[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73335Message Caeso Senjak Khan
03 mai 2020, 21:33

Suite a l'arrivée impromptue de la fille Mac Herneg, Jazkez décida qu'ils feraient route ensemble jusqu’à Ostreach. Le matin du départ, ils accueillirent Veilana et Nep et se mirent en route tranquillement. Quelques instants après il vint se placer à hauteur de Veilana, hors de la portée de son suivant.

-C'est une sacrée chance que vous soyez arrivés au bon moment, ainsi la route sera moins périlleuse pour vous et plus agréable pour nous. Honnêtement je ne pensais pas vous revoir si tôt et j'en suis agréablement surpris. Je suis juste étonné que vous ayez pu partir si... facilement. Vu les événements des derniers jours je m'étais laisser aller à penser que peut-être certains personnes en avaient après vous.

Il parlait toujours avec l'air de celui qui fait la conversation mais descendit d'un ton, forçant Veilana à tendre l'oreille.

-Avez vous glané plus d'informations sur notre charmante dame ? Je sais juste qu'elle était parti pour Ostreach mais j'ignore si elle y est encore.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Veilana à Jazkez

Message : # 73336Message Iris
03 mai 2020, 21:51

A voix basse en chevauchant

Veilana eut une expression un peu embarrasseé à la mention de l'agréabilité de sa présence, cherchant visiblement à ne pas sourire à pleines dents, mais la joie était perceptible :

" Je suis allée trouver Père après votre départ. Je voulais lui dire que je n'avais pas empoisonné Abigail et lui dire pour Ninnog. Il m'a dit que nous règlerions ça en famille. Il m'a juste demandé de ne rien dire de gênant. Vous êtes le seul à savoir..."

Elle eut une expression interrogative, mais ne dit rien.

" Le lendemain vous êtes partis... et j'ai retourné le problème dans tous les sens. Comment pourrais-je seulement me présenter comme héritière si je ne suis pas fichue de laver moi-même mon honneur ? Je ne pouvais pas juste rester comme ça, à tourner en rond, en espérant que vous reviendriez... et puis je ne sais pas ce que vous avez fait, mais Père a l'air de se poser des questions, sur vous ou les hilderins. C'est rarement bon."

" ... Le peu que j'ai pu tirer sur Ninnog... elle était extrêmement discrète sur elle, sa famille, évasive... Elle connaissait plutôt bien le sud-est, le duché de Tuaille. On ne sait rien du fiancé, elle en parlait très peu. Quand elle est partie, elle a pris son paquetage, et hop, à pieds, sans avoir l'air de s'inquiéter de rien."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73337Message Pwyll
04 mai 2020, 14:49

Pwyll se positionna à hauteur du dénommé "Nep" quelques instants à peine après le début de la conversation entre Jazkez et Veilana.

"Salut, moi c'est Pwyll si t'as oublié. L'ordonnance du Chevalier. T'as l'air de bien connaître les routes, Nep, c'est ça ? Déjà vu Ostreach ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73339Message Caeso Senjak Khan
04 mai 2020, 16:17

La monture de Jazkez marchait au pas, faisant dodeliner le corps du chevalier sur le chemin terreux.

-Vous avez tout à fait raison, il est préférable que cette histoire se passe selon les règles et les codes de votre famille. Il y a un poste Hilderin à Ostreach, c'est la raison officielle de notre voyage là bas. Quelle est la votre ? J'imagine que votre père est au courant, mais votre suivant ?

...

-Tout les seigneurs se posent des questions sur les hilderins dès lors que ceux ci se rapprochent un peu trop de leur terres. Ils y voient souvent une ingérence du pouvoir royal, présente ou futur, dans leurs affaires. La réalité est souvent moins épique. L'ordre hilderin travaille surtout beaucoup à la sécurité des routes et des marchandises qui y transitent, notamment sur cette ancien route du sel que nous foulons aujourd'hui. En matière de sécurité, il n'est pas très étonnant de devoir se coordonner avec les duchés que nous traversons ou côtoyons. Et pourtant je ne rencontre que des seigneurs étonnés !

...

-La piste de Ninnog n'est pas très épaisse. Au moins son nom est assez peu commun pour nous orienter un peu. Peut être aura t'elle voulu profiter de sa courte expérience de passage au château pour se faire embaucher à celui d'Ostreach ? A moins qu'au contraire elle ait voulu se faire oublier après cette histoire, dans ce cas là autant commencer par la vieille ville.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73342Message Iris
04 mai 2020, 20:49

Nep le messager

Nep hocha la tête, confirmant son nom : "Je suis déjà passé par Ostreach, oui. La moitié de la ville est une sorte de grande caserne hilderine avec ses remparts, et l'autre moitié est une ville du genre de Tilliarch. "

Veilana Mac Herneg

" Nep sait que nous cherchons Ninnog. Il est bon pour retrouver les gens. Mais il ne sait pas que vous... savez... ni que vous la cherchez aussi... ça va être compliqué de ne pas lui dire... je n'y ai pas vraiment réfléchi... D'après Nep il faudrait commencer par chercher les mariés. Il y a toujours des registres, des choses du genre... Un mariage ne passe pas inaperçu. Il pense qu'il faudrait chercher dans les bordels, parce qu'il ne croit pas vraiment au mariage... Quand nous avons fait halte à Terfynisel, il a demandé si des gens avaient vu Ninnog. Apparemment elle aurait dormi à l'auberge pour repartir par cette route, ce qui serait assez normal si elle devait aller à Ostreach... "

Veilana réfléchissait, mais sauta sur un autre sujet :

" Chevalier Jazkez, vous n'avez vraiment aucune idée de pourquoi les seigneurs vous accueillent avec méfiance ? Le roi ne se soucie pas des routes, les Ronces s'en chargeaient déjà avant. Il a juste décidé de contrôler le pays étroitement, en prenant toutes les décisions à Osta-Baille et en les imposant par la force avec des troupes en masse comme à Dèas. Tout le monde s'attend à une nouvelle guerre osag. Les maisons du sud et les clans sont sur le pied de guerre. Jamais elle n'abdiqueront leurs libertés."

" ... Pardon...je ne veux pas dire que vous êtes mal intentionné..." s'excusa-t-elle avec embarras.

Jazkez se rappelait peut-être que Veilana avait effectué son service d'ost dans le sud où elle avait été presque fiancée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73354Message Caeso Senjak Khan
05 mai 2020, 17:14

Jazkez sourit à la jeune femme.

-Rassurez vous, je ne me sens pas offensé. J'ai bien conscience de ce que la présence de gens en arme sur les domaines seigneuriaux peut engendrer comme appréhension. Mais n'oublions pas que la finalité d'un pouvoir royal est la stabilité et l'absence de conflit sur son territoire. C'est le commerce qui remplit les caisses de l'état, pas les guerres, ni les rebellions ou autres jacqueries. Si les seigneurs veulent guerroyer ce que je peut comprendre, nous avons suffisamment d'ennemis communs, comme les féonds. Et puis n'oublions pas trop vite les leçons de la guerre contre Gwydre. Nous affaiblir entre nous sur notre propre territoire ne sera jamais à notre avantage. La finalité du roi et des seigneurs et la même, avoir la paix chez lui en somme.

Il se retourna et observa Nep par dessus son épaule.

-Pour votre suivant le plus simple serait peut être de lui dire la vérité. Vous nous avez informé de votre souhait de retrouver une servante nomme Ninnog et vous avez sollicité notre aide. Vous êtes la fille de son seigneur, il vous doit obéissance. Après tout c'est vous l'héritière si j'ai bien tout suivi ?

Le jeune hilderin gratifia Veilana d'un petit sourire moqueur.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sur le chemin d'Ostreach

Message : # 73357Message Iris
05 mai 2020, 20:37

Jazkez et Veilana
Veilana était songeuse, se demandant peut-être si Jazkez avait raison, au moins en partie...?

Perdue dans ses réflexions, elle était un peu surprise de la pique de son interlocuteur, et battit des paupières un instant, le temps d'être bien sûre de comprendre. Aussitôt elle se redressa, drapée dans sa dignité, avec un demi-sourire mi-fier mi-insolent.

Puis elle réfléchit à nouveau, laissant l'émotion passer, plissant les yeux , avant d'inspirer : "D'accord... Ce sera plus facile..."

D'un ton plus dégagé et léger de conversation badine : "Dites-moi chevalier Mac Rhidian, comment êtes-vous arrivés dans la région ? D'où êtes-vous ? Que faites-vous au juste à Terfynisel ? Le domaine semble calme et plutôt ennuyant... "


Pwyll et Nep

Après quelques instants, Nep, reprit l'échange, désignant du menton Jazkez qui badinait avec la fille aînée de Mac Herneg : "C'est quel genre d'homme ton patron ? Vous êtes ensemble depuis longtemps ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73360Message Pwyll
06 mai 2020, 00:47

Pwyll se tourna pour jauger Nep. Le "messager" voulait savoir à qui il avait affaire.

Le barbu poussa un "Pfff" et marqua une pause de quelques secondes, ponctuée de borborygmes (vocaux, pas intestinaux !)

"Bah. Il est plutôt marrant quand on commence à... enfin. Tant qu'on n'est pas la cible de ses blagues, il est marrant. Je pense que c'est quelqu'un de bien dans le fond, mais il se fait pas d'illusions sur le monde on va dire ça comme ça."

Il passa une main sur son trapèze, qui rejoignait son cou de boernac, sur la gauche.

"On se connaît depuis... plusieurs mois maintenant. On en a vu des vertes et des pas mures en peu de temps. Et sinon, c'est quoi ça messager comme boulot, t'es pas varigal, si ? Tu es au service des Mac Herneg depuis longtemps ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73365Message Caeso Senjak Khan
06 mai 2020, 10:03

L'Osfer réajusta ses rennes et ramena sa monture dans le chemin après que celle ci se soit prise d'affection pour une touffe d'herbe appétissante.

-Je suis originaire de Kel Loar. N'ayant pas eu cette chance d'être l'ainé mais le cadet de ma famille, celle ci a très vite décidé pour moi ce que je devais faire de ma vie future et m'a envoyé à Osta baille rejoindre l'Ordre hilderin. J'imagine que c'est ce qui s'apparentait le mieux à l'équivalent du couvent ? Après des débuts...difficiles je me suis finalement accommodé de cette situation et suis devenu Osfer. Ceci, je le concède, me donne une certaine liberté de mouvement et d'action, moins de parole peut-être. Mais bon, quitte à être emprisonné quelque part, autant faire en sorte que cette cellule soit le plus spacieuse possible et que vos geôliers soient loin de vous.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sur le chemin d'Ostreach

Message : # 73370Message Iris
06 mai 2020, 13:38

Jazkez et Veilana

"... Alors vous ne vouliez pas devenir hilderin ? Vous paraissiez pourtant bien convaincu par sa mission ? Qu'auriez voulu faire ? Et à présent, quels sont vos projets ? "


Nep et Pwyll

" Une dizaine d'année environ. Messager, ça consiste... bah à porter des messages. Un peu comme un varigal privé, les armes en plus."

" Tu dis que c'est un marrant ton patron... et avec les dames, ça donne quoi ses blagues ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre