[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73455Message Caeso Senjak Khan
11 mai 2020, 18:10

Jazkez se voulait rassurant.

-Personne ne vous oblige à retourner dans cette chambre, si vous ne souhaitez pas y dormir, vous n’êtes pas obligée de le faire.

Il se fit la remarque qu'elle était venu les trouver lui et Pwyll et non pas son garde du corps attitré, Nep. Elle devait avoir une bonne raison.

-Je vous propose d'échanger nos chambres. Je dormirai dans la votre avec Pwyll et vous prendrez la notre pour cette nuit. Inutile de passer une nuit blanche. Mais dites moi, il y aurait il dans vos affaires quelque chose que vous auriez acquis récemment ? Quelque chose que l'on vous aurait donné, un objet, un bijou ? Et qui pourrait être en quelque sorte porteur d'ondes négatives ? Cela expliquerait cette impression que vous avez déjà ressenti auparavant ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Déménagement ?

Message : # 73459Message Iris
11 mai 2020, 20:45

A la réflexion, Veilana avait juste dû traîner et marcher dans le couloir, et seule la présence d'une latte de parquet grinçante plus proche de la chambre de Jazkez avait dû déterminer que le chevalier avait été réveillé... Peut-être avait-elle été un peu plus de ce côté ? ... Difficile à dire...

A la question d'un cadeau récent, elle secoua la tête sans paraître comprendre.

" Je ne sais pas... je me sens mal à l'idée que vous ..."

Elle paraissait un peu gênée et un peu inquiète, en même temps que soulagée de pouvoir dormir ailleurs sans subir de reproches.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73461Message Caeso Senjak Khan
11 mai 2020, 22:28

-Ne vois inquiétez pas. Je fais confiance à votre intuition. Cette même intuition qui vous a mise sur notre chemin lorsque vous étiez poursuivi par ces choses.

Jazkez retourna voir Pwyll pour lui exposer la situation et lui annonça qu’ils allaient devoir aller dormir dans la chambre de la fille Mac Herneg qu’il pensait protégée par les C’Maoghs.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73463Message Pwyll
11 mai 2020, 23:29

Pwyll fit signe à Jazkez de s'approcher tout en mettant un doigt sur ses lèvres.

Il chuchota à l'oreille du chevalier "Ça la suivra où qu'elle dorme."

Ensuite, plus clairement, sans parler fort pour autant il répondit : "Pas de problème." tout en commençant à rassembler ses affaires et en ouvrant le volet s'il y en avait un fermé pour aérer la pièce. Dormir entre bonhommes c'était une chose, laisser une chambre à une dame, c'était une autre farandole.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73469Message Caeso Senjak Khan
13 mai 2020, 13:17

Jazkez retourna ensuite prévenir Veilana qu'elle pouvait passer la nuit dans leur chambre.

-Si vous ne vous sentez pas en sécurité non plus pour n'importe quelle raison, dites le moi, je demanderai à Divemeria de veiller devant votre porte. Il existe des objets qui peuvent être pafois porteur de mauvais sort, c’est pour cela que je vous ai demandé si l'on vous avait offert quelque chose récemment que vous porteriez sur vous par exemple ou que vous transportez dans vos affaires. Si ce n'est pas le cas, nous tacherons de trouver une demorthen et lui demander conseil par rapport à ce danger que vous ressentez. Il y a t'il autre chose que je puisse... faire pour vous ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Zzzz ?

Message : # 73470Message Iris
13 mai 2020, 20:12

Veilana était trop troublée pour commenter, remarquer ou faire une observation qui lui paraîtrait pertinente. Elle était silencieuse et secoua la tête imperceptiblement.

Quelques minutes plus tard le sommaire déménagement s'était accompli et les deux hommes étaient dans la chambre de la jeune fille :
  • un grand lit à deux places, avec baldaquins d'un bleu soutenu, faisant de ce lit un cocon moelleux
  • un coffre au pied dudit lit
  • un petit bureau et une chaise
  • un grand placard qu'on pouvait supposer contenir de la literie
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73472Message Caeso Senjak Khan
13 mai 2020, 21:46

La chambre était plus coquette que ce à quoi s'attendait Jazkez mais ce n'était pas pour lui déplaire. Il se demandait juste ou il allait bien pouvoir faire dormir Pwyll. Il fit quelques pas dans la chambre et s'approcha du petit bureau pour en inspecter le contenu. L'idée que quelque chose ou quelqu'un cherchait à attirer le mauvais oeil sur la fille Mac Herneg ne le quittait pas. Il inspecta l'armoire, fouillant entre les vêtements soigneusement disposé puis ouvrit la malle à la recherche de quelque chose d'incongru. Il referma ensuite le couvercle avec un petit air de dépit et s'accroupit pour inspecter le lit.

...

-Pwyll viens voir. Qu'est ce que tu penses de ce pot de chambre et du soin apporté à sa mise en valeur ?

Il se releva les mains sur les hanches, l'air satisfait.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73474Message Pwyll
14 mai 2020, 00:42

Les sourcils sérieusement froncés, le colosse vint épouser le niveau du sol avec bien plus de délicatesse que son gabarit ne pouvait le laisser espérer.

En découvrant le pot aux roses pas fraîches, il laissa échapper un léger sifflement entre ses dents serrées.

"Je me plantais complètement et t'avais raison, mais pas le temps de déconner là, on dirait un rituel d'oradh ou je ne sais quelle saloperie malsaine. En allume des bougies de plus, on pourrait essayer de le resceller à la cire, t'en penses quoi ? Pour commencer faut le sortir de là avant que le couvercle ne cède... Il approcha sa main précautionneusement, en essayant aussi, en approchant une flamme si besoin, d'examiner les dessins ou inscriptions."

Ignorant totalement le danger que représentait la chose, Pwyll préférait le manipuler plutôt que d'exposer Jazkez, dont il n'arriverait jamais à sauver la mise...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Message : # 73475Message Caeso Senjak Khan
14 mai 2020, 17:50

Jazkez s'activait, excité tout autant que préoccupé par cette trouvaille.

-Aide moi à déplacer le lit sinon, on aura plus de faciliter à manipuler le bousin sans le casser. Et je pense que tu as raison, la cire fera bien l'affaire. Je ne suis pas curieux au point de savoir ce que cette saleté renferme.

Il aida Pwyll à soulever le lit et à la faire glisser sur le coté afin de pouvoir accéder facilement à la jarre sans la manipuler.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Il paraît qu'on m'attend

Message : # 73476Message Iris
14 mai 2020, 20:47

Avec Pwyll, il était certain que le déplacement du lit réussirait, la seule incertitude résidait dans la discrétion de l'action. En l'espèce, cette partie fut modérément convaincante.

Quelques instants après qu'ils eussent dégagé le terrain, la porte s'ouvrit sur Nep, arme à la main qui demeura une demi-seconde stupéfait avant de lancer d'un ton fort peu amène, près d'être menaçant:

"Qu'est-ce que vous foutez ? Où est Veilana !?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre