[OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73806Message Iris
07 juil. 2020, 09:25

10e oghmios 910 - 28 juin 910 - le soir

La journée avait été riche en émotions, pour Rozenn qui avait connu une nouvelle crise, et s'en était remise; pour Uilleam qui l'avait soutenu. Dans le même temps, Aeldred, Gweneth et Ethel étaient revenus de leurs aventures au domaine Mac Trahern qui serait sous peu une partie du domaine Terfynisel.

Après une grand animation, et malgré une proposition de Blodwen de faire les choses en grand avec un repas au château, la décision fut prise d'un repas en comité restreint, plus reposant, chez Aeldred, avec tout de même des vivres apportés pour aider les revenants à se remettre.

Alors que le repas s'achevait et que l'on faisait infuser de la tisane, il était temps pour chacun de prendre des décisions.

Et maintenant ?


Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73808Message Casaïr
07 juil. 2020, 19:32

Aeldred

Cela faisait un certain temps qu'il n'y avait pas eu autant de monde chez Aeldred et ce dernier n'avait plus vraiment l'habitude, d'autant que parmi ces invités s'en trouvait un particulièrement inattendu en la présence du chevalier hilderin Uilleam. Aeldred ne l'avait connu que brièvement, et pas forcément dans les meilleures conditions, mais de l'eau avait coulé sous les ponts depuis et le chevalier lui-même revenait lui-même d'une période particulièrement sombre de son existence. Le bref résumé qu'il avait pu glané sur la situation actuelle du chevalier l'intriguait, mais il n'avait pas l'intention de mettre cela sur la tapis ce soir, alors que Gweneth, Ethel et lui-même revenaient après vingt jours d'absence. Absence qui n'avait pas semblé beaucoup gêné Rozenn qui, petit à petit, avait pris ses aises jusque sur la table à manger, là où trônait désormais un pichet ornementé de quelques fleurs. La jeune femme l'avait accueilli comme s'il n'était parti que la veille, ce qui, aussi déconcertant que pouvait l'être cette situation, restait vrai en regard des souvenirs du jeune homme.

"Vous serez rapidement au courant j'imagine, commença Aeldred une fois la table desservie, mais nous annexons le domaine des Mac Trahern, celui-ci est désormais totalement dépourvu d'habitant, le seigneur et sa fille sont... je ne sais pas exactement ce qui leur est arrivé, mais sans doute rien de bon. Blodwen a décidé de me confier la charge de ce domaine qu'il faudra entièrement refaire de zéro. Il y a toujours les maisons des habitants, mais je n'en connais pas l'état. Le château, lui, est inhabitable, mais, théoriquement, c'est le mien, maintenant. Enfin... dès que j'aurai reçu officiellement ma charge de..."

Il s'interrompit. Il perdait le fil de ce qu'il voulait dire. Il souffla lentement pour se calmer.

"J'aurai certainement besoin de soutien, de conseils, de toute l'aide que je pourrai trouver afin d'accomplir ma tâche sans déshonorer Blodwen. Je ne demande pas de prêter un quelconque serment, lorsque le domaine retrouvera son autonomie, ou en tout cas démarrera sur des bases solides, vous serez bien sûr libre de faire ce que vous désirez..."

***

Rozenn

Rozenn s'était placée en retrait le temps d'écouter la demande singulière du tout jeune seigneur, mais s'abstint de répondre pour le moment, préférant attendre la réaction des autres personnes présentes ici. Elle avait été heureuse de voir le trio hétéroclite de retour, mais sans trop en faire, curieuse de connaitre l'étrange affaire qui avait pu les tenir loin de Terfynisel pendant presque un mois. Elle avait aidé à préparer le souper --à sa façon, soit en allumant le feu, en dressant la table, mais en ne touchant à aucun ingrédient de peur de tout faire tomber. À présent qu'elle entrevoyait ce qui se passait pour Terfynisel, il était probable qu'elle puisse tirer son épingle du jeu elle aussi.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'heure du vote ?

Message : # 73810Message Iris
09 juil. 2020, 14:25

Face à une déclaration si solennelle le silence se fit. Chacun tentait de mesurer les implications et se projetait dans ses propres projets et attentes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73812Message Kiddle
09 juil. 2020, 14:56

L'hilderin réagit en se levant.

Sire Aeldred, permettez-moi de vous congratuler, malgré la situation tragique dont vous venez de nous faire état, votre nouvelle charge est des plus honorables .

Joignant le geste à la parole, il lui tendit une poignée de main chaleureuse, puis :

Seigneuresse, annexer ce domaine, était une sage décision, une bonne mesure de précaution, si je puis exprimer ainsi mes félicitations. Le risque était que ces ruines et ces maison désertées deviennent un repère pour le tout-venant…
Si vous avez à coeur d'offrir un toit à des hommes et des femmes qui souhaitent s'installer...


Il interpella la magientiste qui à l'écart devait certainement concocter une infusion pour la digestion.

Dame Rozenn, vous qui êtes de la capitale, je suis certain qu'on peut y trouver des apprentis bâtisseurs.
Dame Gweneth,
(Uilleam lui avait confié pendant le repas avoir fait la connaissance du vecteur Fredelme) un ordre religieux pourrait envisager de bâtir un hospice...

Je suis hilderin, et comme vous le savez je reçois mes ordres de ma hiérarchie, je peux cependant faire une demande pour vous accompagner.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73829Message Amnèsya
11 juil. 2020, 13:00

Ethel était comme a son habitude assez triste toute seule dans son coin à regarder ses gens parler d'avenir.
Elle sentait que son temps ici était compté. Ce qui l’enthousiasmait et donnait le spleen en même temps
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73830Message Casaïr
11 juil. 2020, 15:37

Aeldred

Aeldred accepta la main tendue avec un plaisir mâtiné de gêne.

"Il est bien trop tôt pour me donner du "Sire", je ne pense pas mériter un tel titre pour l'instant. Nous aurons pas mal de pain sur la planche, sans compter les autres affaires courantes du domaine de Terfynisel. Il me faut vite envoyer des gens vérifier l'état de Cartref, démolir ce qui ne peut être reconstruit et réparer ce qui peut l'être. Effacer cette image de village fantôme en quelque sorte. Mais il s'agit d'un travail qui demandera du temps. Dans l'intervalle, il nous faut déterminer ce que nous pouvons faire pour aider notre région."

***

Rozenn

À ces mots, Rozenn jugea bon de rebondir :

"Puisque vous mettez le sujet sur la table, commençons par ce qui me semble le plus rapide à faire, sans pour autant être nécessairement le plus simple : la chasse au feond-nénuphar. Ser Uilleam et moi l'avons cherché en nous basant sur de simples déductions permettant de le différencier des plantes qu'il imite pour chasser ses proies : le fait qu'un nénuphar ne pousse pas dans l'ombre des arbres et préfère les eaux calmes et peu profondes. Cependant, ce qui n'était au départ qu'une simple mission de repérage a failli très mal tourner pour nous : si nous avons effectivement pu débusquer le feond, celui-ci nous a immédiatement attaqué avec violence. Il n'apprécie cependant guère d'être blessé en retour et préférera fuir si cela lui est possible -- ce qui ne l'empêchera pas d'être dangereux s'il est acculé, se défendant au moyen de ses tentacules passablement nombreux. Je ne sais pas me battre, je n'ai été qu'un poids mort et une source d'inquiétude pour Ser Uilleam qui fit face au feond seul, Il nous faudra donc recruter quelques soldats solides pour en venir à bout."

"J'ai également d'autres objectifs à court terme qui seront très utiles pour Dame Blodwen : récupérer une copie intégrale du serment du premier Terfynisel qui m'obligera à me rendre jusque Louarn, et cartographier le sud des terres des Mac Terfynisel, jusqu'à la limite qui semble déterminée par la table d'Adhar renversée, lieu-dit où le serment de vassalité fut établi. Ces deux missions officielles me permettront également de me pencher sur le mystère des plantes de la Forêt Engloutie"
, ajouta la magientiste d'un ton espiègle.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Autre chose ?

Message : # 73841Message Iris
12 juil. 2020, 14:36

En substance l'horizon présenté par Aeldred et Rozenn :
  1. Chasse au nénuphar feond
  2. Déterminer les étapes du développement du domaine, et les avancer une par une
  3. Étude du serment du premier Terfynisel, à Louarn ou en obtenant une copie
  4. Rechercher les tables d'Adhar tout en cartographiant le marais et en étudiant sa flore
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73843Message Gweneth
12 juil. 2020, 17:19

Gweneth était à la fois perturbée et fascinée par le chevalier hilderin. D'abord tendue à l'idée de partager la table avec ce qu'elle craignait être un ennemi du Temple, elle se détendit un peu devant le caractère avenant et les paroles amicales du guerrier.
Elle acquiesça à sa proposition :

« Etablir un hospice est une très bonne idée et saura attirer la population. Néanmoins, je connais la méfiance naturelle des gens de Taol Kaer à l'égard du Temple. J'espère que cela ne nuira pas au domaine et à ses dirigeants. Je tacherai d'en discuter aussi avec le vecteur. »

La jeune uniste resta un instant songeuse. Construire un Temple et un hospice, des projets intimidants mais très stimulants...

Elle écouta un instant la magientiste et ne comprit pas tout ce à quoi elle faisait référence. De plus, parcourir la lande à le recherche d'un feond ne lui disait guère. Elle était cependant prête à faire ce qu'il fallait pour aider au développement du domaine et pour soutenir Aeldred, même si cela impliquait de combattre les créatures des ombres.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73848Message Amnèsya
12 juil. 2020, 20:43

La tournure de la conversation ne lui plaisait guerre. d'un coté, elle trouvait qui y avait déjà suffisamment de gens qui était au courant de sa "particularité"
Autant, si ca tournait mal, elle ne se pardonnerait jamais de s’être débinée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73858Message Kiddle
13 juil. 2020, 16:01

Swelbecky, ce hameau de pêcheurs où le drewlyfigg a fait deux victimes, est désormais en mesure de différencier un nénuphar classique d'un nénuphar-feond et ce, grâce aux données fournies par Dame Rozenn. Il est nécessaire que la population soit avertie dans une région généreuse en plans d'eau, pour que la traque soit efficace nous avons donc commencé à informer les gens et les soldats hilderins sur place, nous envisagions de faire de même avec le chef de l'ordre des Ronces présent sur les terres de Terfynisel et le chef des patrouilleurs de Terfynisel. Chacun doit se mobiliser afin de ferrer ce prédateur...

Je réfléchis aux questions que vous soulevez, Dame Gweneth, Sire Aeldred, sur les doutes, la légitimité, l'occasion d'entamer une nouvelle page de votre vie...

Les yeux gris de l'hilderin scrutèrent la petite assemblée, y compris la secrète Ethel.

Pardonnez-moi, je ne suis là que depuis deux jours, mais les habitants de Cartref... ? Quel drame pousse une population à disparaître ainsi ?
Le cancre

Répondre