[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73746Message Pwyll
01 juil. 2020, 20:52

"On peut faire ça, mais si nos vies dépendent du silence à un moment, même attachée elle pourrait nous faire repérer en se laissant tomber sur du bois sec ou j'sais pas quoi. Enfin, sans elle, on risque juste de se paumer dans les bois. Emporter un cheval, ça peut nous sauver la mise pour une fuite, mais pareil pour la discrétion, c'est pas le mieux. Nep ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73749Message Caeso Senjak Khan
01 juil. 2020, 21:51

-Vous n'aurez qu'a l’assommer et l'attacher à un arbre une fois que vous serez en vue de votre destination. Pour les montures je ne sais pas, nous avons du mettre pied à terre plusieurs fois rien que pour arriver jusqu'ici. Et c'est autre chose que de galoper à bride abattues avec des poursuivants au derrière. Et puis tu auras le même problème avec ton cheval qu'avec ta prisonnière pour rester discret. Tu ne pourras pas l’empêcher de hennir au mauvais moment.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'avis de Nep

Message : # 73750Message Iris
01 juil. 2020, 22:06

" Il est environ midi ; il fera nuit dans 9 heures environ ; il y a peut-être 10 km entre les ruines et le hameau, plus ou moins 3 km. Nous ne devons pas être à plus d'1h ou 2h du repaire. "

" On a deux solutions : aller vite, de jour, ou se promener et essayer la nuit, mais d'ici là ils seront en alerte. Enfin, ils doivent déjà l'être : on n'envoie pas un groupe de combat sans attendre ses nouvelles."

" Je n'ai pas confiance dans ce hameau. Veilana, vous devriez vous replier hors de ce domaine. S'ils sont de mèche avec le seigneur, ils pourraient arriver en groupe sur les routes ou avoir des informateurs parmi la population. Nous trouverons notre chemin. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73751Message Caeso Senjak Khan
01 juil. 2020, 22:37

-Tu veux dire rejoindre la route principale et reprendre vers Ostreach ? Une fois sortit de chez les Mac Siog, on s’arrêtera à la première auberge sur la route. Vous n'aurez qu'a trouver nos chevaux.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Achève les blessés dans 5...4...

Message : # 73752Message Iris
02 juil. 2020, 08:55

Veilana aurait sans doute voulu participer davantage, et ne pas simplement attendre à l'auberge, mais comme le chevalier Jazkez lui-même renonçait à agir en personne en délégant à Pwyll, elle ne trouva rien de pertinent à redire et laissa Nep aviser.

- Nep, j'ai besoin de savoir qui est derrière tout ça. Des gens en armes, une place forte au milieu des terres Mac Siog ? Soit il les soutient, soit ce sont des brigands... et s'ils savaient pour notre arrivée, qu'ils ont des espions, alors ... c'est bizarre quand même pour des gens paumés dans les bois, non ?

Nep hocha la tête pour toute réponse.

Le messager achevait de se préparer et regarda un moment les présumés mourants, avant de s'agenouiller près du sergent et entreprendre de le fouiller.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73753Message Pwyll
02 juil. 2020, 09:32

De plus en plus horrifié par la situation, Pwyll se devait de réagir.

"On n'est pas des animaux, on devrait les soigner, les ligoter et les faire partir avec vous. Dans leur état, ils ne sont pas dangereux. Je veux dire... À moins de les condamner à mort officiellement,ce que j'ai toujours trouvé être un gâchis..."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Séparation ?

Message : # 73754Message Iris
02 juil. 2020, 09:43

Nep soupira et se releva, rejoignant Pwyll qui parlait trop fort à son goût :

" A quoi tu joues ? Tu veux qu'on perde une heure pour les rafistoler et qu'un messager de leur patron nous trouve ? Qu'on se prenne derrière toutes leurs troupes à deux ? Et qu'ils sachent qui est blessé, qui ne l'est pas, où sont partis les autres ? "

" Et à supposer que miraculeusement on n'ait pas d'emmerdes pour cause de sentimentalisme à la con ici, tu comptes gérer comment une fois sur place ? Assommer gentiment toutes les personnes que tu croises en espérant ne pas accidentellement fracasser un crâne ? Mais si c'est sur le coup de l'émotion c'est pas grave ? "

" C'est déjà un handicap d'aller en terrain ennemi avec quelqu'un avec qui on n'a pas pu s'entraîner, mais si en plus je dois m'attendre à ce que tu fasses de la merde parce que tu as des scrupules au plus mauvais moment, c'est n'importe quoi. "

" Reste ici à sauver tout le monde si tu veux. Si tu veux te rendre utile, fais diversion quand t'auras fini."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73756Message Pwyll
02 juil. 2020, 09:49

"Attends, j'ai un doute... Celui qui me parle, là, c'est le gars qui a juste achevé leur chef de loin pendant que nous trois on essuyait toutes les attaques et faisaient le boulot, c'est bien ça ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73757Message Iris
02 juil. 2020, 09:55

Nep adressa à peine un regard blasé à Pwyll. Manifestement pour lui la discussion ne présentait aucun intérêt.

Le messager se contenta d'aller voir la première blessée soignée pour lui parler. Il n'était pas question de l'emmener -- ni de torturer d'ailleurs -- et c'était aussi bien court qu'hors de portée de l'oreille de Pwyll (sauf à ne pas tenir en place et se précipiter avec énervement)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73758Message Caeso Senjak Khan
02 juil. 2020, 13:40

Jazkez releva la tête au son des échanges houleux entre les deux hommes.

-Allons messieurs, nos esprits sont échaudés par le combat mais la bataille est terminée. Chacun a joué son rôle et je ne me serai pas jeté dans la bataille comme je l'ai fais si je n'avais pas eu la certitude que Veilana était en sécurité grâce à Nep à ses cotés.

Il jeta un oeil vers l'endroit ou gisait les corps et les blessés.

-Le destin de ces hommes a été scellé au moment même ou ils sont pris la décision d'attenter à la vie de Veilana Mac Hinger, fille héritière du seigneur Mac Hinger. C'est un acte prémédité et non pas un accident car ces hommes nous traquent depuis longtemps et c'est la deuxième fois qu'ils passent à l'acte. Les laisser en vie ou prisonniers derrière nos lignes constituerait en plus un risque tactique et stratégique invraisemblable. Ces hommes sont déjà morts, le mieux que nous puissions faire est d'abréger leur souffrance et de ne pas les laisser agoniser des heures voir des jours.

-Pwyll et Nep, vous partirez dès que vous serez prêt. Le temps joue en effet contre nous et votre mission est plus importante que tout le reste. Trouvez ces ruines et cette servante et ramenez là si vous le pouvez. Si c'est impossible, tachez d'évaluer leur force en présence et rejoignez nous sur la route d'Ostréach. Vous aurez besoin de compter l'un sur l'autre, surtout si vous devez revenir avec cette Ninnog. Pwyll, j'ai pleinement confiance en tes capacités et je suis certain que Nep aussi, à la lumière de ce combat que nous venons de gagner. Je ne vous demande pas de vous aimer mais de mettre de coté vos différents le temps de mener à bien votre mission. Nous reprendrons nos chamailleries quand vous serez rentrés vivants.

Jazkez se dirigea vers Pwyll et lui parla encore un instant, de façon à n'être entendu que de lui.

-Je ne te demande pas de faire des choses qui sont contre tes principes, mais ne te laisse pas aveugler par eux. Nous ne sommes pas encore tirés d'affaires et toi non plus. Occupez vous de cette Ninnog. Si vous emmenez la prisonnière pour vous guider, je te demande de ne pas t'interposer le moment venu, quoi qu'en fasse Nep. Concentre toi sur la servante et le fait de rester en vie, vous déjà. De plus, je n'ai pas encore complètement confiance en ce Nep, c'est pourquoi je veux que tu l'accompagnes et que tu gardes un oeil sur lui.

Il lui fit deux tapes virils sur le bras.

-Va.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Répondre