[OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73647Message Amnèsya
18 juin 2020, 20:00

Ethel essaya de s'extraire de sa mélancolie, de son introspection. Son caractère effacée faisait qu'elle avait plus besoin de solitude et de se replier sur sa coquille que de compagnie en ce moment, mais elle ne pouvait qu'être sensible à la tentative de l'uniste... Elle n'y était pour rien dans cet histoire et elle aussi avait pâtit de la situation.
Elle les avait suivi, elle et Aeldred dans les ténèbres... Innocente, elle leur avait fait confiance, mais l'eisdeach leur avait fait faux bon.
.

Ce n'était pas pour aider Ethel à se regarder en face ce genre de pensée.

Elle se massa les tempes dans l'espoir de faire tomber la migraine qu'elle ressentait...

"J'ai pas le cœur à te mentir, j'ai franchement connu mieux question moral... J'ai pas vraiment été à la hauteur et je crois qu'on a bien failli y passer.
C'est pas la plus absurde des situations que j'ai connue... Mais j'ai rarement vu un vieux aussi acariâtre que cela.
Et toi ca va?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73648Message Gweneth
19 juin 2020, 13:04

Gweneth se redressa et regarda le ciel.

« Je peux comprendre ce que tu ressens mais je ne pense pas que les choses soient si sombres. Mais souvenirs sont flous, mais j'ai le sentiment que tu as été largement à la hauteur. Je ne suis habituée à ce type d'expérience et je ne suis pas tout à fait sûre de ce que j'ai vécu, mais je pense qu'il y a une leçon a tirer de toute chose, un message à retenir. Peut-être que nous ne l'avons pas encore bien saisi. Mais si nous sommes ici maintenant et vivants alors c'est que les choses se sont bien terminées, non ? »

Elle adressa à Ethel un sourire plein d'espoir, de joie et de réconfort.

« Même si tu ne partages pas ma foi, l'Unique protège et assiste toux ceux qui travaillent à réaliser son œuvre. »

Puis, elle se remit à observer les ruines qui les entouraient.

« Ce qui est arrivé ici est horrible. Espérons que cela ne se reproduise pas ailleurs... »

Elle adressa silencieusement une prière à l'Unique pour le remercier d'être toujours en vie.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blodwen

Message : # 73655Message Iris
20 juin 2020, 13:58

Blodwen prit un peu de temps pour réfléchir et finit par trancher :

" Fièvre chimérique. "

" Nous vous ramenons à Terfynisel, vous pourrez vous remettre de vos émotions..."

Son regard était attiré par la couronne :

" Je me demande comment la réparer... une si belle pièce, quel gâchis !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73657Message Casaïr
20 juin 2020, 15:42

Aeldred secoua la tête.

"Ça n'a rien à voir avec la fièvre chimérique. Nous n'avons pas eu de vision délirante et je suis certain que si l'on fouille ce château, ou plutôt ce qu'il en reste, que l'on trouvera des preuves de ce que je dis. D'ailleurs, si c'était bien un épisode fiévreux, nous n'aurions pas vécu exactement la même chose tous les trois. Et pas de façon aussi nette et précise."

Il se releva, d'abord lentement puis, constatant qu'il allait tout à fait bien, se dressa tout à fait.

"Je ne suis pas médecin, mais j'en sais suffisamment sur la survie pour savoir qu'une personne laissée vingt jours sans soins, eau ou nourriture n'a aucune chance de survivre." Il soupira. "Je veux y retourner et récupérer les archives qui s'y trouvent."

Aeldred aurait volontiers casser le mur du sous-sol pour y trouver le pauvre demorthèn, mais l'état de la ruine l'en dissuada, c'était clairement dangereux.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73661Message Amnèsya
21 juin 2020, 16:54

Ethel se demanda si un jour, elle aurait le courage de lui dire ce qu'elle était devenu... Qui devait probablement être loin de la notion d'être que devait protéger Soustraine. Encore pire... Comment réagirait-elle le jour où elle apprendrait la vérité et le fait qu'Ethel lui menti par omission depuis tous ce temps.

Sa foi risquait être mise à l’épreuve... C'était pas avec ce genre de penser qu'elle allait retrouver sa joie.

Elle hissa son regard vairn et mélancolique jusqu'à l'uniste.

"C'est gentil, mais ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois que j'assiste à un tel gachi qui termine de façon pas naturel.
Un jour, j'espère comprendre ce qui produit ce genre d’événements, pour tenter de prévenir, plutôt que de tenter de guérir. "


Elle entendit la conversation entre Aeldred et la seigneuresse. Cela ne lui plaisait pas mais il allait falloir qu'elle s'en mêle...
Enfin, elle verrait cela directement avec le Clerc finalement
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blodwen

Message : # 73664Message Iris
22 juin 2020, 21:24

Blodwen ne parut pas émue outre mesure par les arguments du clerc : "Il y a de nombreuses explications possibles... Au domaine Terfynisel, il sera clairement évoqué une fièvre chimérique. Nous avons eu suffisamment de troubles récemment. Entre la pauvre médecine Rozenn et ses supposés fantômes, et peu après votre départ une femme mystérieuse qui aurait accompli un rituel aux ruines du pont : les gens s'inquiètent. Ils ont assez de leurs vies quotidiennes et de la préparation des réserves pour l'hiver, il n'est pas nécessaire d'ajouter des histoires incompréhensibles. "

Elle rit un peu pour elle-même, puis soupira : "Comment suis-je censée attirer des gens au domaine si on se met à dire que les environs sont sinistres et hantés ? Un peu de sérieux. La fièvre chimérique est déjà assez pénible..."

"Aeldred, si tu y tiens, regardes par toi-même. Le château est désert et le mobilier... Il ne reste qu'un peu de métal et de la céramique. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73669Message Casaïr
23 juin 2020, 18:21

"Nous trouverons bien une solution pour rendre le domaine attractif, répondit Aeldred, rassuré de pouvoir faire ce qu'il veut. Mais, tu sais, les esprits, c'est comme les feondas : tant qu'on ne s'en débarrasse pas, il est compliqué de cohabiter avec eux. Choisi en ton âme et conscience comment présenter la chose aux habitants, mais je reste intimement persuadé que la fièvre est une explication qui pourrait ne plus suffire à l'avenir."

Aeldred ne voulut pas objecter qu'il était un peu trop commode de dire qu'une personne toute nouvelle dans la région et qui a rencontré des fantômes, dont la description ressemblait un peu trop à celles des bandits qu'ils avaient tué peu avant, ne soit que le fruit d'une maladie pour laquelle, du reste, elle n'avait même pas été soigné.Il se détendit un peu, puis reprit.

"Quelles sont les nouvelles à Terfynisel ? Rozenn s'est acclimatée ? Et c'est quoi cette histoire de rituel ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blodwen

Message : # 73670Message Iris
23 juin 2020, 21:06

Blodwen et ceux qui l'accompagnaient attendaient la demorthèn qui devait officier.

Ethel pour sa part était aux prises avec ses pensées et perceptions.
" Rituel ? "

Il fallut quelques secondes à la seigneuresse pour comprendre de quoi il était question :

" Je ne sais pas vraiment. Une histoire bizarre selon laquelle une femme aurait fait disparaître les fantômes du Vieux Pont après y avoir passé la soirée ou la nuit. Il paraît qu'elle vient de l'est, ou du sud-est, et qu'elle règle les histoires de revenants. L'essentiel c'est que les gens y croient. Plus personne n'est inquiet des ruines du pont, les gens y vont désormais sans crainte et il n'y a plus eu d'incident. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73672Message Gweneth
24 juin 2020, 13:20

Gweneth proposa son aide à Ethel pour qu'elle se lève.

Et je suis sûr que tu y arriveras...

Puis elle se permit de rejoindre Aeldred afin d'écouter la suite de sa conversation. Elle n'osa pas intervenir mais en attendant parler de rendre le domaine plus attractif, elle repensa au projet du vecteur de faire construire un Temple à Terfynisel. Serait-ce une bonne idée ? Est-ce que cela pourrait aider le domaine ?

Quand Blodwen mentionna la femme de l'est et ses rituels. Elle se tourna vers Ethel et lui lança un regard interrogateur.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-02] La couronne brisée

Message : # 73673Message Casaïr
24 juin 2020, 21:28

Aeldred était partagé. Quelque part il était soulagé au sujet des esprits, mais intrigué par sa résolution. Si les gens en parlaient, il y avait une raison, quelqu'un en savait plus long à ce sujet et il voulait lui parler.

"Et les affaires du domaines ? Nous devions renouer avec nos voisins, mais..." il désigna les terres désormais vidées de leurs habitants. "Ils n'ont pas tous subi le même sort, n'est-ce pas ? D'ailleurs, qu'arrive-t-il dans un cas comme celui-ci ? Qui peut réclamer des terres inutilisées ? Je t'avoue que j'apprécierai assez que nous n'ayons pas de voisins trop gourmands estimant que ce serait juste une étape vers une assimilation plus importante."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre