[Focus] Occulte (Aeldred)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51534Message Casaïr
31 janv. 2016, 16:48

Enfin arrivés ! Aeldred n'en pouvait plus d'avoir tant ramé, au point qu'il avait tout juste eu la force de soulever son sac à dos pour le remettre sur ses épaules une fois la barque amarrée. Cependant, son soulagement fut de courte durée, Ultana leur demandant de la suivre encore plus loin ! Quand est-ce qu'on va ENFIN se reposer ?! pensa l'adolescent, incrédule. En tout cas, si elle croit que c'est ça qui va me calmer...

La colère d'Aeldred ne suffisait cependant plus à lui donner l'énergie pour avancer, et c'est, titubant de fatigue, qu'il aperçu le menhir. Il ne savait pas où ils étaient et n'en avait pas grand chose à faire : tout ce qui lui importait, c'était d'enfin pouvoir se reposer. C'est avec un grognement de douleur qu'il laissa mollement tomber son sac au sol avant de le rejoindre. C'est tout juste s'il avait prêté attention à la demorthèn quand celle-ci s'adressa à eux. Il retint juste qu'ils resteraient ici un jour et une nuit au maximum et cela lui convenait parfaitement.

N'ayant rien de mieux à faire, il laissa vagabonder ses pensées qui le ramenèrent à une période qui lui semblait incroyablement lointaine maintenant, alors qu'elle était en réalité trop proche pour être ignorée. Il voyait ses parents dans la maison, heureux. Il se voyait, courant dans l'atelier, observant son père travailler, l'accompagnant parfois lorsqu'il avait des livraisons à effectuer. Il y avait aussi ses amis, avec lesquels il jouait au chevalier. Aujourd'hui tout ça était fini. Ses parents étaient morts, ses amis n'avaient plus le droit de le fréquenter. Il avait même vu de la peur chez certains, mais le plus souvent c'était de l'incompréhension.

Il était tout seul désormais. Enfin, il serait tout seul si Rhea n'était pas là, mais elle était bien la seule à se soucier de lui. Et à noter l'attitude d'Ultana, il n'était pas franchement bien loin de croire qu'elle pensait comme les autres, même si elle disait le contraire.

Il résistait encore, mais l'engourdissement de ses membres se faisait ressentir, et ses yeux restaient fermés de plus en plus longtemps, jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir pour de bon, éreinté.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51543Message Pwyll
01 févr. 2016, 14:30

Aeldred s'endormit pour de bon. Le temps de trente battements de cœur. Quelques mots n'ayant pas suffit, c'est du bout de son bâton de marche qu'Ultana vient titiller le genou du garçon.

"Ne dors pas maintenant Aeldred. Ton sommeil sera requis, mais plus tard."


La demorthèn parcourut du regard le cinthareïd. Alors qu'il se relevait sur un coude, Aeldred ressentit soudain, avec une puissance décuplée, les impressions déjà très particulières qui avaient marqué la traversée du marécage. Des odeurs variées se mêlaient pour former un rappel subtil et implacable du cycle sans fin de naissance et de pourrissement. Chaque appui s'enfonçait profondément dans un sol spongieux, presque vivant. On pouvait sentir sur sa peau la moiteur environnante et la cacophonie sonore venait s'ajouter au ballet impromptu de quelques lueurs évanescentes, qui se multipliaient à vue d’œil autour des intrus.

"Manquer de respect à ce lieu ne sera pas aussi anodin que tu pourrais le croire. Je te conseille de t'imprégner de ce qui t'entoure et de t'efforcer de ressentir que tu en fais partie."

Ultana déploya une cape de fourrure au pied du pylône de pierre, plus élancé qu'un menhir et recouverts de glyphes d'apparence antique. Elle invita Rhéa et Aeldred à s'y installer.

"Prête attention, maintenant. Je suis sûre que tu auras au moins à cœur de montrer que les efforts de Rhéa ne sont pas vains et que, malgré son jeune âge, elle savait ce qu'elle faisait en t'accueillant."

Ultana dénoua une cordelette qui maintenait un petit tambour sous la protection d'un sac de toile graissée.

"Le rituel que nous allons mener pourrait te permettre de chasser ces cauchemars et, peut-être, d'arriver à une compréhension plus profonde de ce qui est arrivé. Toutefois, ce n'est pas sans risque."


Elle sortit enfin un pilon, un mortier et plusieurs tiges d'une plante qui pouvait vaguement rappeler du lierre, mais avec des fleurs blanches et violettes...
Dernière modification par Pwyll le 03 févr. 2016, 14:26, modifié 1 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51547Message Casaïr
01 févr. 2016, 15:00

Aeldred se réveilla en maugréant, décidément peu enclin à la discussion mais n'ajouta rien, sentant qu'il n'aurait pas gain de cause. Il essaya de se concentrer sur les lieux malgré sa fatigue et finit par se rendre compte de la beauté des lieux et de l'atmosphère si particulière qui régnait ici. Il vit aussi les très nombreuses lucioles -si c'en était bien, le garçon n'était pas bien sûr- et en apprécia le ballet dans cet étrange endroit. Toutefois, il ne comprenait absolument pas ce qu'il était venu faire ici ni ce que cela changerait pour lui.

"Et alors ? On fait quoi maintenant, madame ?" Demanda-t-il avec un scepticisme assumé.

Il vit Ultana s'affairer avec pilon et mortier, écrasant méthodiquement les plantes qu'elle avait mises dedans. Même s'il ne voulait pas le montrer, il était intéressé par ce que faisait la demorthèn. C'est donc d'une voix de chaton curieux qu'il s'exprima.

"C'est quoi ces plantes ? Ca va servir à quoi ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51565Message NailsEater
01 févr. 2016, 19:33

L’humeur d’Aeldred et la rudesse d’Ultana mettaient Rhéa mal à l’aise. Si elle amenait Aeldred ici lui semblait la meilleure chose à faire, elle doutait un peu de la méthode d’Ultana. Il était difficile pour elle d’être autoritaire avec l’adolescent, néanmoins, elle n’appréciait pas sa manière de regarder et parler à Ultana.

Aeldred, ne soit pas arrogant. Ultana essaie de d’aider à sa manière et moi aussi. Pourrais-tu essayer au moins de me faire un peu confiance ? Je ne peux rien faire moi-même contre tes cauchemars mais je suis là. Ne veux-tu pas -au moins un peu- essayer d’aller mieux ?

Quand ils arrivèrent au cinthareïd, Rgéa suivit les indications d’Ultana et attendit la suite en silence. Elle observa Aeldred, doucement rattrapé par sa curiosité, qui se laissa aller à poser des questions à Ultana, faisant sourire sa tutrice -heureuse qu’il s’ouvre enfin à la Demorthèn.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51584Message Pwyll
03 févr. 2016, 12:00

Casaïr a écrit :"C'est quoi ces plantes ? Ca va servir à quoi ?"
Ultana pousuivit sa tâche pendant quelques instants avant de relever la tête pour regarder Aeldred dans les yeux, le visage serein, et lui répondre.

"Rhéa a raison. C'est d'abord de toi que doit venir la volonté d'aller mieux. Cette plante est appelée morphène. Je vais l'utiliser pour t'aider à rejoindre un état de sommeil un peu différent de celui dans lequel tu as l’habitude de plonger chaque soir.

Ensuite, je m’efforcerai d’attirer l’attention des C’maoghs pour nous imprégner de leur sagesse et nous permettre de te guider dans les rêves que tu auras alors.

C’est Magutig, mon maître Demorthèn, qui m’a enseigné ce rituel. Evidemment, il ne faudra jamais essayer de refaire la même chose seul. Le dosage de la morphène doit être subtil. C'est une plante dangereuse entre des mains inexpérimentées.

Essayez d’allumer un petit feu à l’extérieur du Cinthareïd pour faire bouillir de l’eau. Ce ne sera pas facile avec cette humidité. C’est pour cela que j’ai apporté du petit bois sec, ici."
dit-elle en pointant un petit fagot entouré lui aussi de toile cirée.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51595Message Casaïr
03 févr. 2016, 17:22

"Re... retourner dans le rêve ?..."

Aeldred avait instinctivement fait un pas en arrière, apeuré.

"Et... il va se passer quoi ? Ca ne suffit pas que je le fasse la nuit, il faut aussi que je le subisse le jour ?..."

D'un seul coup, la curiosité du garçon céda sous la panique qui le cloua littéralement sur place. Et une plante dangereuse en plus ? Elle cherche vraiment à m'empoisonner alors ? La confiance d'Aeldred envers la demorthèn était plus que limitée, et s'ils n'avaient pas été à des heures du village, il aurait bien pris ses jambes à son cou dès maintenant pour aller s'y réfugier...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51598Message NailsEater
03 févr. 2016, 17:35

Voyant la détresse d'Aeldred, Rhéa se tourna vers Ultana :

- Est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ?

La jeune femme se sentait impuissante. Si elle pouvait apporter son aide d'une façon ou d'une autre, elle le ferait.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51603Message Pwyll
03 févr. 2016, 18:14

"Oui, Rhéa. Ta présence en elle même est rassurante et tu pourras m'accompagner pour certains chants. Ils ne sont pas compliqués, il suffira de suivre ma voix."

Ultana s'approcha d'Aeldred et, de manière inattendue, vint lui ébouriffer les cheveux. "Rassure-toi mon garçon. Pas question de te renvoyer vers ce cauchemar qui te hante sans cesse. Tu seras dans une sorte de sommeil différent et nous, à côté de toi, pourrons t'aider à chercher un état plus paisible et peut-être, si les C'maoghs le veulent, nous pourrons découvrir ce qui pourrait durablement renforcer ta résistance aux attaques de ces mauvais rêves."

Ultana montra du doigt le petit tambour déposé sur la cape de fourrure. "Tu seras porté par les effets de la plante, mais aussi par la musique et par nos voix. Je ne te mettrais pas en danger inutilement. De toute façon, tu ne veux pas traîner ces cauchemars pour le reste de ta vie ?"

"Allez faire ce feu et restez sur vos gardes. Il y a plus à craindre dans ces marais que dans le rituel que nous allons mener tous les trois."


Ultana prit Rhéa par l'épaule et lui murmura à l'oreille : "Rassure-le au mieux, s'il se calme, le rituel ne sera pas dangereux."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51605Message NailsEater
03 févr. 2016, 18:34

"Rassure-le au mieux, s'il se calme, le rituel ne sera pas dangereux."
Rhéa souffla un bon coup, reprenant son sang froid puis se dirigea vers le tas de bois en faisant signe à Aeldred de la rejoindre.

- Alors comme ça tu vas m'entendre chanter ? Je te préviens ce n'est pas très jolie à entendre ! Je n'ai jamais était très douée pour les chants. Tu n'as pas peur d'entendre ça ?

Elle avait dis ça avec un grand sourire.

- Tu sais, Ultana m'a soutenu quand j'ai voulu te prendre avec moi. C'est en partie grâce à elle que tu vis chez moi maintenant. Elle s'occupe de toi à sa façon, peut être pas la meilleure, mais elle se soucis vraiment de ce qui t'arrive. Apprend à lui faire un peu confiance et ce sera une amie comme on en a peu.


Après avoir fait sa petite tirade, elle s'afféra à faire du feu, écoutant la réponse ou non d'Aeldred.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

Message : # 51607Message Casaïr
03 févr. 2016, 18:47

Rassuré à la fois par le geste inattendue d'Ultana et ses paroles, Aeldred finit enfin par se détendre. Il fut cependant très surpris de ce que lui dit Rhea au sujet de la demorthèn.

"Elle t'a aidé ? Je savais pas..."

Il se reprocha sa conduite imbécile de tantôt. Il savait bien sûr que Rhea avait dû se battre pour obtenir le droit de s'occuper de lui, mais il n'avait pas imaginé un seul instant qu'elle avait reçu de l'aide d'ultana. Ca changeait la donne...

"Je vais aller chercher de l'eau ! lanca-t-il, soudain enthousiaste. Et après, on chasse les cauchemars !"

Il était sur le point de partir avec le seau quand il se ravisa en revenant sur ses pas.

"Tu sais, je crois que personne ne chante aussi bien que maman, c'est pour ça que papa l'appelle tout le temps son rossignol. Mais je suis certain que tu t'en sortiras très bien."

Il lui tira la langue en éclatant de rire et couru vers l'eau en faisant mine d'esquiver un projectile imaginaire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre