[OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73618Message Iris
16 juin 2020, 21:31

Aeldred, Ethel et Gweneth étaient allongés sur des lits improvisés à même le sol. Ils reprenaient péniblement conscience en entendant des babils de voix tout autour. Ouvrant les yeux, ils virent des soldats Mac Terfynisel et Blodwen.

- Aeldred ! Enfin ! s'écria Blodwen

La seigneuresse avait envoyé des patrouilleurs vérifier si tout allait bien pour Aeldred suite à l'absence complète de nouvelles. Peu après, elle les avait rejoint en urgence. Sa délégation ne risquait pas de parler à qui que ce soit dans les ruines du domaine.

La seule chose qui restait approximativement en état était une vieille couronne brisée. En dépit de son âge -- elle paraissait de haute antiquité -- elle avait quelque chose de fascinant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

J'ai la tête comme un caisson de batterie...

Message : # 73621Message Casaïr
16 juin 2020, 21:56

Aeldred se réveillait avec difficulté. La lumière du jour lui brûlait les yeux, le vent lui donnait des frissons. Ils étaient... Où étaient-ils, en vérité ? Il se redressa en dodelinant de la tête, ne réalisant pas tout de suite qu'en plus de se trouver à l'air libre, tout ce que le château comptait comme garde à Terfynisel se trouvait ici, avec Blodwen.

"Blod... Blodwen ? Qu'est-ce que..."

Quelques souvenirs revinrent. Leur voyage pour rencontrer les Mac Trahern. Le village entièrement vidé de ses habitants. Le château en ruine.

"On est parti depuis combien de temps ?"

C'était la seule question que parvint à poser le clerc. Pour que son amie se soit affolée à ce point et éprouve autant de soulagement à les revoir, cela faisait bien plus que deux ou trois jours qu'ils s'étaient tous absentés.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

28 juin 910 - 10e oghmios

Message : # 73622Message Iris
16 juin 2020, 22:07

- Aeldred tu vas bien ?! Je suis tellement désolée, j'aurais dû intervenir plus tôt ! J'ai hésité, je m'en veux tellement !

Blodwen se reprit :

- Depuis...vous êtes parti le 19e ceitean (8 juin) et nous sommes les 10e oghmios (28 juin) !!
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73623Message Casaïr
16 juin 2020, 22:13

La nouvelle fit l'effet d'une pierre dans l'estomac du jeune homme. Vingt jours ?! La mine de dix pieds de long qu'il faisait ne laissait aucun doute sur l'effet que la nouvelle lui procurait.

"C'est..."

Aeldred ne savait pas comment poursuivre sa phrase. Étonnant ? Impossible ?

"... Le rapport risque d'être passablement long, dit-il finalement. Mais pour faire court, il n'y a plus âme qui vive ici. Depuis très longtemps."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73625Message Amnèsya
17 juin 2020, 09:01

Ethel émergeait difficilement... Elle avait mal à la tête, semblait avoir été déterré de sous une avalanche.

Les souvenirs étaient troubles, mais une seule chose était sûre, c'était qu'elle gardait de cette expérience un gout amer...

Et voir Blodwenn au réveil lui laissait à penser que cela n'allait pas s'arranger.
Heureusement pour l'instant, elle semblait plus s'inquiéter pour Aeldred et ne paraissait pas la voir.

Pourvu que cela dure.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73626Message Gweneth
17 juin 2020, 10:29

Gweneth s'éveilla à son tour, l'esprit brumeux, la bouche pâteuse. Il lui fallut un certain temps pour réaliser où ils étaient et qui étaient ces gens à côté d'eux. Elle reconnut péniblement Blodwen et les gardes du domaine de Terfynisel, les souvenirs du songe passé se mélangeant aux images de la réalité. Mais était-ce bien la réalité ?

Elle se redressa et s'assit pour observer la scène. Blodwen et Aeldred discutaient. Les pièces du château qu'ils avaient « visitées » étaient en ruine. Que s'était-il vraiment passé ? Malgré l'expérience qu'elle venait de vivre, la jeune Uniste eut du mal à se dire qu'il pouvait s'agit d'autre chose que d'un rêve. Mais 20 jours ? Un avertissement de l'Unique ? Un message ? C'est assise à même le sol, plongée dans ses pensées, qu'un observateur extérieur l'aurait trouvée à cet instant.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blodwen

Message : # 73629Message Iris
17 juin 2020, 13:45

Blodwen laissa les compagnons d'infortune d'Aeldred reprendre leurs esprits. Chacun était installé dans un lit d'appoint et avait bénéficié de soins.

- Nous avons visité les lieux déjà. Nous préparons des tombes pour les dépouilles découvertes. La demorthèn Ultana est revenue aujourd'hui à Terfynisel, je l'ai fait mander pour qu'elle s'occupe des funérailles, ça rassurera les gens. Que s'est-il passé ? Vous avez eu un accident ? Vous avez été attaqués ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

C'est maintenant qu'on passe pour des fous ?

Message : # 73632Message Casaïr
17 juin 2020, 14:23

Aeldred grimaça. Il aurait souhaité parlé de cela ailleurs, dans le bureau de Blodwen par exemple. Cela aurait été plus commode et diminuait le risque que ses dires soient happés par les oreilles de quelques gardes un peu trop près et qui répandraient une rumeur forcément alarmante plus vite qu'un cheval au galop. Il lui fallait cependant apporter un début de réponse à Blodwen, bien qu'il lui soit difficilement concevable d'avoir tout simplement perdu vingt jours alors qu'il n'en avait vécu qu'une ou deux dans son souvenir.

"À notre arrivée, le village était entièrement désert, plus aucune trace des habitants depuis... un an, peut-être plus, et aucun indice sur ce qui leur était arrivé. Le seul corps que nous avions découvert était celui de l'ansaileir. Pourquoi elle et pas les autres ? Impossible à dire. Nous avons poursuivi jusqu'au château, espérant y trouver une réponse dans d'éventuelles notes, mais..."

Il releva la tête vers le château en ruine.

"Nous nous sommes retrouvés piégés dans une sorte de... boucle. Il y avait là-bas Eirwen, la fille du seigneur et lui-même, mourant. En réalité, ils étaient tous deux morts depuis longtemps, nous l'avons compris assez rapidement. Pourquoi continuaient-ils d'errer ici ?... Cela, je ne me le rappelle pas. Je ne sais même pas comment nous avons fait pour rompre cette boucle. Ce que je sais, c'est que nous avons vécu les mêmes événements plusieurs fois. Nous avions plusieurs théories sur le pourquoi de cette situation : soit le ressentiment du père, soit une magie quelconque à l'œuvre. Dans les caves du château se trouve un demorthèn qui fut emmuré vivant. Il m'a dit de me méfier du conseiller du seigneur, mais je ne l'ai jamais croisé, je ne sais donc pas si ses avertissements étaient vrais ou non."

Il demanda à boire et but une grande gorgée d'eau. Apparemment soulagé, il reprit.

"J'ai bien conscience que cette histoire est plus qu'étrange, mais je ne désespère pas d'en trouver la raison dans les archives du château, si tant est qu'elles ont survécu au temps."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73638Message Amnèsya
17 juin 2020, 21:04

Ethel essaya de se lever et de se faire la plus petite possible.

Elle non plus ne se rappelait pas la fin de l'histoire. Elle se souvenait en revanche son échec... Elle avait été incapable pour la première fois de sa vie d'aider, de compatir, apaiser ses âmes.
C'était comme si on lui avait retiré son identité, son moi profond... Elle se sentait amputée de quelques choses qui lui été fondamental.

A quoi pouvait servir une eisdeach incapable de communiquer avec les esprits. Elle n'avait jamais rien eu, jamais été douée pour quelque choses... Sa seule raison de vivre était de servir... Si on lui retirait cela, il ne lui restait qu'à mourir... Pour de vrai...

Elle aurait peu être pas du se réveiller. Elle aurait peut être préférer rester prisonnière de cette boucle plutôt qu'affronter cette réalitée...

Et toute les questions qui en découlait
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73646Message Gweneth
18 juin 2020, 14:38

Des bribes du songe lui revenait en mémoire : l'héritière, le seigneur, la déception, le désir de reconnaissance, le démorthen emmuré et la suspicion de magie noire. Puis cette idée de mariage, était-ce cela qui avait brisé le cycle ?

Recouvrant peu à peu ses forces, Gweneth se mit debout et respira longuement l'air de la forêt pour se convaincre que tout était bien terminé. Le gens semblaient la laisser tranquille. Elle alla donc voir Ethel et se pencha vers la jeune pour s'enquérir de son état.

« Comme vas-tu ? Ce fut une étrange aventure, n'est-ce pas ? »

Répondre