[OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Archéologie

Message : # 73987Message Iris
28 juil. 2020, 20:33

L'esthétique et les techniques de la couronne et du bracelet -- que peu de personnes avaient vu -- étaient suffisamment proches pour qu'une personne connaissant les deux objets pût s'interroger sur des liens entre eux. Ils pouvaient avoir été créés dans la même civilisation antique de Tri-Kazel, vraisemblablement liée à la Forêt engloutie.

Ethel pour sa part avait l'impression qu'il y avait un lien avec les tarishs, au moins pour la couronne. Pour le bracelet, elle n'avait pour le moment pas d'avis arrêté.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Evolena
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2020, 16:32

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73995Message Evolena
29 juil. 2020, 18:37

Daena écoutait attentivement les échanges du groupe. Elle ne comprenait pas tout, mais ne voulait pas les interrompre ni les ralentir dans leurs réflexions. Elle recollerait les morceaux au fur et à mesure, en posant des questions plus précises si le besoin s'en faisait sentir.

Mais une oracle... Des esprits-fantômes de bandit, dont apparemment personne ici ne savait vraiment qui les avait apaisés ni comment... Une couronne et un bracelet mystérieux... Certains qui pensaient qu'Aeldred était un Élu... Ça faisait vraiment beaucoup de ces choses que la jeune femme classait toutes dans le même sac des "sciences bizarres". Comme ce qu'elle avait vu avant de partir, même si ces choses-ci et les gens d'ici paraissaient plus inoffensifs que ces choses-là et ceux de là-bas. Le temps lui dirait si elle pouvait se confier aux habitants de Terfynisel en tout confiance. Habitants qui avaient de leur côté bien d'autres chats à fouetter, à ce qu'il semblait !
Daena la Passeuse

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73997Message Casaïr
29 juil. 2020, 20:27

Rozenn

La jeune femme accepta les explications d'Ethel, d'autant plus facilement qu'elle aurait bien été incapable de critiquer sa façon de faire.

"Si tu veux, Aeldred, dit-elle, je peux tenter d'expertiser ton bracelet et cette fameuse couronne, que l'on soit sûr et de leur origine et de leur cousinage supposé. Je n'ai pas les talents de bijoutier de mon père, mais je ne perd rien à tenter le coup, qu'en penses-tu ? Par contre, ce ne sera pas forcément tout de suite, j'ai d'abord un feond à occire !"

Elle avait dit cela en bandant les muscles de son bras tout en souriant effrontément.

***

Aeldred

Le jeune homme pouffa devant le geste de la magientiste.

"Il sera certainement mort de peur en te voyant,
rétorqua-t-il, narquois. J'apprécie ta diligence, d'autant que je ne pense pas que l'on puisse trouver un meilleur expert à moins de nous déplacer nous-même dans une grande ville. Et puisque tu parles du feond, tu ferais bien d'aller parler à Blodwen puis à Adéodat, qu'on ne laisse pas traîner cette histoire plus longtemps. Elle sera ravie de savoir que tu l'as débusqué aussi rapidement."

Pour l'instant, les choses semblaient plutôt bien se passer, ce qui ne manqua pas de l'étonner, mais on ne pouvait pas avoir la poisse sans arrêt, non ?

"Daena, si cela vous convient, concernant votre logement, vous pouvez vous installer à..." Il hésita. "Normalement le village s'appelle Cartref, mais je ferai sans doute mieux de lui trouver un nouveau nom dans un futur très proche, que la vie y reprenne son cours pour un nouveau départ. Bref, j'ai des maisons totalement vides, sans doute plutôt poussiéreuses mais qui ne demandent qu'à être habitées, qu'en pensez-vous ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Evolena
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2020, 16:32

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73998Message Evolena
29 juil. 2020, 20:45

"Bien sûr, comme je le disais, en cette saison un toit suffira, le temps d'effectuer les travaux nécessaires. Ce village est à quelle distance d'ici, au juste ?

Ce feond qui est votre priorité, pouvez-vous m'en dire plus à son sujet ? Je ne suis pas une combattante aguerrie, mais je pourrais sans doute aider d'une manière ou d'une autre."
Daena la Passeuse

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 74000Message Amnèsya
29 juil. 2020, 22:20

Ça peut être idée. Je pense pour ma part qu'il y a un lien, et mon intuition à propos de la couronne me porte sur "quelque" choses" d'origine tarish

L'idée de squater une ruine lui dirait, mais comme cela lui avait pas été proposé, elle s’abstient de tout complément.

Je ne partage pas ton avis. Ca porte souvent malheur de débaptiser les choses. En tout cas cela vaut pour les bateaux... Je pense que pour les maisons cela doit être vrai aussi.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 74005Message Kiddle
31 juil. 2020, 18:53

Quelqu'un s'approcha. L'allure d'un adolescent, mi-berger mi-vagabond, un bras en écharpe dans un bandage de blessé, un sourire sans-gêne, il recracha un brin d'herbe.

Ethel t'es d'retour à Terfynitruc et tu viens pas m'voir ? Tss.

Il pivota, salua les têtes connues.

Dame Gweneth, Dame Rozenn, bonjour. Salut Dred. 'Scusez, je dérange en pleine conversation, mais j'en ai pas pour longtemps.

Il dévisagea l'étrangère.

J'me présente : Kiddle, pour vous servir, madamoiselle. Je vends du lait d'brebis, si ça vous intéresse.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 74006Message Casaïr
31 juil. 2020, 20:37

Rozenn

"Si cela peut vous rassurer, les maisons changent bien plus souvent de configuration qu'un bateau, au gré de ses occupants. Le mysticisme n'a pas grand chose à faire dans l'architecture et... Oh, Kiddle !"

La magientiste s'était interrompue en voyant le jeune homme et s'était avancée vers lui tout sourire avant de stopper net, le regard soudain soupçonneux.

"Ne me dis pas que tu as encore traficoté tes bandages tout seul ou ça va mal aller ! Je m'occuperai bientôt de ton cas et voir si je peux te rendre la mobilité perdue. J'ai juste pas mal de travail à faire en ce moment et j'attends encore les outils nécessaires à tes soins."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Evolena
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2020, 16:32

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 74012Message Evolena
01 août 2020, 14:12

Daena salua d'un ton égal le jeune homme qui venait d'interrompre la conversation aussi négligemment.

"Bonjour, moi c'est Daena, j'arrive des Marécages gris. Je prends note pour ton lait, merci".

Daena la Passeuse

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour Daena

Message : # 74013Message Iris
01 août 2020, 19:55

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Evolena
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2020, 16:32

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 74016Message Evolena
02 août 2020, 00:22

La Passeuse renchérit sur les propos de Rozenn au sujet du renommage de Cartref :

"Je ne vois pas non plus de problème à renommer un village désert. La capitale-même de notre royaume ne s'est pas toujours appelée Osta-Baille, c'est donc que les demorthèn de l'époque n'y trouvaient rien à redire, n'est-ce pas ?"
Daena la Passeuse

Répondre