[OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73224Message Iris
29 avr. 2020, 22:26

26 juin 910 - 8e oghmios 910 - Terfynisel

La délégation hilderine était rentrée la veille d'une escapade jusqu'à la citadelle de Dèas. La seigneuresse Blodwen se montra heureuse de revoir Rozenn, tout comme elle était apparemment satisfaite de découvrir que Uilleam de Terkhên reprenait sa place parmi les hilderins et que Pwyll devenait de facto l'ordonnance de Jazkez, son auxiliaire personnel en substance. Elle prit le temps de discuter à part avec Jazkez, Rozenn, Uilleam et Pwyll. Elle avait des projets et de petites affaires à résoudre et demanda à Jazkez l'autorisation de lui confier Uilleam quelques jours pour aider au domaine.

Uilleam et Rozenn se retrouvaient dans la petite cour du château avec quelques minutes devant eux avant d'aller trouver Blodwen pour en savoir plus.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73253Message Kiddle
30 avr. 2020, 17:28

L'ex capitaine avait voyagé silencieusement, il se tenait à distance du groupe. Il n'avait en définitive jamais réfléchi à devoir un jour revoir Terfynisel. La raison en était simple : son nom était associé à fuite, traître. Ses mains, à jamais tâchées de sang.
L'ancien Uilleam s'était lentement transformé en un autre homme. Oh, il pouvait toujours accomplir et au besoin commander toutes petites manœuvres. Il connaissait encore le b.a. -ba de son métier, mais peut-être ne voulait-il plus de responsabilités.
Ils avaient quelques minutes devant eux, un garde était parti informer Blodwen de leur arrivée. La jeune magientiste qui les accompagnait semblait si déterminée, si volontaire. Lui, amer et lointain. Il y a des choses qu'il préférait ne pas aborder, ni expliquer. Sans doute pour ne pas affliger Dame Rozenn d'une compagnie aussi maussade, et ne sachant par où commencer, il observa le ciel…

Nous avons un beau ciel. J'imagine que votre escapade ainsi que notre compagnie ont été décevantes. Vous allez pouvoir reprendre vos recherches sereinement, elles consistent en quoi exactement ?

Rozenn pouvait deviner que l'hilderin posait cette question en pure courtoisie. Par amitié, et par bienveillance pour la jeune femme, il essaierait de comprendre des notions scientifiques qui, malheureusement lui échapperaient toujours.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73266Message Casaïr
30 avr. 2020, 22:51

"Disons que cela aurait pu être pire, soupira-t-elle. Peut-être aurai dû-je m'y prendre autrement."

"Mes recherches ? C'est assez simple en réalité : je cherche à créer de nouveaux remèdes, afin de soigner des afflictions qui n'en ont pas encore. Certaines d'entre elles sont simplement chroniques et d'autres... mortelles. Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'ai l'impression de ne pas vraiment progresser. Je suis très heureuse et honorée d'avoir la confiance de Dame Blodwen, cependant, je crains que certaines de ces nouvelles responsabilités ne m'empêchent de remplir mon objectif premier."

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73315Message Kiddle
03 mai 2020, 08:46

Ne vous blâmez pas, Hinguer Mac Herneg aurait pu vous surprendre examinant sa fille sans son accord. L'Osfer Jazkez a eu heureusement ses informations qui lui permettront de poursuivre son enquête sans être soupçonné d'ingérence sur des affaires familiales, c'était primordial. De votre côté, vous avez révélé votre indépendance, vous avez fait preuve de force et de fougue, je gage qu'à l'avenir vous saurez travailler ensemble. Savoir soigner des maladies est tellement important, je suis certain que Dame Blodwen a de bonnes raisons de vous faire confiance.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jet de Relation + Raison pour l'analyse d'une situation sociale

Message : # 73316Message Iris
03 mai 2020, 09:09

Rozenn pouvait douter de l'optimisme de Uilleam.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jet de Relation + Raison pour l'analyse d'une situation sociale

Message : # 73317Message Iris
03 mai 2020, 09:13

Uilleam se doutait en son fond intérieur que les choses concernant Jazkez étaient plus complexes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73321Message Casaïr
03 mai 2020, 12:54

"Permettez-moi d'être moins optimiste que vous. J'ai tout de même eu un coup de sang devant un garde qui n'aura pas manqué de rapporter à son seigneur mon altercation avec Jazkez. Tout cela aurait pu être aisément évité s'il n'avait pas décidé de n'en faire qu'à sa tête et de prendre en compte nos doutes."

Rozenn baissa la tête, piteuse.

" je crains que cet épisode nous nuise plus qu'autre chose. Et ce sera notre faute à lui et moi."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73331Message Kiddle
03 mai 2020, 19:51

Ah ce garde, j'aurais dû le congédier vertement ! Au lieu de cela…

Un acte manqué qui pouvait avoir de graves conséquences. Uilleam n'avait pas suivi son pressentiment : le bonhomme était mal intentionné, seule la pudeur de la jeune femme l'intéressait.

Dame Rozenn, je vous prie de me pardonner. L'homme aura effectivement informé son seigneur, Ser Jazkez le sait pertinemment, nous le savons. Malgré tout, souhaitez-vous que nous présentions nos excuses auprès de ser Jazkez avant qu'il ne s'en aille à Ostreach ? Ce serait préférable. .
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73334Message Casaïr
03 mai 2020, 20:29

"Nous excuser ? Je ne me rappelle pas l'avoir entendu s'excuser auprès de nous pour son comportement. Je ne lui offrirai donc certainement pas ce plaisir, cela signifierait alors que je devrai me plier à ses exigences futures et je tiens à conserver ma liberté de propos. Ce n'est que comme cela que nous pourrons travailler à niveau égal."

La jeune femme se refermait comme une huître en bougonnant comme une enfant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73340Message Kiddle
04 mai 2020, 18:45

Un cours sur l'armée hilderine vous passionnerait, re-belle Dame Perreg, commença par sourire Uilleam pour apprivoiser l'incroyable ingénue.

Vous savez que nous avons une hiérarchie, c'est un principe fondamental de notre corps de métier, vous imaginez les graves dysfonctionnements en l'absence de hiérarchie, quand les soldats vont au combat, ils ne le font pas pour le plaisir, on leur inculque la discipline, l'obéissance. Là où je veux en venir, Dame Rozenn, l'Osfer Jazkez ne doit en aucun cas s'excuser quand publiquement devant ses soldats, vous attendez de lui des excuses. En privé, oui peut-être…
Vous ne pouvez travailler à niveau égal dans le cadre de missions hilderines. En consultante civile…? Vous garderiez votre libre-arbitre.
Le cancre

Répondre