[OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73917Message Casaïr
20 juil. 2020, 18:51

Rozenn s'installa à table avec un grand sourire.

"Par quoi commencer... Le départ de Madennig et l'arrivée de Uilleam, déjà. La pauvre s'est sentie trahie par l'ordre hilderin qui l'a renvoyé alors qu'elle tentait de plaider la cause du hilderin alors renégat et disparu. Je lui ai proposé de démarrer une nouvelle vie en se rendant à Osta-Baille auprès de mon père, je craignais qu'elle ne succombe à de sombres sentiments si elle retournait chez elle. Mon idée a semblé lui plaire et elle est partie dès le lendemain. Puis J'accompagnais Jazkez et Uilleam jusqu'à Dèas où celui-ci fut finalement réhabilité par la commanderesse de la forteresse --vous noterez l'amère ironie de la situation. En revenant nous sommes passés chez les Mac Herneg pour... à vrai dire, Jazkez voulait d'abord enquêter sur les possibles liens du seigneur local avec des bandits, mais nous nous sommes retrouvés à chercher sa fille en sa compagnie après avoir été attaqué par un groupe de feondas. Le plus étrange restent ses propos lorsque nous l'avons retrouvée : elle a affirmé avoir été protégé par les feondas, ce qui est impossible. Malheureusement il m'a été impossible d'en apprendre davantage."

Elle fit une pause pour se désaltérer avant de reprendre pour la dernière partie de son résumé.

"Jazkez et moi nous sommes querellés sur comment interroger la jeune femme et sur la nécessité d'en faire part à son père puis nous sommes rentrés le lendemain. Il est ensuite reparti je ne sais où avec Pwyll sans s'excuser pour son comportement, Uilleam et moi sommes partis en quête d'indice sur le drewlifigg et l'avons trouvé tellement vite que nous n'étions pas du tout préparés à l'affronter, mais cela m'a permis de confirmer la plupart de mes soupçons à son égard et enfin vous avez été retrouvés. Je me suis efforcée d'aller au plus court, si vous avez besoin de plus de détails sur tel ou tel sujet, je me ferai un plaisir de vous en donner."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73923Message Gweneth
21 juil. 2020, 00:52

Le récit de la magientiste laissa Gweneth songeuse.

« Protégée par des feondas... étrange en effet... Mais je n'ai pas compris ce qu'est devenue la jeune femme après votre dispute avec Jazkez. Vous l'avez ramenée chez son père et c'est tout ? Jazkez ne vous a pas laissée lui poser plus de questions, c'est cela ? Et ce drewlifigg d'où sort-il ? A-t-il un lien avec l'histoire précédente ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73924Message Casaïr
21 juil. 2020, 03:29

Aeldred

"Ce feond hante les eaux depuis bien avant la disparition de Uilleam", répondit Aeldred avant d'ajouter : "Je l'ai brièvement connu, je l'ai guidé lui et ses hommes jusque Swelbecky lorsqu'ils sont arrivés dans la région. Des feondas protecteurs, reprit-il, un rien songeur, voilà qui est nouveau."

***

Rozenn

"Effectivement, mais je ne pus en apprendre plus que cela : Jazkez voulait que j'interroge la jeune femme sans passer par son père et sous un prétexte quelconque. J'ai émis des réserves et il s'est emporté en disant que je ne savais pas ce qui était bien pour Terfynisel avant de rejoindre la chambre de la rescapée sans tenir compte une seule seconde de ce que je pouvais penser, mais cela je ne l'ai appris que plus tard car, désireuse de bien faire, je changeais d'avis et décidais d'aller la trouver en qualité de médecin. Là, je n'ai pu me retenir et depuis, il ne me parle plus. Je sais cependant qu'il n'a rien pu tirer de son interrogatoire impromptu, ce sont les derniers mots qu'il échangeât avec moi avant que je ne déverse ma colère sur lui."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73931Message Gweneth
21 juil. 2020, 22:24

« Je vois... »

La jeune femme prit un air mélancolique et afficha un sourire triste.

« Je regrette que Madennig soit partie ainsi, je l'appréciais. Et puis, j'avais promis de lui apprendre à lire. Je ne pourrai donc jamais tenir cette promesse. J'espère qu'elle va bien et qu'elle sera heureuse là où elle va. »

Elle resta quelques instants silencieuse avant de se lever.

« Sur ce, je vais vous laisser à mon tour. Merci Rozenn pour ces éclaircissements. Aeldred n'oublie pas tes prières. Bonne nuit et à demain »

Une fois que tout le monde se fut dit au revoir, elle prit congés et alla rejoindre ses pénates chez le vecteur Fredelme.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73944Message Amnèsya
22 juil. 2020, 21:02

Triste nouvelle... Mais avec un patron comme Jazkez, Madenning était peut être trop sensible.
Elle avait oublié elle la promesse qu'elle avait faite à Mad, mais ce n'était pas grave, Ethel ne tennait ses paroles qu'avec les morts... Alors c'était aussi mieux comme cela.

Elle ne doutait pas que Mad trouve sa voie et vive heureuse.
Une fille si énergique.

Elle aussi irait bientôt se coucher.
Elle allait devoir trouver un endroit incessamment sous peu...
Elle n’aimait pas squatter chez Pwyll alors qu'il était pas là
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre