dégainer et attaquer Pwyll à l'épée courte d10(6)+9=15 vs. défense 16-2 (3 contre 1) >>> touche >>> dégâts 1+2 vs armure 3 >>> dégâts absorbés
C - a reçu le coup de Pwyll ; dégaine et recule pour se mettre en position de combattre avec ses camarades - attaque à l'épée courte d10(2) et malus blessure (-1) >>> insuffisant
D - lâche son arc pour dégainer et attaquer Pwyll à l'épée courte d10(2) >>> insuffisant
E - tente de tirer Jazkez malgré la difficulté - d10(10) +9 >>>touche par la grâce du 10. Dégâts de l'arme en partie amortis par l'armure ; je n'applique que les 2pt de dégâts d'office du 10 naturel.
F - tente de tirer Jazkez malgré la difficulté - d10(7) >> /
G - tente de tirer Jazkez malgré la difficulté - d10(6) >>> /
Rapidité 7 (et un cheval) - Jazkez remonte en selle, saute, et invite sa monture à vaillamment monter la pente rapidement en contournant largement par la droite
Rapidité 7 - Sergent - ne peut pas agir au contact pour le moment, arme en main et autre chose, s'oriente vers Jazkez
Rapidité 6 : Divemèria - termine son mouvement et arrive au contact - Attaque 11 +d10(2) = 13, Rapidité 6, Défense 11, Dégât 3, Protection 3.
ROUND 3
Posture de Divemeria :Offensive : Attaque 13+(1 si épée longue), Rapidité 6, Défense 6, Dégat 3, Protection 3.
Rapidité 10 - Pwyll (alias le feond humain)
Bousculer / passer en force d10(5) +12 =17
Posture de mouvement : "Il est possible d'utiliser le Domaine Prouesse pour accomplir des mouvements spéciaux. Le Potentiel s'ajoute au score de Défense mais aucune Attaque ne peut être portée. Si le Personnage était lui-même engagé dans un combat au corps à corps, il peut utiliser cette Attitude de Combat pour s'en dégager. Quitter un combat n'est jamais anodin et peut avoir des conséquences néfastes (page 238 pour savoir comment procéder)."
Bousculade si possible : Prouesses de force +12, pour la Défense je me compte quand même dans une optique offensive donc -1, mais en défendant avec les deux armes +2 ? = 17+armure 3, déplacement augmenté.
J'ai du mal à déterminer quelle est la meilleure opposition, donc je pars du principe que la bousculade permet juste de forcer le passage pour quitter l'encerclement actuel et avancer vers le chef. Je traduis par : archère blessée envoyée trébucher / se remettre, et Pwyll à portée de sergent et de B+D qui le poursuivent avec entrain (voir ci-après).
Rapidité 9 - archers / soldats
A - attaque sur Divemeria : 9+d10(7) = 16 vs. Défense 6+2 (2 armes)=8 >>> Dégâts = 8+2 - 3 = 7
B - attaque sur Pwyll qu'il poursuit : d10(10)+9 = 20 vs. Défense 17 >>> Dégâts 3+2-3 = 2+2 de bonus "10 naturel" soit 4
C - bousculée et coup violent précédemment / hors de combat pour ce round
D - attaque sur Pwyll qu'elle poursuit : d10(10, oui aussi)+9 = 20 vs. Défense 17 >>> Dégâts 3+2-3 = 2+2 de bonus "10 naturel" soit 4
E - tente de tirer Jazkez malgré la difficulté - d10(5)+9=14 (entre les personnes présentes, la tête de cheval, la rapidité du déplacement, difficulté à 17, ce qui reste moins que 20 ; le cavalier n'est pas touché, mais le cheval est éraflé)
F - tente de tirer Jazkez malgré la difficulté - d10(6)+9=15 (entre les personnes présentes, la tête de cheval, la rapidité du déplacement, difficulté à 17)
G - tente de tirer Jazkez malgré la difficulté - d10(2)+9 = 11 >>> /
Rapidité 7 (et un cheval) - Jazkez charge. Pour traduire ça, je lui propose d'agir pour le prochaine ROUND à Rapidité 13 (bref, largement en premier)
Rapidité 7 - Sergent -Vers Jazkez : d10(2)+7 =9 : sur un tirer / lancer, s'pas terrible... c'est même franchement... jets de chance mitigé. Ah oui, appliquer les +2 en faveur de Jazkez. Bon, ça bouge un peu la jauge, ce sera 1d10 /2d10 pour les dégâts. Carnage...
Aparté : Nep glisse lamentablement dans son contournement, il vous rejoindra au Round suivant. Tant pis pour les renforts ^^
Divemeria et son adversaire à l'arrière se lançaient dans une lutte extrêmement violente et sanglante. L'osag prit des risques considérables pour abattre son adversaire. Celle-ci était encore en vie, mais gravement blessée et hors de combat. Blessée, elle pouvait néanmoins avancer vers l'adversaire de Pwyll le plus à l'arrière, un homme indemne.
Si tu ne cherches pas à le provoquer en duel, j'estime que tu bénéficies du +2 d'attaque dans le dos à ta prochaine action.
Me prévenir si tu utilises ton bonus "style à 2 armes" de manière offensive, car je l'ai appliqué en défensive jusqu'ici.
Pwyll bouscula la première archère qui reculait, et le colosse se déplaçait vers le sergent, mais ses deux adversaires indemnes ne comptaient pas le laisser filer. Ils frappèrent avec une violence qui auraient tué une personne normale. Pwyll n'en ressortait que sérieusement blessé, désormais à portée du sergent, tout autant que de ses deux dangereux poursuivants.
Le sergent tenta le tout pour le tout en jetant une jarre, mais son tir mal assuré tomba entre Jazkez et ses deux archers les plus avancés. Le contenu de la jarre ne blessa miraculeusement Jazkez que superficiellement, mais le chevalier hilderin sentait bien qu'il s'en était fallu de très, très peu qu'il subît des dégâts aussi effrayants que ceux qui abattaient deux archères. Qu'étaient ce ? Une sorte de substance brumeuse et glaçantes qui infligeait un frisson jusqu'au plus profond de l'âme. Une arme dont il fallait espérer que le sergent n'en aurait pas d'autre !
Jazkez était enfin à portée...
On m'a soufflé dans l'oreillette que j'avais oublié 2pt de dégâts sur l'adversaire de Divemeria Attaque 11 +d10(2) = 13 vs. Défense 12 >>>> Dégâts 1+3-2 = 2
Dégâts :
Archers (genre et âge tiré au sort)
A - femme paraissant déjà marquée par l'âge OOOOO OOOOO OOOO OOOO HORS DE COMBAT
B - homme 25-30 ans
C - femme 25-35 ans >>> OOOOO OOOO OOOO OOOO | malus de -1 aux jets (pour me faciliter la vie, j'ignore celui des valeurs passives) - RENONCE A COMBATTRE
D - femme âgée (par rapport aux autres)
E - femme 20-25 ans
F - femme 25 -30 ans OOOOO OOOOO OOOO OOOO - HORS DE COMBAT
G - femme 16-20 ans OOOOO OOOOO OOOO OOOO - RENONCE A COMBATTRE
Sergent - Homme vers 40 ans
Jazkez OOOOOOOOOO OOOO OOOO | malus de -1 aux jets (pour me faciliter la vie, j'ignore celui des valeurs passives)
Cheval de Jazkez OOOOOOOOOO OOOOO OOOOO OOOOO
Pwyll OOOOOOOOOO OOOO OOOO + 2 gros bleus aux impacts des coups absorbés par l'armure
Rappel suite à l'échange sur messenger :
le déplacement pour atteindre le sergent était faible, puisque les assaillants directs de Pwyll étaient encore au contact en cas de posture de déplacement, cette posture était donc inutile pour atteindre le sergent. En conséquence, avec trois adversaires potentiels, Pwyll avance en posture défensive (19 plutôt que 17) et en portant une attaque au passage, qui a généré un 10, sur l'archère déjà blessée qui gênait sur le chemin. Donc Pwyll a pris 4 points de dommages au lieu de 8.
Sans avoir de temps pour la pitié, il tailla violemment la pauvresse au cou. La gerbe jaillissante et le gargouillis étranglé trahissaient une artère sectionnée.
Du sang maculait maintenant la barbe blonde du grand auxiliaire hilderin. Le style des agresseurs avait beau être simple et direct, les deux qui le suivaient avaient trouvé des ouvertures dans la défense de Pwyll, qui était pourtant, il le savait, son point fort. Il serra les dents, mais lorsque la peur l'étreignit, ce ne fut pas pour lui, mais bien pour Jazkez quand il vit le sergent lancer un petit pot qui explosa en d'atroces cris de souffrance sur ses malheureuses comparses. Une vague de froid se fit ressentir jusqu'à lui, malgré les quelque mètres que Pwyll parcourut pour prendre l'homme à revers.
Aucun doute sur les intentions de Jazkez, miraculeusement touché par de simples éclaboussures de la terrible substance : il chargeait à bride abattue, comme un héros surgissant d'une gravure des temps anciens. Qui allait-il faucher ?
Pwyll voulut profiter du bruit des sabots pour frapper le meneur du groupe à revers, mais il continuait de serrer sa garde au mieux contre les deux morpions qui lui collaient aux basques et l'avaient déjà salement piqué.
Attaque sur sergent 11 +2 si de dos +dégâts 3 Défense 19 + armure 3
C'est là qu'on voyait qu'elle commençait à se trouver trop veille pour ces conneries.
Elle avait jamais été vive, mais la c'était limite. Elle avait raté sa parade. Et elle avait mal.
Mais l'objectif avait été atteint sont adversaire était neutralisé, et elle n'avait pas le cœur à l'achever.
Elle se précipita au secours de Pwyll.
J'avais plus et tête qu'en posture normal tu peux mettre le +2 où tu veux.
Si elle est pas ciblé, elle reste en offensif. sinon def le temps du déplacement puis normal avec le bonus d'arme sur l'attaque
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Jazkez s'était élancé au galop avec un des archers comme objectif et sous le tir nourris de ses adversaires qui parvinrent à le blesser suffisamment pour qu'il ressente la morsure de la plaie. Il fut pris malgré lui d'un frisson lorsque les deux femmes devant lui s’effondrèrent et su qu'il s'en était fallu de peu. A présent concentré sur sa frappe il leva son épée prêt à l'abattre sur l'homme dont il se rapprochait à toute vitesse.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Posture de Divemeria :Offensive : Attaque 13+(1 si épée longue), Rapidité 6, Défense 6, Dégat 3, Protection 3.
Rapidité 10 - Pwyll (alias le feond humain)
Bousculer / passer en force d10(5) +12 =17
Posture de mouvement : "Il est possible d'utiliser le Domaine Prouesse pour accomplir des mouvements spéciaux. Le Potentiel s'ajoute au score de Défense mais aucune Attaque ne peut être portée. Si le Personnage était lui-même engagé dans un combat au corps à corps, il peut utiliser cette Attitude de Combat pour s'en dégager. Quitter un combat n'est jamais anodin et peut avoir des conséquences néfastes (page 238 pour savoir comment procéder)."
Bousculade si possible : Prouesses de force +12, pour la Défense je me compte quand même dans une optique offensive donc -1, mais en défendant avec les deux armes +2 ? = 17+armure 3, déplacement augmenté.
J'ai du mal à déterminer quelle est la meilleure opposition, donc je pars du principe que la bousculade permet juste de forcer le passage pour quitter l'encerclement actuel et avancer vers le chef. Je traduis par : archère blessée envoyée trébucher / se remettre, et Pwyll à portée de sergent et de B+D qui le poursuivent avec entrain (voir ci-après).
Rapidité 9 - archers / soldats
A - attaque sur Divemeria : 9+d10(7) = 16 vs. Défense 6+2 (2 armes)=8 >>> Dégâts = 8+2 - 3 = 7
B - attaque sur Pwyll qu'il poursuit : d10(10)+9 = 20 vs. Défense 17 >>> Dégâts 3+2-3 = 2+2 de bonus "10 naturel" soit 4
C - bousculée et coup violent précédemment / hors de combat pour ce round
D - attaque sur Pwyll qu'elle poursuit : d10(10, oui aussi)+9 = 20 vs. Défense 17 >>> Dégâts 3+2-3 = 2+2 de bonus "10 naturel" soit 4
E - tente de tirer Jazkez malgré la difficulté - d10(5)+9=14 (entre les personnes présentes, la tête de cheval, la rapidité du déplacement, difficulté à 17, ce qui reste moins que 20 ; le cavalier n'est pas touché, mais le cheval est éraflé)
F - tente de tirer Jazkez malgré la difficulté - d10(6)+9=15 (entre les personnes présentes, la tête de cheval, la rapidité du déplacement, difficulté à 17)
G - tente de tirer Jazkez malgré la difficulté - d10(2)+9 = 11 >>> /
Rapidité 7 (et un cheval) - Jazkez charge. Pour traduire ça, je lui propose d'agir pour le prochaine ROUND à Rapidité 13 (bref, largement en premier)
Rapidité 7 - Sergent -Vers Jazkez : d10(2)+7 =9 : sur un tirer / lancer, s'pas terrible... c'est même franchement... jets de chance mitigé. Ah oui, appliquer les +2 en faveur de Jazkez. Bon, ça bouge un peu la jauge, ce sera 1d10 /2d10 pour les dégâts. Carnage...
Aparté : Nep glisse lamentablement dans son contournement, il vous rejoindra au Round suivant. Tant pis pour les renforts ^^
ROUND 3
Posture de Divemeria : Attaque 9+2=11, Rapidité 6, Défense 11, Dégât 3, Protection 3. (+2 de potentiel, à répartir en att, def, ou vitesse).
Rapidité 13 (spécial) - Jazkez charge. Offensive Att 14 +d10(4) vs 12>>> Dégâts 3+6+3-2 = 10 sur E et sur D [/b :]d10(10)+14 = 24 >>> dégâts 12+3+3-2+2 = zut, à la fin : mort
Rapidité 10 - Pwyll (alias le feond humain) : Attaque sur sergent 11 +d10(6) = 17 vs 14>>>> dégâts 3 +3-2 = 4
Rapidité 9 - archers / soldats
A - /
B - d10(6)+9 = 17 vs 19 (Pwyll) - 2 (3 adversaires) >>> dégâts 0 (encaissement armure)
C -/
D - /
E - /
F -/
G - /
Rapidité 7 - Sergent - attaque vaine sur Pwyll
Rapidité 6 : Divemèria - Attaque 11+d10(9) +2 attaque dans le dos : 22 vs 12 = 10 >>> dégâts 10+3-2=11
Bonus Nep : tir 11+d10(8)+2 (dans le dos) = 21 vs 14 >>> dégâts 7+2+5-2 = 12
Les coups s'abattirent avec violence et efficacité. La charge de Jazkez menée avec succès renversa le cours du combat autant que l'attaque de la jarre des Limbes. Deux femmes tombèrent en quelques fractions de secondes, tandiis que Pwyll attaquait le sergent, que Divemeria tuait un homme qui avait blessé Pwyll.
Le coup final fut l'oeuvre de Nep, tirant une flèche dans le dos du sergent qui tomba à son tour sans parvenir à blesser Pwyll au contact.
C'était une victoire terrible et éclaboussée de sang, teintée de brumes cauchemardesques.
Dégâts :
Archers (genre et âge tiré au sort)
A - femme paraissant déjà marquée par l'âge OOOOO OOOOO OOOO OOOO HORS DE COMBAT
B - homme 25-30 ans OOOOO OOOOO OOOO OOOO
C - femme 25-35 ans >>> OOOOO OOOO OOOO OOOO | malus de -1 aux jets (pour me faciliter la vie, j'ignore celui des valeurs passives) - RENONCE A COMBATTRE
D - femme âgée (par rapport aux autres) - tuée sur le coup (critique, charge)
E - femme 20-25 ans OOOOO OOOOO OOOO OOOO
F - femme 25 -30 ans OOOOO OOOOO OOOO OOOO - HORS DE COMBAT
G - femme 16-20 ans OOOOO OOOOO OOOO OOOO - RENONCE A COMBATTRE
Sergent - Homme vers 40 ans : OOOOO OOOOO OOOO OOOO - MOURANT
Jazkez OOOOOOOOOO OOOO OOOO | malus de -1 aux jets (pour me faciliter la vie, j'ignore celui des valeurs passives)
Cheval de Jazkez OOOOOOOOOO OOOOO OOOOO OOOOO
Pwyll OOOOOOOOOO OOOO OOOO + 3 gros bleus aux impacts des coups absorbés par l'armure
Sans y penser, Pwyll poussa un cri bref et s'écria, sans s'adresser à personne en particulier "C'était quoi cette saloperie !?" Puis il reprit davantage le contrôle en s'efforcer de caler sa respiration au rythme murmuré par la forêt.
Après avoir d'abord vérifié dans quel état se trouvaient Jazkez puis Dive, Pwyll se dirigea vers la jeune femme que le chevalier avait blessée dans sa charge.
"Si tu veux vivre, rends-toi, fais pas d'histoire et laisse toi soigner."
Elle devait être des rares qui avaient encore une chance de survivre aux blessures et pertes de sang. Alors que le groupe se réunissait, il voulut trouver l'endroit le plus pratique pour installer les blessés. Un couverture dépliée sur une souche ou un sol sec et rapidement débarrassé de ses éléments saillants ferait l'affaire. Il n'était pas Rozenn, mais il fit au mieux pour stopper les hémorragies et nettoyer les plaies. Il insista notamment pour examiner les dommages causés à Jazkez par l'horrible poterie jetée par l'imbécile en chef.
Milieu naturel 10 avec dans son équipement "quelques plantes médicinales et nécessaire basique de soins"
La fureur du combat retomba pratiquement aussi vite qu'elle les avait saisis, par surprise. Jazkez fit trotter son cheval quelques mètres, observant le champ de bataille et les corps vidés de leurs combattants et de leur sang. Les gémissements et les cris brefs se substituaient au fracas des armes et des hommes et leur écho montait péniblement jusqu'à la cime des arbres avant de se perdre...lointain. Il s'approcha du colosse hilderin et mit pied à terre, les sens toujours en éveil. Une douleur sur le coté lui confirma qu'il avait bien été blessé durant la charge, mais la plaie semblait superficielle. L'étrange substance qui imprégnait son armure l’inquiétait d'avantage et il se hâta de s'en séparer avec l'aide de Pwyll qui insista pour examiner ses blessures.
-Vois si celle là peut nous en dire plus sur sa bande de coupe-jarrets et sur leur mission avant qu'elle passe l'arme à gauche. Je vais retrouver Veilana et Nep, nous allons prendre un moment pour faire l'état de nos blessures et décider de la suite.
Il posa une main sur l'épaule de son frère d'armes.
-Nous venons de remporter une belle bataille. Ces scélérats ne nous auraient jamais laissé sortir vivants de cette foret.
Jazkez laissa là son fidèle auxiliaire et reporta son attention sur Divemeria. Elle était couverte de sang et une méchante estafilade lui marquait tout un coté du thorax. Il croisa son regard et hocha la tête en signe de remerciement puis l'invita à le suivre. Il connaissait la fierté des Osags aussi ne se proposa t'il pas pour la soutenir jusqu'en bas mais il prit soin de caler son pas sur celui de la guerrière afin de limiter ses efforts. Nep et Veilana furent bientôt à leur niveau.
-Vous êtes indemne. Loués soient les C'Maoghs.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Jazkez constatait que la substance s'était évaporée, comme un brouillard cauchemardesque désormais dissipé. Les dégâts étaient étranges, comme intérieurs, une forme de malaise général mais qui ne laissait pas de trace visible.
Nep et Veilana arrivaient par une autre sente accidentée qui contournait le champ de bataille par la gauche. Nep était le premier, suivi de Veilana qui arrivait rapidement avec les chevaux. Il n'était donc pas nécessaire de descendre.
A la remarque de Jazkez, ni Veilana ni Nep ne répondirent immédiatement. La première avec une expression de détresse, d'incompréhension et d'inquiétude ; le second avec une mine fermée et calme.
- Jazkez, comment allez-vous ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Il y a sûrement d'autres, on ne peut pas se payer le luxe de rester trop longtemps.
Le regard du messager portait vers les blessés que Pwyll s'efforçait de sauver, mais il fallait utiliser son imagination pour deviner ce qu'il pensait.
-Pwyll interroge une des survivantes pour savoir qui sont ces gens et qui les emploie. Nep a raison, il y en a surement d'autres et la question est de savoir combien. Je pense que nous devrions profiter de ce moment pour pousser notre avantage et envoyer Pwyll et votre homme en éclaireur pendant que nous pansons nos plaies. Même si nous devons rebrousser chemin, il sera utile de savoir ce que nous fuyons afin d'adapter notre rythme de marche. Dans le cas contraire et si il s'agissait là d'une fraction conséquente de leur force, cela pourrait être notre occasion de récupérer cette satané servante. Veilana Mac Hinger ? Je me rangerai à votre avis.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie