[OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73674Message Casaïr
24 juin 2020, 21:34

Rozenn soupira de soulagement tout en regrettant presque que Uilleam ne tente pas plus de s'imposer. Il valait mieux cependant qu'il reste de son côté de la porte, le médicament pourrait avoir des effets secondaires imprévus sur quelqu'un en parfaite santé, surtout au vu de son dosage actuel.

"J'irai sans doute un peu mieux en début... d'après-midi, estima prudemment la magientiste. Je vous retrouverai au château... si c'est le cas."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pendant ce temps

Message : # 73707Message Iris
27 juin 2020, 09:51

Si Uilleam ramenait les montures à Swelbecky, il en aurait pour une partie de la matinée, aller-retour. Il aurait aussi le temps de repasser voir Rozenn pour le déjeuner s'il souhaitait vérifier son état et s'assurer qu'elle ne meure pas de faim.

Pendant ce temps au village de Terfynisel, Blodwen en ayant assez d'attendre, avait fini par envoyer un groupe de patrouilleurs chez les Mac Trahern pour s'enquérir d'Aeldred (et dans le même temps de ses accompagnatrices bien sûr) . Recevant des nouvelles alarmantes, elle se concerta avec sa barde Oanell avant de partir retrouver Aeldred (viewtopic.php?f=8&t=1402#p73618 ) . La seigneuresse reviendrait donc plus tard avec de la compagnie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73716Message Kiddle
28 juin 2020, 22:36

De retour à Terfynisel à l'heure du déjeuner, Uilleam fit un détour par l'auberge où il commanda un panier-repas pour deux personnes. Les nouvelles vont vite, à l'auberge on racontait qu'un groupe de patrouilleurs avaient trouvé des tas de cadavres. L'hilderin écouta et se dirigea ensuite vers la demeure où logeait la magientiste.

Dame Rozenn, je rapporte de quoi nous restaurer, fit-il toquant doucement à la porte de sa chambre.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73720Message Casaïr
29 juin 2020, 14:46

Rozenn se réveilla, la bouche pâteuse et la gorge sèche. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu'Uilleam était bel et bien revenu et elle dû se forcer pour retrouver ses esprits. L'odeur amère de son médicament flottait toujours dans l'air alors qu'elle s'asseyait avec difficulté sur son lit.

"Je... J'arrive dans un petit moment."

Elle se sentait nauséeuse, comme à chaque fois, mais elle ne pouvait inquiéter davantage le chevalier. Elle fit un effort pour se lever et ouvrir la fenêtre de sa chambre. Elle se recoiffa mollement devant son miroir en cuivre, grimaça en voyant les cernes profonds sous ses yeux avant de s'asperger le visage d'eau froide pour tenter de se réveiller davantage, sans grand succès. Elle dirigea finalement vers la porte avec un soupir de lassitude et l'ouvrit pour rejoindre le chevalier hilderin.

"Je suis désolée si je vous ai fait peur ce matin, s'excusa-t-elle avec un sourire fatigué. Comment s'est déroulée votre matinée ? Certainement bien mieux que la mienne, j'imagine."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73740Message Kiddle
01 juil. 2020, 18:53

L'hilderin avait dressé sur la table les assiettes et les couverts pour deux. Il tira une chaise pour la magientiste.

Je crois que plus je vieillis, plus je deviens inquiet, s'excusa l'ancien capitaine aux yeux gris comme une mer en hiver, je vous en prie, asseyez-vous.

Il s'installa en face de la jeune femme, observant son joli visage, il constata que malheureusement elle avait l'air d'avoir essuyé une bataille. Uilleam soupira silencieusement, servit un verre d'eau à Rozenn et poursuivit lentement :

Tout était calme ce matin à Swelbecky, les gens étaient aux champs, rien à signaler...

Je suis passé à l'auberge au retour, il se raconte que des patrouilleurs ont fait de macabres découvertes dans un domaine voisin...

Mais, ce qui m'importe est de savoir comment vous allez.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73765Message Casaïr
02 juil. 2020, 18:02

"Je vais mieux", le rassura Rozenn avec un petit sourire.

Elle tourna ses yeux émeraude vers le hilderin, eut un léger soupir.

"Je souffre d'un mal qui me poursuit depuis mes seize ans et pour lequel personne n'a encore trouvé de remède définitif. Le traitement que je suis et qui ne peut que repousser l'inévitable fut mis au point par celui qui devint mon mentor par la suite. D'ordinaire, je suis mieux préparée, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y penser depuis que je suis arrivée ici et c'est ma première crise depuis des semaines. J'avais presque oublié que j'étais malade, c'est reposant."

Elle piocha une galette dans le panier d'osier que Uilleam avait apporté avec lui et mordit dedans avec appétit.

"J'aurai dû vous en parler plus tôt, d'autant que je sais bien que je ne pourrais pas éternellement cacher mon état au reste du village, bien que pour l'instant, seuls Oanell et vous soyez au courant. Ce n'est pas comme à Osta-Baille, ville si grande que connaitre ses voisins immédiats relève déjà de la gageure. Ici, tout se sait et très vite. Je vous remercie pour votre sollicitude et je vous prie de m'excuser pour la frayeur que je vous aie causée."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73785Message Kiddle
04 juil. 2020, 08:36

Nous avons hélas, l'un comme l'autre, notre propre épée au dessus de la tête. J'ai ma part d'ombre, souvenez-vous lorsque vous m'avez vu la première fois en cellule... Pouvoir parler à une personne qui ne vous jugera pas, soulage un peu le fardeau. Je n'irai pas ébruiter votre maladie, vous avez ma parole... Le mal qui nous ronge de l'intérieur, cette chose qui nous tue à petit feu, est un adversaire personnel à combattre...

Uilleam croisa les mains sous le menton, pensif, chassant le passé.

Je comprends mieux d'où vient votre passion pour les sciences, vous êtes pardonnée, sourit-il. Ainsi vous êtes originaire d'Osta-Baille ? Je ne devrais pas m'en étonner car vous avez ce léger accent chantant de la capitale, figurez-vous que j'y ai séjourné, et puis ma dernière affectation fut ici, à Swelbecky. C'était à l'époque une punition pour un jeune capitaine, citadin et ambitieux comme moi, d'aller faire le planton au milieu des moustiques.

Il piocha dans le panier de l'aubergiste, à l'instar de Rozenn, une galette.

Il y a aussi du poisson fumé, si vous aimez, un fromage de brebis, deux pommes...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73791Message Casaïr
04 juil. 2020, 20:07

"Ho merci", dit-elle en se servant un morceau de poisson. "Je ne sais s'il faut classer cela dans les avantages ou les inconvénients, mais j'ai toujours une faim de loup une fois la crise calmée."

Elle se mit à rire et couvrit sa bouche de la main.

"C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer que venir ici soit un gage d'avancement, reprit-elle une fois calmée. Vous avez laissé de la famille à Osta-Baille ou là d'où vous venez ? Une fiancée peut-être ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73797Message Kiddle
06 juil. 2020, 08:26

Tous les jeunes chevaliers songent à se fiancer. Ah, il fallait vite se marier, car si une guerre est déclarée toutes les prises vont à la couronne, sauf une part qui vous est attribuée de votre vivant, si vous revenez vivant, ou si vous laissez un héritier...

Il saisit une pomme qu'il fit rebondir dans sa main avant de mordre dedans.

Mais je n'ai pas de fiancée, pour la simple raison que je voulais trouver l'âme sœur, et je ne l'ai point vue à Osta-Baille, elle doit certainement se cacher quelque part, sourit-il à l'adresse de Rozenn. Quant à vous, je suis sûr que vous laissé de nombreux prétendants, éplorés, attendant votre retour...n'est-ce pas ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73800Message Casaïr
06 juil. 2020, 15:40

"Absolument, répondit-elle du tac au tac, toute une cour de soupirants m'adulant et m'implorant telle une reine à la beauté terrible !"

Rozenn rit de nouveau.

"Non, je n'ai personne d'autre que mes parents. Je ne pense pas que mon état soit compatible avec une quelconque vie amoureuse. Du reste, qui voudrait s'engager dans une histoire au destin si prévisiblement funeste ? Pourtant, ajouta-t-elle d'un ton narquois, j'apporterai une belle dot : Mon père tient une bijouterie très en vogue auprès d'une partie de la population d'Osta-Baille --celle qui a les moyens de se payer ses créations, si vous voyez ce que je veux dire. Il faut croire qu'il y a une limite à ce que l'on est prêt à accepter en échange d'un héritage lucratif."

Elle reprit un peu de poisson puis entreprit de peler sa pomme.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre