[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73223Message Iris
29 avr. 2020, 22:21

26 juin 910 - 8e oghmios 910 - Terfynisel

La délégation hilderine était rentrée la veille d'une escapade jusqu'à la citadelle de Dèas. La seigneuresse Blodwen se montra heureuse de revoir Rozenn, tout comme elle était apparemment satisfaite de découvrir que Uilleam de Terkhên reprenait sa place parmi les hilderins et que Pwyll devenait de facto l'ordonnance de Jazkez, son auxiliaire personnel en substance. Elle prit le temps de discuter à part avec Jazkez, Rozenn, Uilleam et Pwyll. Elle avait des projets et de petites affaires à résoudre et demanda à Jazkez l'autorisation de lui confier Uilleam quelques jours pour aider au domaine.

Dans le même temps, la piste fournie par Lezou la sage-femme à Fhoidean, à propos de Ninnog la servante, menait à Ostreach. Cette ville d'importance à l'est était aussi une place forte de l'ordre. En discutant avec l'officier Iarnuud de Terkhên, Jazkez comprit que se coordonner avec Ostreach pour la surveillance de la vieille route du sel ne pouvait pas nuire. Il y avait moyen d'avoir une raison officielle de faire le déplacement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73239Message Pwyll
30 avr. 2020, 11:16

Pwyll regardait la cour par une fenêtre du petit château.

Il commença en parlant tout haut, comme pour lui-même, avant de se retourner vers Jazkez et sans doute Divemeria qui devait être présente.

"Ça fait une trotte Ostreach. Dès qu'on sort d'ici, c'est pour aller vers une place forte hilderine, au moins on fait d'une pierre deux coups avec cette histoire de route du sel. Pour les Mac Herneg, j'espère qu'on pourra agir. Découvrir la vérité, c'est bien, mais intervenir chez un seigneur voisin, c'est totalement autre chose."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73244Message Caeso Senjak Khan
30 avr. 2020, 12:10

-Oh il ne s'agit pas tant d'agir que de rétablir la vérité. Pour avoir parler avec Veilana je la crois vraiment quand elle me dit ne pas être responsable d'autre chose que d'avoir porté ce potage empoisonné. C'est quelque chose qu'elle n'aurait pas du faire d'ailleurs puisqu'elle l'a pris ds mains de cette servante, Niddog, qui semblait tergiverser devant la porte, ayant peur elle même de ce qu'elle transportait. Si cette Niddog peut nous donner un nom sur la personne qui a effectivement versé le poison, nous pourrons en informer Hinguer. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il mènera lui même l'interrogatoire et sera se montrer persuasif pour obtenir toutes les réponses aux questions qu'il se posera.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73245Message Pwyll
30 avr. 2020, 12:24

"Très bien, mais si Hinguer s'est voilé la face jusqu'à présent ou, pire, qu'il a activement participé à des cérémonies interdites qui ont repoussé son demorthèn en s'appuyant sur l'eisdeach, si Veilana est la cible d'Abigail qui s'accroche au monde au-delà de la mort, pas sûr que l'histoire de potage soit suffisant, à moins qu'il permette à Abigail de se laisser enfin partir, à supposer que tout ça ne soit pas qu'un gros tas de fumier sorti de ma tête. Pour ma défense, j'ai déjà eu maille à partir avec des espèces de revenants, qui volaient même des corps..."

Se remémorer cet épisode était toujours délicat pour Pwyll. Il pâlit visiblement et chercha à s'asseoir.

"Parler n'y changera rien, on verra bien quand on en saura plus."

Pwyll essaya de se secouer et se releva pour se concentrer sur son rôle d'ordonnance.

"Quels sont les ordres pour préparer notre voyage ? Qui vient, quels animaux de monte ou de bât, des équipements particuliers à réunir ? Quand partons-nous ? J'irai vérifier la durée du voyages et commander les provisions de route aux cuisines."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Espace-temps - 26 juin 910 vers 10h00

Message : # 73249Message Iris
30 avr. 2020, 14:00

Jazkez, Pwyll et Divemeria se trouvaient actuellement dans la grande salle du château, après l'entrevue de Jazkez avec l'officier Iarnuud dans les bureaux des archives où le hilderin travaillait habituellement.
Dans la cour apparaissaient Uilleam et Rozenn, apparemment en bon terme et en discussion. Ils se rendaient au château à leur tour pour organiser leurs activités des jours à venir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73250Message Caeso Senjak Khan
30 avr. 2020, 15:23

-Oui je suis d'accord, il reste beaucoup de zone d'ombre dans cette histoire, notamment l'implication de Hinguer la dedans. Il est évident que s'il savère être impliqué on ne lui laissera pas l'opportunité d'étouffer l'affaire. Et le mobile ? A qui profite le crime ? Pourquoi assassiner cette femme, d'autant plus si on part du principe que Veilana n'était pas censé être soupçonné mais que cela aurait du passer pour une mort naturelle. Pour ce qui est de ce récit de fantôme pour Abigail c'est bien sa belle fille qui l'a empoisonné en pratique, d'où son ressentit. Mais là ou l'Eisdeach aurait pu se servir de son savoir pour apaiser son âme j'ai l'impression qu'il a plutôt fait l'inverse et attisé sa haine. Il faudra aider également cette pauvre âme, probablement en refaisant une cérémonie avec Etel pour expliquer à Abigail que sa belle fille ne l'a pas empoisonné à dessein. Si nous avions un vrai coupable à ce moment là ce serait plus simple.

Jazkez se releva en même temps que Pwyll.

-Pour Ostreach nous n'avons pas besoin de nous encombrer plus que de raison. Je pense que des Caernides pour vous quatre seront suffisant et permettrons de conserver notre mobilité. A moins que Iarnnud n'ait quelque chose d'encombrant à nous faire transporter pour la garnison hilderine la bas nous voyagerons léger. Nous partirons dès que le Seigneur Blodwen nous aura donné son feu vert. Visiblement cette Ninnog a un peu la bougeotte et la piste n'est déjà plus très chaude. Si l'on veut avoir encore une chance de la trouver à Ostreach autant ne pas traîner si ce n'est pas nécessaire. Ah au fait. Aeldred et Ethel ne sont toujours pas rentrés ?
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 03 mai 2020, 18:45, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73276Message Amnèsya
01 mai 2020, 09:13

Il n'était pas dans l'habitude de Dive de discuter stratégie lorsque son commandant était compétant.
Elle écoutait donc en silence, cherchant d'éventuel complément à fournir... Mais n'en trouvant pas
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73288Message Pwyll
01 mai 2020, 14:54

L'Osag suivait attentivement l'échange. Pwyll ne put s'empêcher de repenser à la danse guerrière qu'elle avait accomplie à l'auberge. Il était toujours partagé sur la question. Était-ce étrangement attirant ou terriblement bizarre et inquiétant ? Il rassembla ses esprits, un comble pour un fervent défenseur de la place de la Triade.

"Aucune idée, mais sont partis depuis un bon moment... Dame Blodwen aurait signalé leur retour je pense. Pendant que j'y pense, Lezou m'a précisé que la Ninnog était plutôt du genre décidée, pas froid aux yeux. Pour ce qui est du demorthèn, Reunan, il a la quarantaine. C'est bien au sujet des tombes, des rites autour des morts et du devenir de ceux qui sont partis que le seigneur et lui se prenaient le chou. J'aurais bien parlé de lui à Ultana, mais elle devrait pas être de retour avant deux jours au moins, à supposer qu'elle n'ai pas eu de choses à traiter en route, depuis le Tsioghair."

Pwyll attendit que Jazkez lui donne congé pour aller s'occuper de la logistique du voyage avec l'écurie et les cuisines. L'écurie serait l'occasion de voir Aeldred au chat et de faire le point sur la situation du pauvre garçon dont il n'avait pas le temps de s'occuper convenablement.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Test acrobatique sur 2 espaces temps

Message : # 73304Message Iris
02 mai 2020, 15:22

Pwyll put quitter Jazkez sans difficulté.

C'était le matin du 8e oghmios, dans deux heures environ il serait temps de déjeuner. Quand le groupe comptait-il partir ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Visite inattendue

Message : # 73306Message Iris
02 mai 2020, 16:23

26 juin 910 - 8e oghmios 910 - Terfynisel - vers 12h

Pwyll, Jazkez et Divemeria avaient en perspective une demi-journée de repos et de préparation avant leur départ leur lendemain matin.

Un peu après le déjeuner au château, un garde se rendit dans la salle commune du château pour annoncer la visite inattendue de la fille du seigneur Hinguer Mac Herneg, Veilana Mac Herneg. La jeune femme était en tenue de voyage, accompagnée seulement d'un homme armé, deux pas derrière elle. Quand Blodwen arriva à sa rencontre, Veilana s'inclina courtoisement, présentant ses respects en tant que voisine et précisant :

"J'avais des courses à faire à Ostreach, je ne fais que passer, mais je tenais à venir vous saluer."

Blodwen s'empressa d'insister pour que Veilana Mac Herneg passât au moins une nuit au domaine avant de repartir.

Durant son séjour, Veilana n'échangea guère plus que des amabilités avec Jazkez, mais apprenant son départ le lendemain, elle s'enquit poliment de l'heure de celui-ci. En représentation, la fille d'Hinguer Mac Herneg se montra attentive à son hôtesse et les personnes qui lui étaient présentées : Iarnuud de Terkhên, la barde Oanell, le commandeur Hafnir...


26 juin 910 - 9e oghmios 910 - Après le pont de Terfynisel - vers 7h

Au moment du départ pour Ostreach, Veilana prit soin de présenter "Nep le messager" à ses compagnons de route. La jeune femme croisait parfois le regard de Jazkez et semblait vouloir dire quelque chose, mais se taisait.

Le dénommé Nep pour sa part était un homme de 39 ans , plutôt grand et bien bâti, mais à la mine peu avenante, des traits manquant de finesse. Il était vêtu sobrement dans des teintes neutres à sombres, avec un équipement de bonne qualité, témoignant d’une paye tout à fait convenable voire privilégiée. Il portait une épée courte et deux dagues à son ceinturon. Un arc court et un carquois étaient installés à sa selle de cheval. Son armure était discrète, adaptée à des déplacements longs, rapides ou silencieux.

Il apparaissait calme, en bonne forme, vigilant. Son pas était silencieux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre