[OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Conquête sans coup férir

Message : # 73680Message Iris
25 juin 2020, 13:11

Tandis que Gweneth essayait de se rapprocher d'Ethel et cerner ce qui troublait l'eisdeach -- ou ce qu'elle essayait de percevoir -- Aeldred poursuivait se discussion avec Blodwen.

- Ne t'inquiète pas. Des éclaireurs patrouilleurs vous avaient trouvé et nous ont averties de la situation et de la disparition des Mac Trahern. J'en ai parlé avec Oanell avant de partir. En l'absence de vassalité -- ce qui est le cas, j'entends par là hormis celle envers le duc -- ou de famille proche en position d'hériter -- là aussi, cela semble exclu -- une annexion est possible. Et je ne vais pas m'en priver. C'est tout bonnement stupéfiant que personne ne se soit préoccupé de la situation plus tôt. Peu importe, c'est en cours de résolution. Bien sûr, tu me rétorqueras que ce sont des terres vides, comme l'essentiel du domaine dans la Forêt engloutie. Certes. Mais il y a déjà un peu plus à faire ici. Ne nous en privons pas.

La seigneuresse semblait réfléchir à la meilleure manière d'agir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73685Message Casaïr
25 juin 2020, 15:37

Les récupérer ? Après tout, cela semblait la meilleure solution.

"Il y aura du travail, le village et son château sont dans un sale état, mais cela ouvre de nombreuses possibilités. Il pourrait être intéressant de demander à quelqu'un de vérifier la qualité de la terre, pour les cultures. La difficulté principale sera d'attirer des gens ici. Quelle qu'en soit la raison, convaincre quelqu'un de s'installer dans une région soudainement vidée de ses anciens occupants risque de se révéler ardu. J'espère trouver quelque chose dans les ruines qui puisse nous aider en ce sens. Il me faudra sans doute un peu de matériel comme des cordes et de quoi grimper --ou descendre--, je n'ai qu'une confiance toute relative dans les divers escaliers qui ont pu survivre au temps. On a eu de la chance une fois, autant éviter de jouer avec le feu trop souvent."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Plan WIP

Message : # 73692Message Iris
25 juin 2020, 18:54

Blodwen méditait et peut être rêvait d'un avenir radieux.

" Oui. Ce qu'il faut c'est une personne de confiance à qui je puisse confier ce petit fief et qui superviserait son développement. Bien sûr pour le moment l'état n'est pas excellent, mais avec un peu de travail, en lançant les choses correctement, avec l'aide d'une architecture -- ça tombe bien, nous avons ça à Terfynisel -- il y a sûrement moyen de faire quelque chose."

" D'ailleurs ça manque d'auberge dans la région..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73693Message Casaïr
25 juin 2020, 19:13

Aeldred eut un petit rire.

"Au moins, ça te donne des idées, c'est bien ! Je ne sais pas pour la personne de confiance, mais pour construire une auberge, il faut déjà en avoir la nécessité. Pour le moment, celle de Joavan semble suffire."

Il fit quelques pas, se demanda dans quelles mesures il serait facile d'attirer les gens ici.

"L'endroit n'a pas l'air désagréable, mais il faudra songer aux besoins immédiats des nouveaux arrivants. Je ne connais pas grand-chose à ça, en même temps je n'ai jamais assisté à la naissance d'un nouveau village. Avec l'accroissement du domaine, il faudra également s'assurer d'avoir suffisamment d'hommes et de femmes prêts à le défendre. rien que cela représentera un beau défi je pense."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dédicace aux chevaliers paysans du lac de Paladru

Message : # 73694Message Iris
25 juin 2020, 19:54

" Allons, allons !"

" Nous sommes à une dizaine de kilomètres de Terfynisel, un relai ne peut pas nuire..."

" Quant au village, ce sera à une personne de confiance de prendre ça en main... Voyons... Cela irait avec un petit titre, du genre "chevalier" bien sûr... "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Tant qu'on me dit rien, je parle

Message : # 73699Message Casaïr
26 juin 2020, 17:33

Aeldred tiqua. Son amie était bien insistante.

"J'imagine que tu as déjà quelqu'un en vue, n'est-ce pas ? Adéodat, par exemple ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blodwen et ses villages

Message : # 73706Message Iris
27 juin 2020, 09:44

" Hum oui, sans doute... mais Adéodat me semble moins intéressé par la gestion des terres que son épouse ou son fils, et ils ont déjà fort à faire..."

" Je songeais ... éventuellement..."

" Oh Aeldred, tu pourrais faire l'effort d'avoir l'air intéressé, non ? Tu veux passer les terres au peigne fin, tu as des idées sur le développement d'un village, tu as passé déjà 20 jours ici, tu commences à organiser des équipes avec Gweneth et Ethel ; tu t'entendrais sûrement bien avec Rozenn et Uilleam... Bref..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73710Message Amnèsya
27 juin 2020, 19:23

Ethel repris soudainement conscience d'être là et d'être observée par Gweneth...

Son esprit avait été happé par la seule trace de magie qu'il restait encore ici et qui provenait comme elle l'avait pressenti de la couronne.

Piteuse, elle répondit au regard interrogateur :

"Désolée, je ne t'ai pas écouté. Il y a encore quelque chose cloche avec cette couronne et cela m'a pertubée.
Tu disais?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73713Message Casaïr
28 juin 2020, 16:27

Aeldred ne put retenir une moue légèrement moqueuse devant l'air dépité de son amie.

"Vingt jours dans un état difficile à qualifier, corrigea-t-il gentiment. Désolé de t'avoir t'avoir taquiné, je me doutais bien que tu pensais à moi, mais... chevalier, vraiment ? Enfin, j'imagine que les gens me voient un peu mieux maintenant."

Il jeta un regard en biais à Blodwen avant de reprendre sa contemplation de ce qu'il restait du village, énumérant les quelques possibilités qu'il entrevoyait pour le moment.

"Un relais est une bonne idée et sera très certainement le premier bâtiment à construire, il aura la tâche d'abriter charpentiers, menuisiers et autres manouvriers dont la tâche sera de rendre habitables les maisons formant Cartref. Cela devrait se révéler moins coûteux que de tout reconstruire s'il est possible de les réhabiliter et présentera un certain avantage pour les nouveaux villageois qui pourraient être logés de suite. Il sera également nécessaire de vérifier l'état du pont, celui-ci ne m'inspirait déjà pas franchement confiance à notre arrivée, il faut s'assurer qu'il pourra soutenir un certain trafic. Il faudra aussi cartographier la zone, qu'on puisse en délimiter la taille et que l'on sache exactement ce qu'on pourra faire ici en terme de culture, d'élevage ou d'autres choses. Il serait intéressant de développer des spécificités dont on ne dispose pas à Terfynisel ou Swelbecky. Bref, énormément de travail pour les mois à venir", conclut-il en souriant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Promotion expresse

Message : # 73714Message Iris
28 juin 2020, 16:43

" On ne taquine pas sa seigneuresse si on ne veut pas que quelqu'un d'autre devienne malencontreusement chevalier à sa place, sur un malentendu ..." émit Blodwen mi-figue mi-raisin.

" Je pensais bien que fonder un domaine était quelque chose qui t'intéresserait. Je suis heureuse de ne pas m'être trompée. Nous rentrerons à Terfynisel sitôt les funérailles des malheureux accomplies. Note que tu peux rebaptiser les lieux : je doute que ça dérange qui que ce soit et les changements de noms en cas de nouveau départ dans l'histoire ne sont pas rares semble-t-il. Tu as carte blanche."

" Même chose pour ta gestion de ce fief : budget -- impôts inclus --, personnel, habitants. Je t'aiderai bien sûr pour débuter, mais j'ai bien assez à faire avec Terfynisel et Swelbecky. Quant à la Forêt engloutie, elle est immense, et il me faudrait quelqu'un d'autre prêt à se lancer dans le même type d'aventure au cœur du marais. Autant dire que c'est plus dangereux et moins facile. Je continue d'y réfléchir. Assure toi de faire prospérer ce fief et reverse moi une part des bénéfices dès qu'il y en aura ! " sourit Blodwen avec une expression de défi non dénué d'humour.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre