[OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73562Message Casaïr
30 mai 2020, 11:53

Rozenn ne s'était jamais blessée de sa vie, si l'on exceptait les petits bobos tels que des égratignures, des petites coupures ou des bleus par ci par là. Cependant, la douleur qu'elle ressentait en cet instant dépassait tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Payait-elle ainsi sa présomptuosité ? S'était-elle montré trop arrogante ? Accompagnée du hilderin, avait-elle oublié toute prudence ? Un éclair de terreur la traversait de part en part, mais elle n'avait pas envie de mourir et elle n'avait pas encore abandonné la partie, preuve s'il lui en fallait du poignard qu'elle serrait toujours dans sa main blanchie par l'effort. Elle tenta alors de frapper encore et encore le tentacule qui la ligotait sauvagement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Où est-il ?

Message : # 73563Message Iris
30 mai 2020, 13:27

L'eau agitée provoquait un surgissement de vase. L'action énergique de Uilleam et les remous coupaient toute visibilité. Rozenn s'agitait et se débattait, mais avec ses maigres ressources, elle avait conscience qu'elle luttait en vain. Il lui faudrait puiser en elle l'énergie de la rage de vivre pour échapper à la fin tragique qui l'attendait.

Uilleam plongeait avec l'espoir fou de toucher la créature au cœur -- mais avait-elle seulement un cœur ? Tout cela pour sauver Rozenn de la noyade. Il avait sauté à l'eau avec son lourd équipement.

Un combat désespéré s'annonçait-il ?

Soudain Uilleam sentit dans les remous aveugles des eaux qu'une masse se propulsait plus loin. Le nénuphar tueur partait ! Avait-il emporté Rozenn pour l'achever au calme ?
Non, Rozenn avait eu une chance inouïe au bon moment. D'une manière qu'elle ne s'expliquait pas, elle était libérée. Peut-être un mouvement confus du feond ? Etait-ce vraiment le moment de s'interroger ?

Uilleam saisit la main de la magientiste et, s'appuyant sur le fond vaseux et sa force, il parvint de justesse à remonter à la surface et s'accrocher en soufflant, d'une main au bord de sa barque.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73564Message Casaïr
30 mai 2020, 14:03

Entre la douleur et la terreur qui toutes deux faisaient pression à jeu égal sur son cerveau, ce fut de justesse si elle se rendit compte que la créature s'était enfuie. Elle ne s'était vraiment pas attendue à le trouver si vite. Surtout, elle s'était persuadée que le feond resterait tranquille, mais peut-être avait-il senti le danger d'être repéré. Pourtant, il fuyait alors qu'il avait très nettement l'avantage. Instinct de survie ?Un mouvement dans l'eau la fit reculer mais ce n'était que Uilleam qui revenait vers la barque. Tremblant de tous ses membres, elle lui tendit une main mal assurée et l'aida à monter à bord. Elle souriait nerveusement, restait sur le qui-vive. Le moindre bruit alentour lui écorchait les oreilles.

"Je suis désolée, tenta-t-elle piteusement. Je ne pensais pas que vous me prendriez au mot. Je..."

Elle ravala ses larmes difficilement. Elle faisait référence à leur conversation juste avant l'assaut du drewlifigg, mais cela ne lui permettait pas de retrouver ne serait-ce qu'une once de son aplomb habituelle.

"Nous cherchions un prétexte pour unir hilderins et ronces dans un même combat, je pense que ce feond pourrait en être un. Qu'en pensez-vous ?"

Tout en parlant, elle fixait son regard sur le chevalier. En cet instant, il était son ancre, quelqu'un sur qui concentrer son regard plutôt que sur tout le reste, la forêt, cette rivière. Sa seule présence lui interdisait de flancher tout à fait.
Dernière modification par Casaïr le 30 mai 2020, 15:56, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blup blup

Message : # 73565Message Iris
30 mai 2020, 14:25

Les compères eurent les plus grandes difficultés à remonter sur l'embarcation. Ils battirent des pieds dans l'eau, se tirèrent, agitèrent la barque... Enfin, ils montèrent et purent souffler quelques secondes.

Lorsque Rozenn commença à envisager le futur sur un mode presque optimiste d'union entre deux ordres armés, la magientiste eut l'impression de voir une silhouette sombre massive nager dans les eaux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Finalement, on va pas rester, hein ?

Message : # 73567Message Casaïr
30 mai 2020, 16:00

L'ombre dans l'eau piétina le peu de courage qu'il restait chez la jeune femme qui palissait à vue d'œil.

"je... Il revient. Je crois. Nous ferions mieux de décamper d'ici."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73568Message Kiddle
30 mai 2020, 18:50

L'hilderin avait redouté le pire.

Rozenn vous m'avez fait une belle frayeur, vous devez vous accrocher, ligotez-vous à la barque, à tout ce que vous voulez, mais je ne veux plus vous voir voler dans les airs et rebondir comme une poupée. Oui, nous décampons d'ici. On va informer la bidasse hilderine que nous avons trouvé leur fichu feond qui était sous leur nez depuis des mois dans leur fichu trou paumé, bon sang il est temps que ces cornichons se bougent le postérieur.

Uilleam reprit les rames, éprouvé, rouge de colère et d'efforts, l'ombre dans l'eau n'avait qu'à bien se tenir...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

?..

Message : # 73569Message Iris
30 mai 2020, 19:20

Les grands discours se devaient d'être simultanément accompagnés d'une fuite -- d'un replis stratégique ? -- pour avoir une chance d'exister et d'avoir une portée.

Quelques temps plus tard, les apprentis-chasseurs de feondas arrivèrent en bas de la tour hilderine.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73570Message Casaïr
31 mai 2020, 00:24

Rozenn respirait bien mieux maintenant qu'ils s'éloignaient de la zone de chasse du feond. Reviendrait-il exactement au même endroit ? Sans doute pas, mais désormais, ils savaient comment le trouver. Il fallait désormais s'équiper en conséquence.

"Il semble prompt à fuir, résumait Rozenn, s'efforçant de ne penser que de façon logique à ce qui venait de se passer. Il faudrait donc faire en sorte de... l'encercler, si tant est que cela ait un sens sur une rivière. Pour cela nous aurons besoin de plus que deux ou trois chevaliers coopérant à grand-peine entre eux. Qui plus est, ses tentacules lui permettent d'attaquer un grand nombre d'assaillants s'il y est contraint, il ne faut donc pas le sous-estimer, surtout s'il est acculé."

La magientiste appuyait fortement sur sa narine afin de ralentir le saignement. Elle n'avait pas ressenti de douleur autre, elle en déduisit qu'il n'était pas cassé. Elle garderait sans doute quelques bleus pendant une bonne semaine et ce n'était pas cher payé pour sa première rencontre avec un feond.

"Je demanderai à Dame Blodwen lorsque nous serons de retour si elle veut bien convoquer pour moi les chefs respectifs des deux ordres, ainsi que le capitaine Adéodat. Il nous faudra je pense un certain appui pour nous débarrasser une fois pour toute de cette créature."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73571Message Kiddle
31 mai 2020, 10:40

Vous avez dû vivre une terrible frayeur, je vous prie de me pardonner Dame Rozenn, pour ce que je vous ai dit, j'ai vu le moment où... le contre-coup m'aura fait perdre tact. Je nous ai engagé au mépris du danger sur cette rivière. J'avais requis un patrouilleur auprès du capitaine Adéodat. J'aurais dû ajourner notre enquête en barque, nous avions le temps de revenir avec cet homme, le drewlifygg ne se serait pas échappé. Je considère ma prise de risque comme une faute grave, d'une naïveté de bleusaille. C'est une chance que nous soyons en vie, cela ne se reproduira pas... Pardonnez mes pitoyables égarements.

Vous avez raison, la vieille rivalité entre Ronce et Hilderin pourrait trouver ici un terrain d'entente, si seulement chacun y mettait du sien... J'aimerais rester sur les lieux, régler cette affaire, mais dans un premier temps nous allons à la forteresse signaler ce qu'il s'est passé, et peut-être commencer à envisager une stratégie avec les gens sur place, ensuite nous songerons à rentrer à Terfynisel sans trop tarder. Comment vous sentez-vous ? J'essaierai d'obtenir un cheval pour le retour, ce serait mal avisé de leur part de vous laisser repartir à pied.

Ce disant, Uilleam avait attaché la barque, avait récupéré les affaires de Dame Perreg en vrac, et observait que la jeune femme démontrait des capacités hors norme de rétablissement après l'épreuve qu'elle venait de subir.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Message : # 73572Message Casaïr
01 juin 2020, 22:00

"Ne vous en faites pas, le rassura Rozenn, moi-même je ne pensais pas que nous trouverions le feond si vite. À dire vrai, je m'étais même attendue à faire chou blanc et donc à simplement éliminer une partie de la zone. Nous avons eu autant de chance que de malchance en somme."

Les tremblements passaient peu à peu. Trempée comme une soupe, elle n'avait plus qu'une hâte, changer de vêtements. Heureusement, elle ne portait que sa chainse actuellement --chainse qui adhérait désormais un peu trop et de manière fort désagréable à sa peau- et pourrait remettre sa robe sans que l'on se doutât réellement de ce qui s'était passé. Sauf à l'examiner de plus près.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre