[OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Evolena
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2020, 16:32

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73941Message Evolena
22 juil. 2020, 20:44

Daena avait levé un sourcil quand Aeldred avait mentionné avoir étudié l'occultisme et y avoir été souvent confronté.

"L'occultisme et les textes de l'Unique ? C'est un curieux mélange, non ? Voila en tout cas qui fait de vous un jeune seigneur atypique, aux talents variés !"

Elle n'osait pas regarder avec trop d'insistance Gweneth qui ne s'exprimait pas, aussi prit-elle avec reconnaissance l'offre de promenade de Rozenn.

"Volontiers, je viens d'arriver et je n'ai encore pu découvrir que l'Auberge du Carrefour et le chantier à côté, avant d'être invitée au château. Tout a l'air d'aller si vite ici !"

La Passeuse se sentait un peu bousculée, elle qui était plus habituée au lent rythme des embarcations propulsée à la force des bras sur les canaux presque immobiles. Mais à en croire l'impression laissée par la seigneuresse, il valait mieux qu'elle s'y accoutume.
Daena la Passeuse

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Parenthèse panorama

Message : # 73954Message Iris
23 juil. 2020, 20:29

Le petit château de Terfynisel était établi en pierre, autour d'une cour carrée. Quand on en sortait, on arrivait en face de la maison des dàmàthair, avec sur sa droite, un portail donnant sur un chemin sinueux, sur une pente raide, permettant de descendre vers la Forêt engloutie.

De cette place, on dominait les bois en contrebas. La cime des hauts cyprès des marais formait comme un lac de verdure. On voyait la canopée de ces arbres, une vue poétique et d'autant plus étrange quand la brume faisait disparaître totalement les troncs et le marais. Il semblait alors que les feuillages volaient dans les nuées.

Terfynisel était bâti à la dernière limite avant les terres sauvages. La construction d'une nouvelle aile / annexe au château, à ossature en bois celle-là, contribuait à animer encore plus les lieux -- déjà que la maison des dàmàthair y contribuait grandement !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73956Message Amnèsya
23 juil. 2020, 21:46

Ethel avait cherché en vain des informations sur la mystérieuse Eisdeach...
Elle n'avait pas été productive. Comme à son habitude, elle pensait à plusieurs choses en même temps et n'arrivait à se concentrer sur rien...

Elle avait fini par abandonner l'idée d'être productive et avait fini par s'échouer non loin de la rivière à méditer. A défaut d'autre chose, cela lui permettrait de se reposer.

C'est dans cet état que les visiteurs du village pouvait la retrouver.

Le moins que l'on pouvait dire c'est que la jeune femme était étrange... Détonnait dans le paysage.
La jeune femme était plutôt petite, fine, voire franchement frêle... Son épaisse crinière rousse de dreadlocks qui lui tombait jusqu’au genoux, occupait certainement un volume plus conséquent que le reste de sa personne.
Malgré ses yeux vairons, les bijoux fait de reste de coquillages, de nombreux bracelets tressé et matelotté, elle dégageait un certaine aura avenante, profondément calme.
Bien qu'elle regardait dans leur direction, elle semblait ne pas les voir, comme si elle était tellement évanescente qu'elle n'arrivait pas à se matérialiser correctement.

Elle portait une longue robe bariolé et ne portait aucune arme.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73961Message Casaïr
24 juil. 2020, 15:47

Aeldred

"Oui, sourit Aeldred, Blodwen cherche à créer l'étincelle qui permettra à son domaine de prospérer. D'ailleurs, si vous voulez un conseil, n'ayez jamais l'air hésitante face à elle, à moins de n'avoir d'excellentes raisons de tempérer. Elle veut bien faire, mais j'ai peur qu'elle ne veuille aller trop vite par moment. Elle rêve de faire de Terfynisel une région où magientistes, unistes et demorthen pourraient œuvrer de concert, tout comme elle aimerait convaincre Ronces et hilderins déjà présents de s'entendre. Et rien que cela est une vraie gageure."

Une fois dehors, il guida la nouvelle venue en lui indiquant le four à pain, les diverses fermes de la région, notamment celle de son ami Pwyll qui, bien qu'absent, abritait toujours Kiddle et l'autre Aeldred, appelé communément Aeldred-au-chat ; la rosace également, quartier général des trois Ronces: Hafnir, Roparz et Cendres. Il invita la passeuse à se méfier de Roparz qui, à ses yeux, n'était rien de plus qu'une brute. Il y avait également la maison de Fredelme, sur la route menant jusque chez Aeldred. Fredelme était un bon ami du jeune homme, mais également un vecteur de l'Unique. Puis, au détour d'un chemin longeant le ruisseau, le petit groupe tomba sur Ethel, le regard perdu dans le vague.

"Bonjour, Ethel, tu te reposes de nos dernières péripéties ? Je te présente une nouvelle arrivante, Daena, passeuse originaire des Ahman Glas."

***

Rozenn

La magientiste prenait du plaisir à ainsi flâner, cela lui permettait de temporiser avant de repartir à la chasse au feond. Elle gardait encore quelques bleus de leur unique rencontre et n'était guère pressée de le croiser de nouveau. Elle écoutait Aeldred décrire les environs tendis qu'ils marchaient tous ensemble, mais son esprit était ailleurs. Elle ne se reconnecta à la réalité que lorsqu'ils rejoignirent Ethel qu'elle salua d'un signe de tête enjoué. Bien que l'Eisdeach soit d'une nature qui pouvait sembler étrange à bien des points de vue, Rozenn l'appréciait.

"J'espère que nous ne vous dérangeons pas. Êtes-vous remise de ces dernières semaines ?"
Dernière modification par Casaïr le 25 juil. 2020, 15:47, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Evolena
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2020, 16:32

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73962Message Evolena
24 juil. 2020, 20:24

Une enclave. Terfynisel était une enclave à plusieurs titres : une clairière au milieu de la forêt, un lieu où tout était à construire entre des régions bien établies, et un îlot d'union idéologique contre les habituelles dissensions, à tout le moins en intentions. Mais comment toutes ces factions prenaient-elles les choses, au juste ? Le temps le lui apprendrait probablement, ce n'était pas vraiment son problème dans l'immédiat.

"Ne pas se montrer hésitante mais sans se laisser pour autant emporter par la précipitation, et être ouverte d'esprit. Merci pour vos conseils."

Près de la rivière, Daena salua à son tour l'étrange femme à l'allure sauvage, qui ajoutait une touche supplémentaire à la variété des personnes rencontrées ici, et non des moindres, qui et quoi qu'elle soit.

"Bonjour, enchantée de faire votre connaissance. Je m'appelle Daena. Je viens d'arriver, et il semble que mes talent en orientation dans les marécages peuvent être utiles à cette communauté en plein développement, aussi je vais sans doute m'établir ici, au moins pour quelques temps."
Daena la Passeuse

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73963Message Gweneth
24 juil. 2020, 21:38

Gweneth suivit le groupe en silence réalisant que, perdue dans ses pensées, elle n'avait pas répondu à Daena.

Elle profita d'un moment où l'attention de ses camarades était concentrée sur Ethel pour s'approcher de la passeuse puis d'un ton amical lui adressa ces quelques mots :

« Toutes mes excuses pour tout à l'heure, je ne voulais pas paraître impolie, j'étais perdue dans mes pensées. Comme vous le savez déjà je me prénomme Gweneth et la raison de ma présence ici a été rapidement évoquée par Aeldred. Je suis là pour l'accompagner sur son chemin vers l'Unique. Voyez en moi une préceptrice si vous voulez. Quant aux couleurs de mon habits, il s'agit de celles des Clercs du Temple, des érudits. »

Elle s'effaça ensuite et laissa la discussion avec Ethel suivre son cours.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73967Message Amnèsya
25 juil. 2020, 16:06

Il y eut un petit décalage entre le moment ou Deana finit par se présenter et celui où de la vie traversa le visage d'Ethel signe qu'elle avait pris conscience de la situation.

"Echantée, moi c'est Ethel. Ethel Mac Kells de Lerwick.
Eisdeach itinérante, échoué pour l'instant dans ces parages à la suite d'un louvoyage chaotique.

Je médite, je suis préoccupée... Par la couronne, par la curiosité de savoir comment quelqu'un a put pacifier les esprits belliqueux que nous avons rencontré.
Comme je m'en suis montré incapable, cela me questionne...

Et puis, c'est calme, j'aime bien le bruit de la rivière
Ca fait du bien.

Et vous cela à donné quoi?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Evolena
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2020, 16:32

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73968Message Evolena
25 juil. 2020, 18:28

Une érudite de l'Unique - au moins ça semblait assez inoffensif, pas trop de prosélytisme à craindre. Daena sourit à Gweneth.

"Ne vous en faites pas, j'espère ne pas vous avoir mise mal à l'aise avec mes questions. Je connais très peu la religion de l'Unique, d'où ma curiosité."

La dénommée Ethel semblait n'être qu'à moitié présente dans ce monde, plongée dans des pensées encore plus profondes que celles de Gweneth.

"Eisdeach ? Qu'est-ce que c'est ? Vous semblez penser que vous devriez être capable de calmer des esprits, ça me paraît une chose extraordinaire ?!"

C'était la dernière question personnelle que Daena posait. Le groupe hétéroclite avait l'air d'avoir des éléments à partager sur les événements en cours, et elle était prête à ouvrir grand ses oreilles.
Daena la Passeuse

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73980Message Casaïr
27 juil. 2020, 19:43

Aeldred

"Les Eisdeach, répondit obligeamment Aeldred, sont des sortes d'oracles, pour simplifier. On les trouve surtout dans les communautés en bord de mer, avec laquelle ils ont une grande affinité. Ils peuvent sentir si les marins sont toujours vivants ou non, on vient donc les voir dès qu'un bateau passe trop de temps en mer ou pour se rassurer lorsque celle-ci est mauvaise. Ce n'est pas une tâche simple. Converser avec les esprits non plus d'ailleurs, ils ont leur petit caractère si je puis dire."

Le jeune homme aux multiples fonctions souriait en disant cela avant de retrouver son sérieux.

"Celui ou celle qui s'est occupée des esprits du pont a toute ma sympathie pour ma part, je me voyais mal annoncer à Blodwen qu'il fallait leur rendre leur magot alors qu'ils sont morts justement en cherchant à le voler. Je ne pense pas qu'elle l'aurait bien pris. Quant à la couronne..."

Il se rapprocha d'Ethel.

"Elle est ancienne, hein ? Comme mon bracelet, n'est-ce pas ?"

Le sous-entendu dans la question d'Aeldred ne laissait aucun doute sur ce qu'il pensait avoir compris : qu'ils pourraient bien avoir été façonnés ensemble, ou du moins par la même personne.

***

Rozenn

La jeune femme sentait que la discussion s'aventurait dans un domaine qui n'était pas du tout le sien et qui, à dire vrai, l'inquiétait un peu. Sa propre rencontre avec l'occulte l'avait traumatisée et elle avait encore du mal à s'en remettre. Si elle ne faisait plus de cauchemars capables de la tenir éveillée toute une nuit, il lui arrivait encore, de temps en temps, de se réveiller en sursaut. Elle en venait presque à penser que l'attaque du feond était finalement moins terrifiante que ces satanés fantômes. Et voilà que son hôte et Ethel discutaient d'objets qui, au vu du ton employé, ne devaient pas être de simples parures.

"Eh bien, à vous entendre, on jurerait qu'ils sont responsables de bien des malheurs. Ne serait-ce pas surestimer le "pouvoir" de ces ornements ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-04] Une nouvelle venue

Message : # 73982Message Amnèsya
28 juil. 2020, 09:24

Ethel répondit au sourire du clerc par son sourire triste.

"Je n'aurais pas mieux dit. Je t'accorde que je préfère discuter avec des fantômes de bandits belliqueux plutôt qu'avec Blodwenn, mais je reste inquiète de la méthode employée et curieuse car je n'aurais clairement pas pu les appaiser en un temps aussi cours...

Quoique, en fait, on en fait des choses en vingt jours."

Elle ne sut comment répondre à Rozenn sans trop la heurter.
Elle se retourna vers elle...

"Disons, simplement que je préfère prévenir que guérir... C'est dans ma nature d'envisager le pire... et de me préparer à y faire face.
Ca fait beaucoup d’énergie perdue, mais en général, cela limite la casse."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre