[OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74867Message Kiddle
07 mars 2021, 19:39

Pour crocheter un tentacule, il faut un crochet qui ne soit pas plus épais que le petit doigt d'une jeune femme, vous confirmez dame Rozenn ?

Montrez-nous déjà ce que vous avez et si ça ne convient pas je retourne à Terfynisel commander une douzaine de crochets.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74873Message Casaïr
09 mars 2021, 03:54

Rozenn se retint de sourire face à la remarque du chevalier et opina du chef.

"La pêche n'est pas exactement ma spécialité, mais j'imagine qu'effectivement de trop gros crochets seraient contreproductifs. Il en faudra néanmoins un certain nombre, on ne peut pas se reposer sur le hasard ou la chance en attendant qu'il veuille bien s'y accrocher. Une douzaine me semble pas mal, à voir s'il est possible d'en obtenir un peu plus selon le temps nécessaire pour les fabriquer. Juste par sécurité."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74887Message Iris
12 mars 2021, 21:03

La journée du 13e jour du mois d’oghmios 910 s’annonçait radieuse, un temps idéal pour partir en recherche dans les marais. Les barques des soldats et des auxiliaires hilderins étaient désormais en patrouille, en quête d’un nénuphar différent des autres. Pendant ce temps, le chevalier Uilleam et la conseillère Rozenn avaient eu le temps de petit-déjeuner et commenter la situation, avant de partir en direction de Terfynisel pour préparer la collection de crochets dont ils auraient besoin.

Ce fut alors qu’ils furent témoin d’une surprenante agitation. Prenant le parti de s’informer, ils apprirent une nouvelle stupéfiante : le vecteur Fredelme, le chevalier Aeldred Mac Terfynisel, la clerc Gweneth et le maître artisan Ludd d’Osta-Baille avaient été enlevés au milieu de la nuit par des gens venus des profondeurs du marais. On craignait de ne jamais les revoir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74899Message Casaïr
13 mars 2021, 15:42

La nouvelle choqua Rozenn. Aeldred venait à peine de revenir après une absence prolongée de plusieurs semaines qu'il disparaissait de nouveau. Elle cessa toute affaire courante pour immédiatement courir se renseigner auprès de ceux qui pouvaient l'aider, comme les soldats restés au village, notamment sur la présence potentielle d'indices permettant de remonter la piste des ravisseurs.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74907Message Kiddle
13 mars 2021, 19:41

Uilleam récupéra les montures. Puis, se frayant un passage parmi les badauds, il suivit Rozenn.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74927Message Iris
22 mars 2021, 22:18

Rozenn et Uilleam étaient stupéfaits. Ils demeuraient près de la maison, témoins des questionnements et des discussions de voisins, quand Blodwen arriva accompagnée d’Oanell, du Capitaine Adéodat, du commandeur Ronce Hafnir, de l’officier hilderin Iarnuud de Terkhên, et de bien d’autres curieux. La seigneuresse était visiblement très nerveuse. Elle se montrait impatiente et examina elle-même le moindre indice disponible. Quand elle fut convaincue que la rumeur était fondée, que la piste menait bien au marais, elle s’agaça contre tous ceux qui l’entourait. Aussitôt elle donna des ordres. Tout ce que la communauté comptait de pêcheurs, de patrouilleurs, de Ronces et de hilderins devait passer les alentours au peigne fin. Elle-même participerait aux opérations. Elle était furieuse, mais ne savait contre qui lancer sa colère. Oanell lui glissa quelques mots :

« Oui. Vas-y. »

Oanell s’éloigna du cœur de l’action pour passer près de Rozenn et l’entraîner un peu à l’écart :

« Je vais prévenir les Mac Lormel et les Mac Herneg, ce sont nos voisins les plus proches avec un accès aux marais, pour demander leur aide.

» Ah ! Tu n’imagineras jamais ce qui est arrivé ! Jazkez et Pwyll sont revenus, par le sud. Ils voyageaient vers Ostreach avec Veilana Mac Herneg quand un assassin s’en est pris à elle. Ils ont tenté de remonter la piste et sont tombés sur des bandits dotés d’armes avec des pouvoirs étranges, occultes peut-être. Ces choses ressemblent à des jarres scellées, mais quand elles sont brisées, elles font des dégâts terrifiants.

» Après avoir trouvé un repaire de ces criminels, ils ont fui et se sont réfugié chez Tairdelbach Mac Lormel avant de revenir ici. Ils ne savent pas ce qui est arrivé à Veilana Mac Herneg. Je pense qu’il faut prévenir son père de la situation.

» Et eux… Pwyll et Jazkez, ils partent pour Llewelen. J’ai proposé de venir, mais Jazkez a insisté pour que je reste.

» Je ne comprends pas ce que vient faire l’enlèvement du vecteur et d’Aeldred dans tout ça, mais… Les pauvres… Les histoires sur les peuples du marais sont effrayantes ! Tu imagines qu’ils sacrifient des enfants ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74939Message Casaïr
25 mars 2021, 13:43

Le résumé de la barde avait de quoi donner le tournis à la magientiste. Aucune des nouvelles que son amie lui rapportait n'étaient bonnes et elle ne savait laquelle était la pire. Aeldred qui disparaissait alors qu'il venait tout juste d'hériter d'un titre et de terres, la fille des Mac Herneg disparue, les conséquences seraient certainement terribles.

"Je... Aeldred est natif de la région, je suppose qu'il saura s'en sortir. C'est un chasseur, il devrait donc être capable de survivre et de semer ceux qui l'ont capturé. Mais pourquoi le vecteur en plus ? À moins que ce ne soient des gens qui réprouvent la présence des unistes dans les parages ? Tout dépend duquel des deux étaient visés au départ."

Elle ne voulait pas affirmer à voix haute qu'l était hautement improbable qu'Aeldred fut la cible, le pouvoir du jeune homme était pour le moment grandement théorique, il ne régnait après tout que sur un champ de ruines.

"J'imagine que notre chasse au feond est ajournée ? Que puis-je faire pour me rendre utile ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74940Message Iris
25 mars 2021, 14:25

– Je suppose qu’ils sont venus pour le vecteur, après tout l’attaque a eu lieu chez lui et c’était un hasard qu’Aeldred, Gweneth et Ludd s’y trouvent.

– J'imagine que notre chasse au feond est ajournée ? Que puis-je faire pour me rendre utile ?

– Je n’ai pas pensé à demander à Blodwen… en même temps, il ne vaut mieux rien lui demander aujourd’hui. Pour la chasse au feond, je vous laisse voir ce qui est le mieux. De mon côté… Il faut voir les Mac Lormel et les Mac Herneg, mais je ne peux pas être aux deux endroits à la fois… Qu’est-ce que tu préfères ? Je peux te laisser y réfléchir. Je dois de toutes façons retourner au château pour rédiger des lettres de Blodwen pour les Mac Loarans et pour le duc de Llewelen. Jazkez et Pwyll les apporteront, et comme ils partent aujourd’hui, je ne peux pas trop tarder.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74945Message Kiddle
26 mars 2021, 09:45

De son côté Uilleam accueillit les ordres de Blodwen avec gravité, tout en réfléchissant. Même s'il gardait au coeur un intérêt pour Terfynisel et sa population, il s'était éloigné des affaires et souhaitait s'en préserver. Il devinait à travers la nervosité et l'empressement de Blodwen à agir que la disparition d'Aeldred tombait très mal. Comme ni Iarnuud, ni Hafnir ne semblaient vouloir dire quelque chose, il s'avança.

Ce matin j'ai envoyé huit patrouilleurs dans le marais au départ de Swelbecky. Seigneuresse ses rives sont actuellement passées au peigne fin, en fin de journée on aura quadrillé ce secteur... La personne qui vous a signalé l'enlèvement du vecteur a-t-elle remarqué quelque chose en particulier ? Est-ce que l'intérieur de la maison présentait des signes inhabituels, comme des objets déplacés, certains détails nous aideraient grandement à mieux cibler nos recherches.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-05] Les nombreux projets de Rozenn

Message : # 74959Message Casaïr
29 mars 2021, 18:05

"D'après ce que j'ai appris, rien qui puisse nous dire qui est responsable de cela, répondit Rozenn. Les traces menaient au marais mais pas plus loin, je suppose que les ravisseurs disposaient d'une embarcation. Les retrouver risque d'être... très difficile."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre