Casaïr
07 juil. 2020, 19:32
Aeldred
Cela faisait un certain temps qu'il n'y avait pas eu autant de monde chez Aeldred et ce dernier n'avait plus vraiment l'habitude, d'autant que parmi ces invités s'en trouvait un particulièrement inattendu en la présence du chevalier hilderin Uilleam. Aeldred ne l'avait connu que brièvement, et pas forcément dans les meilleures conditions, mais de l'eau avait coulé sous les ponts depuis et le chevalier lui-même revenait lui-même d'une période particulièrement sombre de son existence. Le bref résumé qu'il avait pu glané sur la situation actuelle du chevalier l'intriguait, mais il n'avait pas l'intention de mettre cela sur la tapis ce soir, alors que Gweneth, Ethel et lui-même revenaient après vingt jours d'absence. Absence qui n'avait pas semblé beaucoup gêné Rozenn qui, petit à petit, avait pris ses aises jusque sur la table à manger, là où trônait désormais un pichet ornementé de quelques fleurs. La jeune femme l'avait accueilli comme s'il n'était parti que la veille, ce qui, aussi déconcertant que pouvait l'être cette situation, restait vrai en regard des souvenirs du jeune homme.
"Vous serez rapidement au courant j'imagine, commença Aeldred une fois la table desservie, mais nous annexons le domaine des Mac Trahern, celui-ci est désormais totalement dépourvu d'habitant, le seigneur et sa fille sont... je ne sais pas exactement ce qui leur est arrivé, mais sans doute rien de bon. Blodwen a décidé de me confier la charge de ce domaine qu'il faudra entièrement refaire de zéro. Il y a toujours les maisons des habitants, mais je n'en connais pas l'état. Le château, lui, est inhabitable, mais, théoriquement, c'est le mien, maintenant. Enfin... dès que j'aurai reçu officiellement ma charge de..."
Il s'interrompit. Il perdait le fil de ce qu'il voulait dire. Il souffla lentement pour se calmer.
"J'aurai certainement besoin de soutien, de conseils, de toute l'aide que je pourrai trouver afin d'accomplir ma tâche sans déshonorer Blodwen. Je ne demande pas de prêter un quelconque serment, lorsque le domaine retrouvera son autonomie, ou en tout cas démarrera sur des bases solides, vous serez bien sûr libre de faire ce que vous désirez..."
Rozenn
Rozenn s'était placée en retrait le temps d'écouter la demande singulière du tout jeune seigneur, mais s'abstint de répondre pour le moment, préférant attendre la réaction des autres personnes présentes ici. Elle avait été heureuse de voir le trio hétéroclite de retour, mais sans trop en faire, curieuse de connaitre l'étrange affaire qui avait pu les tenir loin de Terfynisel pendant presque un mois. Elle avait aidé à préparer le souper --à sa façon, soit en allumant le feu, en dressant la table, mais en ne touchant à aucun ingrédient de peur de tout faire tomber. À présent qu'elle entrevoyait ce qui se passait pour Terfynisel, il était probable qu'elle puisse tirer son épingle du jeu elle aussi.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.