[OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

M'appelez pas sire...

Message : # 73859Message Casaïr
13 juil. 2020, 17:54

Aeldred

Le tout nouveau seigneur hésita avant de répondre à Uilleam.

"On ne sait pas, on... on a vécu là-bas une expérience étrange, sans doute trop compliquée et trop longue à expliquer ici alors que ce n'est pas le sujet principal. Mais on n'a obtenu aucune réponse sur ce qui a pu se passer. Tout ce qu'on sait, c'est que le village est totalement désert et que le seul corps qu'on a trouvé était celui de l'ansaileir. Lorsque nous commencerons à investir les lieux pour de bon, je compte bien fouiller le château, ou du moins ce qu'il en reste, pour découvrir ce qui s'est passé. J'aimerai éviter que les événements ne se répètent en boucle."

Il regretta aussitôt ce qu'il venait de dire, alors que les souvenirs des jours passés en la compagnie d'Eirwen et de son père lui revenaient en mémoire. Il changea rapidement de sujet pour aborder celui du feond.

"Je me demande si, pour le bien de l'autorité de Blodwen sur ses terres, il ne serait pas mieux que l'on demande de l'aide au capitaine Adéodat plutôt que de réunir Ronces, hilderins et soldats du domaine. Si le drewlifigg rôde toujours dans les environs, on gagnera du temps en évitant les inévitables querelles de clocher pour savoir qui devrait diriger les opérations et pourquoi. Cela fait déjà bien trop longtemps que cette créature hante les rivières alentour et aucun des deux ordres de chevalerie n'a été en mesure de le trouver après des semaines de fouille --sans vouloir vous offenser, ser Uilleam. Il a fallu que Rozenn se penche sur la question pour le trouver en quoi, une journée ? Même moins, d'après ce que vous avez dis. J'apprécie beaucoup Hafnir et ne connais que très peu Iarnuud, mais je pense qu'il serait bon de pouvoir discuter sur un pied d'égalité avec eux, et rien de tel pour cela que de se passer de leurs services et de tuer cette créature avec les forces à notre disposition."

***

Rozenn

La magientiste écoutait les débats et haussa un sourcil quant au plan d'Aeldred. Réunir les trois forces armées autour d'un même combat était son idée et devait lui permettre de faire comprendre à tout ces soldats qu'il était possible de travailler ensemble sans pour autant se nuire. Au lieu de cela, l'ex-clerc proposait de renforcer l'autorité des forces de Blodwen afin de peser davantage lors de prochaines négociations. Si elle comprenait parfaitement son intention, elle n'était pas parfaitement certaine que cela soit la meilleure solution. Toutefois, elle devait bien concéder que coordonner trois ordres de combattants en même temps pour une seule créature avait toutes les chances de se révéler contre-productive.

"Je peux en toucher deux mots à Adéodat si vous le souhaitez, dit-elle de bonne grâce. Il s'était déjà proposé pour m'accorder un garde du corps dans notre expédition, si je lui dis que nous savons comment trouver le feond, je pense qu'il serait possible d'obtenir le soutien de quelques hommes, peut-être même une manicle, sait-on jamais. Dans ce cas, il sera sans doute bon que j'aille lui faire part de mes découvertes au plus tôt."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73862Message Amnèsya
14 juil. 2020, 09:40

A la question du soldat, Ethel se fendit d'une réponse. C'était la première fois qu'elle prennait la parole.

Je suppose que le fait qu'on soit amnésique sur la fin de notre séjours ne nous aide pas à savoir pourquoi les gens ont disparus. On l'a peut être découvert, mais on l'a oublié... C'est triste.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73863Message Gweneth
14 juil. 2020, 14:27

Gweneth resta silencieuse et préféra écouter le débat entre Uilleam, Rozenn et Aeldred. Elle n'avait pas encore bien saisi la géopolitique de la région, et quelque part elle s'en moquait un peu. Néanmoins, il n'y aurait pas de mal à mieux cerner les forces en présence, surtout si elle devait prochainement manœuvrer subtilement pour augmenter la présence et l'influence du Temple sur le domaine...

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73865Message Kiddle
15 juil. 2020, 16:51

Les réponses apportées par Aeldred et Ethel laissèrent Uilleam pensif. Mmm... fit-il massant sa courte barbe.

Je garde en tête que le premier objectif est d'éliminer ce feond. La principale difficulté sera de le piéger sur son terrain de chasse. Sachant qu'à tout moment il peut nous échapper grâce à ses tentacules qui le propulsent à une vitesse redoutable, nous aurons besoin de barques, de filets et de harpons. Si chaque chef groupe armé accepte de nous prêter un homme, nous avons notre manicle tripartite. Sinon, il faudra se débrouiller autrement, mais si je suis seul avec un seul patrouilleur du capitaine Adéodat cela ne suffira pas Dame Rozenn, le drewlifygg risque de nous échapper à nouveau. De mon côté je me charge de faire un rapport à ser Iarnuud chaque soir à l'auberge, vous n'avez pas à vous en soucier. Quant au repérage, soit le nénuphar est toujours dans le coin où nous l'avons vu, soit nous devrons draguer toute la rivière, tous les petits cours d'eau. La moindre nappe d'eau cela prendra du temps, raison pour laquelle j'attends de tous ceux qui patrouillent, travaillent, chassent dans le marais, qu'ils fassent remonter la moindre piste. En attendant, je compte retourner à Swelbecky demain dès l'aube vérifier le premier point de repérage. Je serai de retour vers midi pour faire le bilan, et décider de la suite à donner. Sur ce...

Il se leva et salua la petite assemblée.

Ce fut un plaisir mesdames, sire, mais il est l'heure pour moi de me retirer.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73866Message Casaïr
15 juil. 2020, 17:10

Aeldred

"Sauf votre respect, ser Uilleam, les gens de Swelbecky ne sortent quasiment plus du côté où le feond a été repéré, corrigea Aeldred, leur demander de nous servir d'éclaireurs me semble malavisé et pour tout dire, dangereux. Pour eux. De plus, Rozenn n'a pas parlé d'un seul homme, mais bien d'un groupe plus important. Terfynisel compte une vingtaine de soldats sous les ordres d'Adéodat. Les effectifs des ronces ici se limitent à Hafnir, Cendres et Roparz. Pour ce qui est des hilderins, combien êtes-vous ? En comptant Iarnnud, Jazkez, Madennig et vous-même, on ne peut pas dire que cela pèse beaucoup plus lourd, même si vous disposez de trois ou quatre auxiliaires à swelbecky."

***

Rozenn

La magientiste grinça des dents de dépit et se résigna à intervenir.

"Malheureusement, Aeldred, Jazkez n'est pas à Terfynisel actuellement, tout comme Pwyll. quant à Madennig, elle a quitté l'ordre hilderin et la région pour Osta-Baille et démarrer une nouvelle vie."

Aeldred accusa le coup et la jeune femme reprit :

"Quoi que nous fassions, nous avons besoin du support d'Adéodat en premier lieu. Je ne savais pas de combien d'hommes il disposait, mais il apparaît clairement que nous aurons besoin de son apport. Et si les hilderins tiennent à participer, alors il faudra demander aux Ronces s'ils le désirent également, sans quoi, l'on créerait un déséquilibre qui pourrait nous nuire dans nos futures relations."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73870Message Kiddle
16 juil. 2020, 17:22

Uilleam se tourna vers le jeune seigneur.

Vous aurez besoin de ces patrouilleurs puisque Terfinysel s'élargit d'un domaine supplémentaire, il faudra bien surveiller un territoire plus vaste. J'entends ce que vous dites, je ne demande pas à la population de prendre des risques, malheureusement le drewlifygg non content d'être un redoutable nageur sait aussi se déplacer hors de l'eau. Un fermier ou un forestier peut tout à fait avoir vu ses traces boueuses. Certes, les Ronces ne sont que trois, quant à la présence hilderine, elle a pour mission principale de surveiller la route du sel. Cela étant, un régiment hilderin devrait arriver prochainement, la présence de soldats ne devrait donc pas manquer.
Si effectivement la solution la plus simple pour se débarrasser de ce feond passe par Adédoat, personnellement je n'y voit aucun inconvénient, nous autres hilderins sommes des soldats formés au métier de la guerre pas de la chasse, les patrouilleurs quant à eux sont des hommes et des femmes entraînés qui occupent souvent une activité de forestier ou de pêcheur qui leur donne une meilleure connaissance du terrain. Dame Rozenn saura bien obtenir une manicle de trois ou quatre de ces patrouilleurs, j'ai confiance en elle,
sourit-il, avant que je prenne congé, voyez-vous autre chose ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73891Message Amnèsya
18 juil. 2020, 21:17

Calmement Ethel repris :

" Oui. Depuis tous à l'heure, en vous écoutant, je n'arrive pas à savoir si c'est une idée que je vous accompagne ou pas.
D'un coté, je suis aussi combattante qu'un chaton, et sportive qu'un haneton, d'un autre coté vus tous ce qui est déjà arrivé dans ces marais, je me dis que je ne serais peut être pas inutile en cas... de phénomènes inexpliqués.

Comme vous allez devoir, le cas échéant assurer ma sécurité, je pense que vous demander votre avis est probablement la meilleure option."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73892Message Kiddle
19 juil. 2020, 17:25

Uilleam, qui avait repris son fourreau d'épée et s'apprêtait à sortir, eut un moment d'hésitation durant lequel il massa lentement sa tempe douloureuse.

Eh bien…les phénomènes inexpliqués, dites-vous ? Oui, bien-sûr, nous ferons en sorte d'assurer votre protection, Dame Ethel. Il en va de même pour Dame Rozenn. Si vous nous accompagnez, cela ne se fera pas sans un garde du corps, ni une tenue de protection renforcée, je ne veux pas avoir votre mort sur la conscience.
À présent, puis-je vous laisser entre vous….? Rendez-vous demain, ici ou au château pour faire le point ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73909Message Casaïr
20 juil. 2020, 12:31

"Non, répondit Aeldred, je pense que nous pouvons en rester là. Demain nous expliquerons à Blodwen ce que Rozenn et vous avez découvert et lui annoncer que nous solliciterons l'aide d'Adéodat pour nous débarrasser du feond."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-03] De nouveau réunis

Message : # 73915Message Gweneth
20 juil. 2020, 15:27

Gweneth attendit que tous les invités se furent retirés. Quand il ne resta plus que Rozenn, Aeldred et elle pour ranger la maison du clerc, elle osa un raclement de gorge à destination de la magientiste.

« En vous écoutant tout à l'heure, j'ai eu l'impression que nous avions raté beaucoup de choses. Je n'étais notamment pas au courant pour Madennig. Peut-être serait-il utile que nous ayons une idée de ce qu'il s'est passé durant ces 20 jours, non ? »

Elle se tourna vers Aeldred pour avoir son assentiment avant de revenir vers Rozenn

« Accepteriez-vous de nous faire un résumé des derniers événements ? »

Répondre